Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075666
Code sériel : 5047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Am Stram Gram

Élodie LEPLAT (Traducteur)
Collection : Domaine Policier
Date de parution : 07/11/2019
Un thriller phénomène dans lequel des victimes prises au piège d’un tortionnaire retors doivent choisir entre tuer ou être tuées.
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la... Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075666
Code sériel : 5047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ils en parlent

Si Amy veut sortir de cette piscine vide au fond de laquelle elle est séquestrée, il faudra qu’elle tue Sam, son petit ami. Sauf si Sam la tue avant, bien sûr. Voilà le jeu sordide auquel se livre un tueur particulièrement pervers dans le comté du Hampshire. Tueur qui donnera bien du fil à retordre au commandant Helen Grace, pourtant familière des pires noirceurs de la nature humaine. Un thriller haletant, déroutant, au suspense totalement maîtrisé, qui fait de M.J. Arlidge un auteur à suivre de très près.
Annaïk Kerneuzet / Librairie Dialogues

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tomducausse Posté le 2 Novembre 2020
    Un petit peu mitigé. J'ai dévoré Oxygène et La Maison de Poupées et là, je reste un peu sur ma faim. Succession de kidnappings. Déroulement de scènes identiques. C'est quand même bien ficelé et ça tient en haleine jusqu'au dénouement final. Chapitres courts qui sont la signature de l'auteur. Voilà mon petit point de vue.
  • Darjeelingdo Posté le 30 Octobre 2020
    Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas offert un petit polar... Avec Am Stram Gram, je découvre un auteur , MJ Arlidge, et une héroïne , le commandant Helen Grace. Pitch du roman : une tueuse en série particulièrement perverse, des couples de victimes confrontés à un choix cornelien (tuer ou être tué !), une enquêtrice visiblement très tourmentée (euphémisme !) mais efficace lancée dans une course contre la montre pour mettre fin à l’horreur. De très courts chapitres maintiennent un rythme plutôt haletant, c’est un bon page turner, même si j’ai trouvé certains personnages un peu caricaturaux (le flic alcoolo, la journaliste en mal de scoop...) J’attendrai la réouverture des bibliothèques pour connaître la suite des aventure d’Helen Grace !
  • tatarara Posté le 27 Octobre 2020
    Premier livre de l'auteur et franchement j'ai été bluffée et captivée, lu en 2 jours, comme le suivant 'Il court, il court le furet'. Helene Grace, capitaine de police est confronté à un tueur en série qui s'avère être plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait souhaité. Pourquoi les victimes sont toujours au nombre de 2, sont liées à Helene Grace, mais pourquoi? J'adore !
  • Ilithyie Posté le 9 Octobre 2020
    Une claque! Un thriller palpitant et très perturbant
  • Didjmix Posté le 4 Octobre 2020
    On est jeté dans le bain (enfin non ! Dans la piscine) dès les premières pages, et le rythme est tel, et l'intrigue si bien ficelée, qu'on arrive à la fin du livre sans s'en rendre vraiment compte. Premier livre de cet auteur, premier livre que je lis de lui aussi. Je vais continuer la série avec certitude.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à M. J. Arlidge

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Depuis la publication d'Am Stram Gram, son premier roman, M. J. Arlidge a démontré à quel point il était facile pour lui de jouer avec les peurs primaires de ses lecteurs. Mais n'allez pas imaginer que les Noëls de l'auteur britannique soient aussi torturés qu'une enquête d'Helen Grace. La preuve en 5 questions/réponses.

    Lire l'article