Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266252904
Code sériel : 2689
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

À quelques secondes près

Cécile Arnaud (traduit par)
Collection : Mickey Bolitar
Date de parution : 04/09/2014

Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père, Mickey Bolitar apprend que Rachel, une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n’a d’autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l’agresseur. S’il...

Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père, Mickey Bolitar apprend que Rachel, une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n’a d’autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l’agresseur. S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. À quelques secondes près, tout peut basculer…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266252904
Code sériel : 2689
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AttrapeReves Posté le 25 Octobre 2021
    J'ai fait connaissance du jeune Mickey Bolitar avec A découvert. C'est un bon petit gars toujours prêt à aider ou à se mettre en danger pour ceux qu'il aime, mais la vie n'a pas été vraiment tendre avec lui: son père est mort dans un accident de voiture, sa mère, étoile montante des courts de tennis qui a vu sa carrière interrompue par la grossesse et la naissance de Mickey et qui a petit à petit sombrer dans la drogue, est maintenue à l'écart dans un hôpital pour essayer de la sevrer... Il se retrouve chez son oncle, Myron, avec qui il ne s'entend pas. Bref, pas facile d'être ado dans ces conditions... surtout que Mickey a le chic pour s'attirer les ennuis... Alors quand l'amie de Mickey, Rachel (au passage, la fille la plus sexy du lycée) est retrouvée blessée par balles chez elle avec sa mère morte à ses côtés, Mickey ne peut s'empêcher de faire le chevalier servant et d'essayer de retrouver l'agresseur. Un rythme enlevé, une intrigue parfois un peu tarabiscoté, des personnages intéressants, un bon roman d'Harlan Coben comme il a l'habitude d'en écrire. Pas le plus palpitant, pas le plus intéressant non plus... bref,... J'ai fait connaissance du jeune Mickey Bolitar avec A découvert. C'est un bon petit gars toujours prêt à aider ou à se mettre en danger pour ceux qu'il aime, mais la vie n'a pas été vraiment tendre avec lui: son père est mort dans un accident de voiture, sa mère, étoile montante des courts de tennis qui a vu sa carrière interrompue par la grossesse et la naissance de Mickey et qui a petit à petit sombrer dans la drogue, est maintenue à l'écart dans un hôpital pour essayer de la sevrer... Il se retrouve chez son oncle, Myron, avec qui il ne s'entend pas. Bref, pas facile d'être ado dans ces conditions... surtout que Mickey a le chic pour s'attirer les ennuis... Alors quand l'amie de Mickey, Rachel (au passage, la fille la plus sexy du lycée) est retrouvée blessée par balles chez elle avec sa mère morte à ses côtés, Mickey ne peut s'empêcher de faire le chevalier servant et d'essayer de retrouver l'agresseur. Un rythme enlevé, une intrigue parfois un peu tarabiscoté, des personnages intéressants, un bon roman d'Harlan Coben comme il a l'habitude d'en écrire. Pas le plus palpitant, pas le plus intéressant non plus... bref, un roman agréable à lire et qui plaira sans doute aux amateurs adolescents du genre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaVieCouleurPink Posté le 20 Août 2021
    J’ai bien aimé suivre les aventure Mikey Bolivar et de Rachel. Belle histoire d’amitié. Je dirai que l’originalité du livre vient de la rencontre de Mikey avec la fameuse Femme Chauve-souris et de la mère de Rachel qui s’est faite tiré dessus et qui a été abattue. À partir de cet événement marquant, Mikey tente coute que coute d’aider sa nouvelle amie et d’élucider le meurtre de sa maman. On rentre facilement dans l’aventure de ces deux jeunes gens qui vont prendre des risques aussi difficile soit la vérité que Mikey va découvrir.
  • theowen Posté le 13 Mars 2021
    A quelques secondes près de Harlan Coben Ce récit pique immédiatement ma curiosité ! Je ressens une tension quasi instantanée dès les premières pages. A chaque fin de chapitre, il est difficile de ne pas aller découvrir le suivant ! Les chapitres sont courts ce que j’apprécie beaucoup dans un Thriller. C’est troublant, déstabilisant et très prenant. Cette histoire met en scène des ado, dont Mickey Bolitar qui a déjà un lourd passif émotionnel, les événements vont défilés rapidement. Ses amis sont vite enrôlés avec lui dans cette chasse aux indices. Ema et Spoon ont des ressources insoupçonnées et inattendues. Le récit est addictif, mystérieux et temporisé, pour mieux repartir de plus belle. On va de surprises en surprises ! Des secrets bien gardés nous maintiennent en haleine. Le quotidien de Mickey Bolitar est un enchaînement de bouleversements imprévisibles, la contingence de certains moments sont perturbants. La plume de l’auteur est envoûtante, d’une parfaite fluidité, les mots s’enchaînent avec un suspens, des temps anxiogènes. Dès le départ, c’est l’angoisse, des instants de détresse . Harlan Coben sème le trouble qui nous pousse à dévorer ce bouquin ! (Attention second opus d’une trilogie avec Mickey Bolitar)
  • MademoiselleMaeve Posté le 28 Octobre 2020
    Après avoir lu le premier tome de la trilogie d’Harlan Coben autour de Mickey Bolitar, je ne pouvais pas en rester là, j’ai donc enchaîné avec A quelques secondes près. Il n’est pas vraiment facile de vous faire une chronique de ce roman, car il s’agit vraiment de la suite du premier, comme si A quelques secondes près et A découvert ne faisaient qu’un seul roman – et encore, c’est sans compter le dernier tome. Donc si vous voulez découvrir Mickey et ses copains, il n’y a pas d’autre choix que celui de lire la trilogie entière, ce n’est pas comme les romans mettant en scène son oncle Myron. C’est toujours aussi sympa, mais c’est sûr que c’est tout de même un roman ado, il faut garder ça en tête si vous vous lancez dans cette lecture. C’est plus léger. Mais on retrouve vraiment l’humour d’Harlan Coben et son univers : les personnages atypiques et les mystères autour de personnes disparues.
  • DeneyLomy Posté le 9 Septembre 2020
    Le second livre mettant en scène le neveu de Myron Bolitar et ses amis. Encore une intrigue bien construite.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?