Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Alexia, notre fille
Thomas Chagnaud (avec la collaboration de), Gilles-Jean Portejoie (préface de)
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
Nouveauté

Alexia, notre fille

,

Thomas Chagnaud (avec la collaboration de), Gilles-Jean Portejoie (préface de)
Date de parution : 20/10/2022
Tout public. 
« Elle s’appelait Alexia. C’était notre fille. Et cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous... « Elle s’appelait Alexia. C’était notre fille. Et cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons.
Comment avons-nous pu supporter une telle horreur depuis ce 30 octobre 2017 où nous avons appris par la télévision que...
« Elle s’appelait Alexia. C’était notre fille. Et cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons.
Comment avons-nous pu supporter une telle horreur depuis ce 30 octobre 2017 où nous avons appris par la télévision que le corps d’une jeune femme venait d’être retrouvé dans la forêt d’Esmoulins à quelques kilomètres de chez nous, alors que nous cherchions Alexia depuis deux jours ? »
Le 30 octobre 2017, il est environ 15 heures lorsqu’un élève gendarme découvre dans un fourré, en lisière du bois d’Esmoulins, le corps sans vie et partiellement calciné d’une jeune femme simplement habillée de sa tenue de sport. Pour le jeune militaire, il n’y a guère de doute. il s’agit très certainement du corps d’Alexia Daval, disparue deux jours plus tôt. La confirmation deux jours plus tard de l’identité du corps retrouvé provoque l’effroi et fait basculer les parents d’Alexia dans l’horreur.
Pendant trois mois, leur gendre Jonathan, le tueur de leur fille, s’assoit à leur table, pleure avec eux, parle d’Alexia, évoque son absence, son amour et son impossible vie sans elle, alors que dans la nuit du 27 octobre 2017, il l’a frappée à mort avant de l’étrangler, de transporter son corps dans la forêt au petit matin et d’y mettre le feu.
Quatre ans après avoir vécu l’insoutenable, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia, ont choisi de raconter leur histoire pour lui rendre hommage, la faire revivre, tenter d’oublier « l’affaire Daval » et de comprendre enfin ce qui est arrivé à leur fille. Un incroyable scénario qui nous est raconté de l’intérieur, au plus près du tueur, par l’ensemble de celles et ceux qui l’entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328180
Code sériel : 18773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266328180
Code sériel : 18773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • andreadec 27/09/2022
    c'est délicat de mettre une note à ce genre de livre. Dans ce récit, la famille Fouillot va tout faire pour défendre Alexia cette femme qui a été sali par son mari Jonathann. Lui va mentir à tout le monde pour sauver sa peau. Les parents d'Alexia vont absolument tout décrire dans ce livre, tout, y compris les interrogatoires de Jonathann, les fêtes en famille, puis la chronologie des évènements et les détails de la découverte du corps. J'ai lu le livre en suivant le documentaire sur YouTube qui dure 1h33 ce qui a pu m'aider à mettre un visage sur sa sœur, son beau frère, les différents avocats etc mais également suivre en tant réel les différents chapitres du livre...
  • Lily57000 08/12/2021
    Un témoignage sur une actualité qui a fait tant parler de par sa monstruosité!!! Un témoignage bouleversant des parents de la victime, qui tout en parlant de ce drame lui crient et nous crient son amour pour elle!! Les mots sont lourds de sens et vrais et révèlent au grand jour la face cachée de celui qui jouait le rôle du mari éploré devant la France entière. Une lecture bouleversante et emplie d'émotions intenses!!!
  • carolinelaan 31/10/2021
    Le témoignage authentique et inspirant d'une tragédie. Celle des parents d'Alexia D'aval, tuée par son mari en 2017. S'y dessine la manipulation et les mensonges de Jonathann D'aval qui n'a pas dit toute la vérité et qui est revenu sur ses aveux au cours de l'été 2018 ainsi que de sa famille dysfonctionnelle à l'opposé de la famille soudée d'Alexia. La vie d'Alexia y est retracée de sa naissance, son enfance et adolescence, sa rencontre avec Jonathann, son mariage et leur couple en crise jusqu'à sa disparition, son corps retrouvé, l'instruction et ses nombreux rebondissements puis enfin le procès. J'ai beaucoup aimé ce livre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.