Lisez! icon: Search engine

A prendre ou à lécher

Pocket
EAN : 9782266237413
Code sériel : 102
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
A prendre ou à lécher

Date de parution : 29/11/2018
Bangkok, hôtel Oriental. La chambre était réservée, les draps de soie bien repassés : en vain. Victor Héatravaire, P.-D.G. des établissements Laguêpe (lingerie féminine), n’est jamais parvenu à destination…
De quoi alarmer, à Paris, la famille du richissime touriste – laquelle expédie aux confins du Bengale (et tous frais payés !)...
Bangkok, hôtel Oriental. La chambre était réservée, les draps de soie bien repassés : en vain. Victor Héatravaire, P.-D.G. des établissements Laguêpe (lingerie féminine), n’est jamais parvenu à destination…
De quoi alarmer, à Paris, la famille du richissime touriste – laquelle expédie aux confins du Bengale (et tous frais payés !) les frères siamois les plus retors de la PJ. Las, San-Antonio et Bérurier (car c’est bien eux) ont à peine le temps de profiter de leur forfait-massage qu’un gros type en peignoir leur atterrit sur les godasses. Depuis le 12e étage, ça fait désordre. Pas de quoi Bouddha son plaisir : dans le coin, les cercueils thaï large…

SAN-ANTONIO ANNÉES 80

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237413
Code sériel : 102
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 19 Janvier 2019
    Arrivent les années 80 avec ce 102ème San-Antonio paru cette année-là. Un voyage en Thaïlande, destination qui venait à la mode à cette époque, et une recherche d'un chef d'entreprise disparu. De belles envolées de Bérurier dans une histoire pleine de jolies filles sexy, à prendre ou à...
  • Didier_Tr Posté le 12 Avril 2018
    Et voilà notre commissaire préféré qui part passer des pseudos vacances en Thaïlande, à la recherche d'un chef d'entreprise qui s'est volatilisé à la sortie de l'aéroport de Bangkok. Accompagné de l'ineffable Alexandre-Benoit, voici la fine équipe qui va friser le pire avant de réussir à se sauver, ce qui n'est pas vraiment une surprise. La langue de Frédéric Dard n'appartient qu'à lui. Elle est riche, imagée, illustrée et évolue au fil du temps. Dans ce livre, écrit en 1980, l'argot des années 60 a quasi disparu, et parfois, c'est presque du français moderne. Quelques scènes béruréennes d'anthologie, irracontables bien entendu, mais qui témoignent d'une richesse d'imagination sans limite. Côté intrigue, c'est pas mal, et ça vaut bien des policiers modernes. Ne pas se priver de se faire un petit San Antonio de temps en temps, surtout en période de déprime ou par temps maussade.
  • Beathi Posté le 15 Janvier 2017
    102ème roman de San-Antonio publié le 20/01/1980. L'histoire se déroule en Thaïlande en mai 1979. Histoire : le Vieux demande un service personnel à San-Antonio : rechercher un de ses amis disparu à l'aéroport de Bangkok. Et c'est avec Bérurier qu'il tente de retrouver Victor Héatravaire. Mais arrivé à l'hôtel Oriental, un individu se jette d'un étage et manque d'écraser San-Antonio ... Un bon San-Antonio avec la particularité que la mission est complètement éclipsée par le suicide. de l'action avec de nombreux rebondissements. A noter l'absence de Pinaud dans ce roman.
  • domisylzen Posté le 13 Novembre 2015
    Voilà ... San-Antonio vient de gagner un voyage à Bangkok. Tous frais payés. Payés d'ailleurs aux frais de la princesse, offert gracieusement par l'état français, via le Vioque. Que du bonheur ! En échange ? Oh deux, trois bricoles. Entre autre, retrouvé Victor Héatravaire, PDG des établissements Laguêpe, spécialiste de dessous féminins, gaines et soutiens-gorges. Quelques conditions, tout de même : emmené Béru, voyagé en première, un super hôtel et un bon paquet de fric pour les faux frais. Un San-Antonio correct, on y trouve tous les ingrédients qui font le succès de ce policier : humour, dérision, suspense et jolie filles sexy.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.