Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266181303
Code sériel : 13617
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Aimer et se le dire

Apprendre à aimer dans la durée

,

Collection : Évolution
Date de parution : 18/02/2010

Trouver les mots pour dire l’amour et le faire vivre.
Il n’est pas facile d’exprimer ses sentiments, ses désirs, son plaisir ou ses craintes. Pourtant, les partager est l’une des plus belles expériences de couple. Jacques Salomé et Sylvie Galland, s’appuyant sur les témoignages d’hommes et de femmes se livrant avec...

Trouver les mots pour dire l’amour et le faire vivre.
Il n’est pas facile d’exprimer ses sentiments, ses désirs, son plaisir ou ses craintes. Pourtant, les partager est l’une des plus belles expériences de couple. Jacques Salomé et Sylvie Galland, s’appuyant sur les témoignages d’hommes et de femmes se livrant avec sincérité, nous invitent à nous ouvrir à l’autre pour apprendre à vivre à deux, tout en restant soi-même.

Jacques SALOMÉ est psychosociologue et spécialiste de la communication. À travers ses nombreux ouvrages, il nous donne des conseils simples et concrets pour des échanges plus riches et harmonieux.
Retrouvez toute l’actualité de Jacques Salomé sur : www.j-salome.com

Sylvie GALLAND est psychothérapeute. Elle a été directrice du Centre de Psychothérapie pour enfants de l'hôpital de Lausanne. Elle anime des sessions de formation par le psychodrame.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266181303
Code sériel : 13617
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • araucaria Posté le 17 Novembre 2019
    J'ai un sentiment partagé après lecture de ce livre. Le sujet est intéressant. Les chapitres prometteurs, étudiant toute une liste de langages (désirs, peurs, imaginaire, inconscient, des sentiments, des sens, du corps, du plaisir, du divin) et aussi les péripéties de la relation. L'étude est complétée par des témoignages, dans lesquels j'ai pu me retrouver aussi parfois. Cependant, lisant toujours avec un oeil critique certains conseils me paraissent excessifs, car l'ouvrage s'adresse à des adultes et non pas des enfants, et l'expérience fait que certaines mises en garde sont injustifiées... mises en garde qui d'ailleurs prêtent à sourire voire à rire. Pas totalement conquise donc, mais cette lecture n'aura heureusement pas été une perte de temps.
  • Chroniqueuse Posté le 31 Octobre 2018
    Un Abécédaire de l'amour
  • zorrajess Posté le 31 Mars 2013
    Très bel ouvrage
  • Junie Posté le 21 Août 2012
    Je me suis toujours méfiée des livres au rayon "développement personnel", qui sont un genre un peu bâtard entre le courrier du coeur et la psychologie clinique. Pour qui sont-ils écrits? pour ceux qui espèrent une réponse toute prête, une recette infaillible pour résoudre leurs conflits, leurs phobies, leurs angoisses? Moi qui ne cherchait rien en feuilletant ce livre qui dormait en haut d'une pile, j'y ai trouvé une réflexion pas si simpliste sur le grand mystère des relations entre hommes et femmes. Alors que retenir de cette lecture? Que de l'état amoureux à la relation amoureuse, il y a un grand pas à franchir, et que cet espace appartient aux deux protagonistes qui doivent peu à peu quitter le domaine de l'imaginaire, pour se risquer dans la réalité en trouvant les mots, les gestes, les regards, les actes, qui vont donner corps à cette relation. Que celle-ci soit éphémère ou se prolonge, qu'elle soit source de plaisir ou de souffrance, elle nous change forcément, nous fait évoluer, nous pousse vers d'autres modes relationnels. Alors à quoi sert ce livre? à ne pas avoir peur d'exprimer nos émotions, nos attentes, nos joies, et même nos refus.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !