En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alice au pays des merveilles

        Pocket
        EAN : 9782266197465
        Code sériel : 14177
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 128
        Format : 108 x 177 mm
        Alice au pays des merveilles

        Jean-Pierre BERMAN (Traducteur)
        Date de parution : 18/03/2010

        Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles.

        Assise au bord de la rivière, Alice...

        Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles.

        Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…

        Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266197465
        Code sériel : 14177
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 128
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        1.55 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • lizzoneimaginativeetlitteraire Posté le 25 Juillet 2018
          Étant fan d'Alice au pays des merveilles, aussi bien la version de Disney que l'adaptation de Tim Burton ( la question ne se posait même pas!), j'ai voulu connaître la version "originale". J'ai aimé la préface qui explique que l'auteur à inventer l'histoire au fur et à mesure lors d'une après midi avec ses petites protégées dont la jeune Alice qui a dû donner son prénom à l'héroïne. On retrouve des éléments repris dans les autres versions dont l'histoire de fond et les scènes principales. Mais je l'ai trouvé moins loufoque que chez Tim Burton ( difficile de faire plus) et moins dérangeant que dans Disney. Oui oui après cette lecture je trouve que Disney à pousser les choses parfois un peu loin et c'est sûrement ce qui fait que c'est un des dessins animés qui peut faire un peu peur aux enfants. J'avoue qu'étant petite j'avais peur de ce chat transparent au grand sourire que je trouve plus sadique dans l'animé, et la reine plus colérique. Certes ils ne changent pas tant que ça dans l'écrit mais je les ai trouvé plus soft. Est ce mon point de vue adulte qui m'influence? Je ne sais pas. J'ai trouvé dans le récit... Étant fan d'Alice au pays des merveilles, aussi bien la version de Disney que l'adaptation de Tim Burton ( la question ne se posait même pas!), j'ai voulu connaître la version "originale". J'ai aimé la préface qui explique que l'auteur à inventer l'histoire au fur et à mesure lors d'une après midi avec ses petites protégées dont la jeune Alice qui a dû donner son prénom à l'héroïne. On retrouve des éléments repris dans les autres versions dont l'histoire de fond et les scènes principales. Mais je l'ai trouvé moins loufoque que chez Tim Burton ( difficile de faire plus) et moins dérangeant que dans Disney. Oui oui après cette lecture je trouve que Disney à pousser les choses parfois un peu loin et c'est sûrement ce qui fait que c'est un des dessins animés qui peut faire un peu peur aux enfants. J'avoue qu'étant petite j'avais peur de ce chat transparent au grand sourire que je trouve plus sadique dans l'animé, et la reine plus colérique. Certes ils ne changent pas tant que ça dans l'écrit mais je les ai trouvé plus soft. Est ce mon point de vue adulte qui m'influence? Je ne sais pas. J'ai trouvé dans le récit de Lewis Caroll plus de poésie et la mise en avant de l'imagination d'un esprit brillant, plus que le coté foufou que j'avais avant d' Alice au pays des merveilles. Une très bonne lecture et découverte donc pour ce classique, qui me permet de mieux connaître l'univers de cette histoire et de l'aimer d'avantage.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Patience82 Posté le 20 Mai 2018
          Que dire de plus sur une oeuvre aussi célèbre que tout ce qui a déjà été dit. Cette lecture redécouverte a eu un goût d'enfance pour moi. Je me rappelle de la version illustrée que j'avais étant enfant et que j'adorais. Relire ce conte avec mes yeux d'adulte est un sentiment étrange et agréable. J'aime le personnage d'Alice, petit fille espiègle, qui n'a pas la langue dans sa poche. Cette histoire complètement loufoque, ce rêve fou, est toujours aussi agréable à lire malgré les années, que l'on soit petit ou grand, que l'on soit au XIXème ou au XXème siècle.
        • Gaoulette Posté le 14 Mai 2018
          Après avoir passé un merveilleux moment avec Marisa Meyer et son sublissime préquel Heartless, j'étais obligée de me replonger dans la grand classique de Lewis Carroll. Une curiosité malsaine pour savoir si Melle Meyer avait respecté l'univers tant convoité mais jamais égalé d'Alice aux pays de merveilles. Bon je ne devrais pas juger un autre roman dans cette critique mais bon c'est grâce à Heartless que j'ai sorti de la poussière ce vieux classique. Alors je suis heureuse d'être retournée en enfance. Cela fait du bien de rêver. La morale de l'histoire? Nous sommes dans un univers parallèle où une jeune fille candide découvre un peuple farfelu. Des lapins qui courent et qui chantent. Des chenilles qui fument du narguilé. Un chat avec un sourire carnassier. Des cartes qui gesticulent de partout. ET une Reine foldingue qui adore couper les têtes. Un monde en apparence enchantée mais qui reste dans l'insécurité. Un monde où la petite Alice va devoir faire face et faire attention à ses actes et paroles. Un très bon conte à raconter à nos petites filles. Merci Marisa Meyer. Merci Lewis Carroll.
        • bookdream35 Posté le 4 Mai 2018
          Voulant lire la version originale d'Alice au pays des merveilles, je suis plus que déçue. J'aurais peut-être dû prendre en compte que c'était un vieux livre. Les termes et les tournures de phrases utilisés par l'auteur sont très particuliers pour notre époque tout en étant très courants à la fin des années 1800. L'auteur fait plus ou moins passer Alice pour une folle qui aurait 2 personnalités. Très maladroite, elle fait fuir beaucoup de personnages avec ses histoires sur son chat. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre, à un point tel que je ne l'ai pas terminé. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre. Si je n'avais pas lu la version de Walt Disney plus jeune, aurais-je pu apprécier cette lecture? Peut-être, je ne le saurais jamais. Je pense que si vous avez envie de la lire, faites-le et faites vous votre propre avis.
        • juten-doji Posté le 7 Avril 2018
          Je viens enfin de lire ce grand classique jeunesse dont on connaît tous plus ou moins l'histoire. Très souvent, un film, un dessin animé ou une série nous donne l'impression de bien connaître un roman, et puis on lit le livre et on se rend compte que l'on n'en connaissait qu'une petite partie, la lecture nous permettant de replonger dans une histoire que l'on a aimé (sans ça je ne pense pas que l'on prendrait la peine de lire le livre). Cette fois ce ne fut pas le cas, avec toutes les adaptations qu'a connues Alice, on connaît tout ou presque de ce roman, même s'il y avait certains passages que j'avais oublié comme celui avec la souris ou le dodo (ça remonte à loin!). Cependant je n'ai pas trouvé ça dérangeant, l'écriture, l'humour et les jeux de mots parsèment ce livre, et la lecture en vaut la peine ne serait-ce que pour ça. Il est difficile de ne pas sourire sur certains passages, ou même devant la bêtise de cette gamine. Parce que oui, j'ai trouvé Alice très bête, un peu nouille et pédante, mais c'est sans doute ce qui permet un tel délire verbal. Le roman commence très vite,... Je viens enfin de lire ce grand classique jeunesse dont on connaît tous plus ou moins l'histoire. Très souvent, un film, un dessin animé ou une série nous donne l'impression de bien connaître un roman, et puis on lit le livre et on se rend compte que l'on n'en connaissait qu'une petite partie, la lecture nous permettant de replonger dans une histoire que l'on a aimé (sans ça je ne pense pas que l'on prendrait la peine de lire le livre). Cette fois ce ne fut pas le cas, avec toutes les adaptations qu'a connues Alice, on connaît tout ou presque de ce roman, même s'il y avait certains passages que j'avais oublié comme celui avec la souris ou le dodo (ça remonte à loin!). Cependant je n'ai pas trouvé ça dérangeant, l'écriture, l'humour et les jeux de mots parsèment ce livre, et la lecture en vaut la peine ne serait-ce que pour ça. Il est difficile de ne pas sourire sur certains passages, ou même devant la bêtise de cette gamine. Parce que oui, j'ai trouvé Alice très bête, un peu nouille et pédante, mais c'est sans doute ce qui permet un tel délire verbal. Le roman commence très vite, il n'y a aucune mise en place ou développement des personnages ou des lieux, et toute l'histoire est un délire absolu sans queue ni tête, mais sa lecture en est agréable et drôle. Une "découverte" donc malgré tout, et un éternel classique qu'il était temps que je lise. Lu en VO. Un grand merci à Neneve pour cette pioche! Club de lecture pioche dans ma pal Challenge multi-défis 2018 Challenge XIXème Challenge BBC
          Lire la suite
          En lire moins
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com