RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Allemagne, peuple et culture

            La Découverte
            EAN : 9782707145482
            Code sériel : 212
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 125 x 190 mm
            Allemagne, peuple et culture

            Date de parution : 06/10/2005

            Après les Etats-Unis, le Maghreb, la Chine, le Japon et la Russie, une nouvelle introduction indispensable à un peuple et à sa culture.

            Quarante à cinquante années durant, la RFA a été le pays du miracle économique et de la démocratisation réussie. Dans le contexte de l'après-Guerre froide et de l'après-11 septembre, de la globalisation et de la compétition économique, de l'émergence des formidables puissances chinoise et indienne, l'Allemagne semble en proie à...

            Quarante à cinquante années durant, la RFA a été le pays du miracle économique et de la démocratisation réussie. Dans le contexte de l'après-Guerre froide et de l'après-11 septembre, de la globalisation et de la compétition économique, de l'émergence des formidables puissances chinoise et indienne, l'Allemagne semble en proie à une langueur économique et démographique, qui épargne néanmoins sa créativité artistique et son rayonnement culturel. Allemagne, peuple et culture présente les traits fondamentaux du territoire et de la population - espace, frontières et peuplement, fédéralisme, démographie, minorités allemandes d'Europe centrale, migrations -, rappelle l'histoire tourmentée du pays - des origines de la nation à l'Allemagne d'aujourd'hui, marquée par les terribles errances du national-socialisme - , en étudie la civilisation et la religion et met en perspective sa richesse culturelle et artistique - littérature, philosophie, musique, théâtre, cinéma, architecture -, offrant au lecteur une grille de compréhension unique. Rédigé sous une forme très accessible par des spécialistes allemands et français, il s'adresse à un large public.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707145482
            Code sériel : 212
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 125 x 190 mm
            La Découverte
            10.70 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Cet ouvrage regroupe de brèves synthèses, rédigées par des spécialistes allemands et français, qui constituent un recueil homogène posant les jalons essentiels de l'histoire culturelle, intellectuelle et religieuse de l'Allemagne. Il fournit des clés explicatives permettant d'identifier dans des événements historiques majeurs les racines d'une identité culturelle. On appréciera particulièrement le souci de grande clarté dans l'expression qui fait la valeur de ce recueil. »
            CIRAC FORUM

            PRESSE
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
            Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !