Lisez! icon: Search engine

Allemagne, IIIe Reich

Perrin
EAN : 9782262041335
Code sériel : 482
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1008
Format : 108 x 177 mm
Allemagne, IIIe Reich

,

Collection : Tempus
Date de parution : 31/01/2013

De la genèse à la chute, une encyclopédie sans précédent qui permet de connaître, analyser et comprendre un des régimes les plus terribles de notre histoire.

De la genèse à la chute, cet ouvrage permet de comprendre l’un des régimes les plus terribles de l’histoire mondiale. A travers un récit qui retrace l’ascension du national-socialisme et la vie quotidienne des allemands sous Adolf Hitler, puis un dictionnaire qui replace les événements clés dans leur contexte et...

De la genèse à la chute, cet ouvrage permet de comprendre l’un des régimes les plus terribles de l’histoire mondiale. A travers un récit qui retrace l’ascension du national-socialisme et la vie quotidienne des allemands sous Adolf Hitler, puis un dictionnaire qui replace les événements clés dans leur contexte et livre la biographie de ceux qui ont fait fonctionner la mécanique nazie, cette somme sans équivalent rassemble les données essentielles à la compréhension du IIIe Reich.

Mathilde Aycard, historienne et éditrice, est coauteur d’un Dictionnaire des religions et d’un Atlas des guerres du XXe siècle. Pierre Vallaud est historien et éditeur. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Histoire du XXe siècle, La Première Guerre mondiale et La Seconde Guerre mondiale. Ils ont coécrit ensemble Russie, révolutions et stalinisme.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262041335
Code sériel : 482
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1008
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…