En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        A sa place

        Pocket
        EAN : 9782266284363
        Code sériel : 17220
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 108 x 177 mm
        A sa place

        Karine LALECHÈRE (Traducteur)
        Date de parution : 16/05/2018
        Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles savent bien qu’elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu’au jour où Helen... Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles savent bien qu’elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu’au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n’y voit que du feu. Et les deux fillettes s’amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c’est le début de la descente aux enfers.

        « Un thriller fascinant sur l'identité et les secrets de famille. » France Dimanche

        « Une cruelle descente aux enfers qui semble sans fin, jusqu'à ce que, des années plus tard, le malheur frappe Ellie. Original et parfaitement construit. » Le Courrier de l'Ouest
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266284363
        Code sériel : 17220
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 480
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Gaoulette Posté le 12 Octobre 2017
          Je vais commencer direct! En commençant ce roman, il faut s’attendre à une narration compliquée. Des flash-back à chaque chapitre. A avoir l’esprit torturé par les personnages principaux. Ce roman est un thriller psychanalytique et il faut aller jusqu’ à la dernière ligne pour l’apprécier à sa juste valeur. Ce roman est un choc pour tout lecteur. Ellie et Helen sont jumelles. Une plus introvertie que l’autre. Un jour, un jeu d’échange va se transformer à un véritable enfer pour l’une. A sa place, c’est une histoire sur la gémellité à s’y perdre complétement. Comment deux sœurs peuvent-elles devenir de parfaite étrangère. L’auteur à travers Ellie/Helen traite avec brio les maladies mentales. Elle pointe du doigt les éléments néfastes du passé. Pour lire le premier roman Ann Morgan, il faut avoir son cerveau bien concentré sur chaque passage. Suivre l’enfer de Smudge. L’auteur utilise pour jouer avec nos nerfs le « Je » « Tu » et la troisième personne. On bascule du présent au passé avec utilisation du présent pour le passé et du passé pour le présent. Je vous perds ? Elle enchaine les chapitres avec rapidité et finesse sans rien oublié. On veut savoir où... Je vais commencer direct! En commençant ce roman, il faut s’attendre à une narration compliquée. Des flash-back à chaque chapitre. A avoir l’esprit torturé par les personnages principaux. Ce roman est un thriller psychanalytique et il faut aller jusqu’ à la dernière ligne pour l’apprécier à sa juste valeur. Ce roman est un choc pour tout lecteur. Ellie et Helen sont jumelles. Une plus introvertie que l’autre. Un jour, un jeu d’échange va se transformer à un véritable enfer pour l’une. A sa place, c’est une histoire sur la gémellité à s’y perdre complétement. Comment deux sœurs peuvent-elles devenir de parfaite étrangère. L’auteur à travers Ellie/Helen traite avec brio les maladies mentales. Elle pointe du doigt les éléments néfastes du passé. Pour lire le premier roman Ann Morgan, il faut avoir son cerveau bien concentré sur chaque passage. Suivre l’enfer de Smudge. L’auteur utilise pour jouer avec nos nerfs le « Je » « Tu » et la troisième personne. On bascule du présent au passé avec utilisation du présent pour le passé et du passé pour le présent. Je vous perds ? Elle enchaine les chapitres avec rapidité et finesse sans rien oublié. On veut savoir où elle veut en venir. Et 90 pages avant la fin, tout bascule avec un grand WHOUAHHHHHH ! Et 15 pages avant la fin, elle nous achève. Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation et surtout à un final soft et époustouflant à la fois. Vous savez quoi, j’en plus en ! Je voulais voir la lumière pendant un chapitre ou deux. Mais dans cette histoire le méchant n’est pas celui qui semble être… Tu demandes à quelle place tu veux être. C’est un roman choc et inclassable. J’enlèverais même le coté thriller. On touche la psychanalyse. Donc un coup de cœur. Si vous voulez le lire, accrochez-vous car vous ne serez pas déçu.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Lalivrophile Posté le 21 Septembre 2017
          Ce livre m'a tout de suite attirée, mais m'a également effrayée. Je me suis demandé comment Ann Morgan allait s'en sortir. Comment Ellie pourrait-elle réellement prendre la place de sa soeur, étant donné qu'elles étaient très différentes? Par exemple, scolairement, comment Ellie pouvait-elle progresser au point d'être au niveau d'Helen? Tout cela est expliqué. Je ne sais pas si l'explication me convainc tout à fait, mais elle est vraisemblable grâce à des circonstances, d'autres faits que l'auteur a su amener. Ce que j'ignore, c'est à quel point elle s'est documentée et à quel point elle a spéculé quant à ce que peut faire notre cerveau lorsqu'on est face à un traumatisme, puis à ce qu'on considère comme une échappatoire. [...] Lire la suite sur:
        • maina3500 Posté le 4 Août 2017
          Ce n'est pas le premier du genre à exister, mais la façon dont le sujet est traité mérite quelques étoiles. C'est davantage un roman psychologique qu'un thriller. Comment la vie de 2 fillettes peuvent basculer en un instant décisif. Ellie et Helen, des jumelles identiques que leur mère fait tout pour les différencier, jusqu'à leur donner une personnalité et un traitement inéquitable! La lente descente aux enfers d'Helen, la fille modèle, qui devient du jour au lendemain Ellie, "l'attardée", la taciturne, l'extra-terrestre. Tels sont ses étiquettes et leur mère fait tout pour que l'une s'épanouisse et l'autre s'isole, s'immole dans la tristesse et l'horreur. Son dossier la suit partout, bien qu'elle essaya de jouer contre mauvaise fortune bon coeur, sa mère prévient la direction et les enseignants de chaque nouvelle école qu'Ellie (Helen) est lente, qu'elle a des problèmes et qu'elle est une fille difficile. Impossible d'être elle-même, impossible d'être quelqu'un d'autre que cette fille dysfonctionnelle! J'ai adoré le jeu psychologique tordu, les scènes nombreuses ou ce qu'Helen vit est tellement injuste qu'on a envie de cesser de lire. Ce roman est captivant, mais un peu long.Il n'y a pas vraiment de suspense, plutôt le drame quotidien d'une jeune... Ce n'est pas le premier du genre à exister, mais la façon dont le sujet est traité mérite quelques étoiles. C'est davantage un roman psychologique qu'un thriller. Comment la vie de 2 fillettes peuvent basculer en un instant décisif. Ellie et Helen, des jumelles identiques que leur mère fait tout pour les différencier, jusqu'à leur donner une personnalité et un traitement inéquitable! La lente descente aux enfers d'Helen, la fille modèle, qui devient du jour au lendemain Ellie, "l'attardée", la taciturne, l'extra-terrestre. Tels sont ses étiquettes et leur mère fait tout pour que l'une s'épanouisse et l'autre s'isole, s'immole dans la tristesse et l'horreur. Son dossier la suit partout, bien qu'elle essaya de jouer contre mauvaise fortune bon coeur, sa mère prévient la direction et les enseignants de chaque nouvelle école qu'Ellie (Helen) est lente, qu'elle a des problèmes et qu'elle est une fille difficile. Impossible d'être elle-même, impossible d'être quelqu'un d'autre que cette fille dysfonctionnelle! J'ai adoré le jeu psychologique tordu, les scènes nombreuses ou ce qu'Helen vit est tellement injuste qu'on a envie de cesser de lire. Ce roman est captivant, mais un peu long.Il n'y a pas vraiment de suspense, plutôt le drame quotidien d'une jeune fille qui s'étend sur plus de 30 ans.
          Lire la suite
          En lire moins
        • ValerieLacaille Posté le 16 Juillet 2017
          Un thriller psychologique dont on ne peut pas sortir indemne. De nombreuses questions s'ancrent dans notre esprit: comment ne pas tomber dans une pathologie d'ordre psychologique quand on a vécu un traumatisme dans l'enfance? Peut-on tout à fait éviter de faire souffrir celui qui nous a fait du mal, jusqu'à parfois, aller jusqu'à l'envie de meurtre pour retrouver soi-même une intégrité psychique saine? Ann Morgan dénoue des sinuosités entre causes et effets qui permettent de mieux comprendre certains faits divers. La gémellité est ici un état parfait pour transcrire les effets pervers de l'esprit humain. Deux jumelles, Helen et Ellie jouent de leur ressemblance parfaite pour trahir les adultes en échangeant leur rôle respectif... jusqu'au jour où l'une d'elle refuse de reprendre sa place originelle; celle de la mal-dégourdie, de la moins futée, de la moins "évoluée". La construction du roman est elle aussi double: d'un côté, l'évolution chronologique des jumelles depuis leur plus tendre enfance; de l'autre l'état des lieux puis les tentatives d'évolution de la jumelle bafouée, laissée sur le carreau... Les chapitres courts passent de l'un à l'autre donnant au récit une forme dynamique au suspense intense poussant le lecteur à tourner les pages encore et encore. J'ai lu ce... Un thriller psychologique dont on ne peut pas sortir indemne. De nombreuses questions s'ancrent dans notre esprit: comment ne pas tomber dans une pathologie d'ordre psychologique quand on a vécu un traumatisme dans l'enfance? Peut-on tout à fait éviter de faire souffrir celui qui nous a fait du mal, jusqu'à parfois, aller jusqu'à l'envie de meurtre pour retrouver soi-même une intégrité psychique saine? Ann Morgan dénoue des sinuosités entre causes et effets qui permettent de mieux comprendre certains faits divers. La gémellité est ici un état parfait pour transcrire les effets pervers de l'esprit humain. Deux jumelles, Helen et Ellie jouent de leur ressemblance parfaite pour trahir les adultes en échangeant leur rôle respectif... jusqu'au jour où l'une d'elle refuse de reprendre sa place originelle; celle de la mal-dégourdie, de la moins futée, de la moins "évoluée". La construction du roman est elle aussi double: d'un côté, l'évolution chronologique des jumelles depuis leur plus tendre enfance; de l'autre l'état des lieux puis les tentatives d'évolution de la jumelle bafouée, laissée sur le carreau... Les chapitres courts passent de l'un à l'autre donnant au récit une forme dynamique au suspense intense poussant le lecteur à tourner les pages encore et encore. J'ai lu ce thriller d'une traite, ou presque, mais il me restera longtemps en tête, tant l'approche psychologique des personnages ( principaux mais aussi, dans une moindre mesure toutefois intéressante, ceux dits secondaires) me questionne.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Sanguine Posté le 5 Juillet 2017
          J'avais repéré ce bouquin grâce à la chronique de ma copine Lucette. Elle en avait tellement bien parlé qu'elle m'avait donné hyper envie de découvrir cette bien étrange histoire de jumelles. Du coup, lorsque j'ai vu que ce livre était proposé sur la plateforme Netgalley, j'ai posé ma candidature et j'ai eu la chance d'avoir une réponse positive à ma demande. Je remercie donc grandement non seulement Netgalley mais aussi les Editions Presses de la Cité pour cette découverte que j'ai beaucoup apprécié. Au départ, ce n'était qu'un jeu. Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de... J'avais repéré ce bouquin grâce à la chronique de ma copine Lucette. Elle en avait tellement bien parlé qu'elle m'avait donné hyper envie de découvrir cette bien étrange histoire de jumelles. Du coup, lorsque j'ai vu que ce livre était proposé sur la plateforme Netgalley, j'ai posé ma candidature et j'ai eu la chance d'avoir une réponse positive à ma demande. Je remercie donc grandement non seulement Netgalley mais aussi les Editions Presses de la Cité pour cette découverte que j'ai beaucoup apprécié. Au départ, ce n'était qu'un jeu. Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. Inutile de faire durer le suspens, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai dévoré mon bouquin. Il m'a accompagné pendant mon périple italien, j'étais bien contente d'avoir un trajet d'un peu plus de deux heures de train entre Florence et Venise pour pouvoir venir à bout de cette histoire. Je n'ai pas été tout de suite happée par cette histoire, il m'a fallu plusieurs chapitres avant d'être totalement dedans mais alors ensuite, je n'ai pas réussi à m'en détacher avant de connaitre le fin mot de tout ça. On découvre des soeurs jumelles : Helen, qui semble être parfaite et que sa mère adore, et Ellie, un peu plus "lente" peut-être un peu bêtasse et que sa mère semble ne pas supporter. J'ai commencé par avoir une tendresse infinie pour Ellie et une indifférence pour Helen dont le comportement me tapait sur les nerfs. Et puis au fil de l'histoire, mon opinion sur les deux soeurs a subi une sorte de migration étrange ... (vous ne comprenez pas ? c'est normal je pense). L'histoire est plutôt bien fichue, il faut dire que les histoires mettant en scène des jumeaux ou des jumelles m'ont toujours intrigués alors je ne pouvais qu'apprécier ce récit. Cependant, quelques temps morts m'ont un peu embêté et c'est la raison qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur. Alors attention, si vous souhaitez lire un thriller un peu gore machin tout ça, passez votre chemin. Clairement ce n'est pas le genre de "A sa place" qui est plutôt à classer dans la catégorie des livres à forte connotation psychologique. C'est un livre qui m'a surprise, je ne m'attendais pas à cette fin, j'en avais imaginé une autre et ça m'a plu de me faire berner de la sorte. C'est bien écrit, ça se lit super facilement et je pense que j'aurai plaisir à découvrir un autre ouvrage de Ann Morgan (il faut que je vérifie si ça existe mais je ne crois pas). Une super découverte, n'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de ces jumelles.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Un thriller réussi qui fait froid dans le dos. » Prima
        « Écrit comme un suspense tendu entre l’enfance et l’âge adulte, ce roman tient sa promesse jusqu’à la dernière page. » Avantages
        « Une cruelle descente aux enfers qui semble sans fin, jusqu’à ce que, des années plus tard, le malheur frappe Ellie. Original et parfaitement construit. » Le Courrier de l’Ouest
        « Un thriller fascinant sur l’identité et les secrets de famille. » France Dimanche
        « Une folle histoire de trahison sur fond de secret de famille. Glaçant et intrigant. » Modes & Travaux
         « Le roman d’Ann Morgan est impressionnant : une performance dérangeante, qui se lit comme les mémoires d’une pauvre petite fille… mais des mémoires très ingénieusement agencés. » The Sunday Times
        « Ann Morgan nous livre un premier thriller psychologique solide que les fans de S. J. Watson et Gillian Flynn voudront ajouter à leurs listes de lectures. » Library Journal
        « Il ne s’agit pas seulement d’un livre extraordinairement intelligent sur l’identité ; il s’agit aussi de l’emprise que peut avoir la maladie mentale sur les personnes qui en souffrent, et des challenges auxquels elles doivent faire face dans une société qui les néglige. » The Independent
        « Un roman très abouti, avec une excellente intrigue et une narration chorale brillante… » The Herald
        « Ce roman dérangeant décrit les dégâts qui se produisent quand l’individualité est compromise et explore l’héritage génétique, l’addiction, la dépression et leurs impacts sur l’histoire familiale. Un texte puissant. » The Mail on Sunday
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com