Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075666
Code sériel : 5047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Am Stram Gram

Élodie LEPLAT (Traducteur)
Collection : Domaine Policier
Date de parution : 07/11/2019
Un thriller phénomène dans lequel des victimes prises au piège d’un tortionnaire retors doivent choisir entre tuer ou être tuées.
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la... Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075666
Code sériel : 5047
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ils en parlent

Si Amy veut sortir de cette piscine vide au fond de laquelle elle est séquestrée, il faudra qu’elle tue Sam, son petit ami. Sauf si Sam la tue avant, bien sûr. Voilà le jeu sordide auquel se livre un tueur particulièrement pervers dans le comté du Hampshire. Tueur qui donnera bien du fil à retordre au commandant Helen Grace, pourtant familière des pires noirceurs de la nature humaine. Un thriller haletant, déroutant, au suspense totalement maîtrisé, qui fait de M.J. Arlidge un auteur à suivre de très près.
Annaïk Kerneuzet / Librairie Dialogues

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • weyik Posté le 8 Février 2020
    Des couples sont enlevés et séquestrés dans des endroits perdus et isolés sans rien mis à part une arme à feu et un téléphone portable avec un message qui leurs informe que l'unique solution qu'ils ont pour s'en sortir c'est de tuer la personne avec qui ils sont enfermés. L'enquête est confiée au commandant Helen Grace, femme au passé très sombre. Ce livre est un véritable page-turner. Il se lit très rapidement (moins de 24 heures) grâce à des chapitres très très courts et une écriture simple et superficielle donc pas le temps de s'attacher aux personnages. Globalement un bon thriller.
  • littleliar20 Posté le 20 Janvier 2020
    J'ai dévoré ce livre en quelques heures. La fin est complètement ahurissante ❤
  • Deej1223 Posté le 10 Janvier 2020
    Traquer la faucheuse à travers les rues de Southampton et les mises en scène d’une détraquée, ces scènes qui donnent justement à première vue une impression de « Saw », de Jigsaw, de déjà-vu, mais là s’arrêtent les comparaisons, scènes où vengeance et manipulation pullulent à plein nez, c’est ce qu’Helen Grace et ses acolytes sont appelés à élucider, à braver la tempête afin de faire taire les rumeurs, trucider les intentions, les malversations de la dépravée. La question est de savoir, investiguent-ils à bonne distance, dans la bonne direction ? Sinon à pied d’nez, à tâtons ? D’une intrigue qui s’essouffle et s’enlise, les 100 dernières pages ont le mérite de galvaniser, de sauver la mise ! « Am Stram Gram » de M.J. Arlidge, polar psychologique qui déplace, qui agréablement, surprend !
  • LaBibliothequeDeReb Posté le 7 Janvier 2020
    📚Claustrophobes, vous abstenir!#9940;️#8291; #8291; L’enfermement, la séquestration, le choix, la vie, la mort : voilà ce qui attend les différents binômes de Am Stram Gram❌#8291; #8291; La flic Helen Grace va rapidement prendre cette affaire de crime(s) à bras le corps, mais quelles raisons la poussent à s’impliquer autant, aurait-elle des secrets enfouis❓#8291; #8291; On est rapidement happés par un rythme effrénés tant par l’histoire que par l’enchaînement des différents chapitres📕#8291; #8291; En fermant le livre on ne peut s’empêcher de se questionner : jusqu’où notre moral et notre besoin de survie peuvent-ils nous pousser à aller?🥵
  • LorieLavenne Posté le 4 Janvier 2020
    Vous avez envie d'un livre impossible à lâcher et avec un suspense à couper le souffle ? Alors je vous conseille "Am stram gram". Les chapitres très courts et l'alternance de points de vue donnent un rythme haletant. On suit Helen Grace, officier de police, traquant un serial killer sadique qui séquèstre ses victimes par binômes et les laisse avec ce choix : tuer ou se faire tuer ? L'intrigue est bien ficelée, on se fait avoir et on en redemande. Le tout agrémenté de quelques scènes bien trash qui retournent l'estomac. Un véritable page-turner à découvrir !
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par 10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à M. J. Arlidge

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Depuis la publication d'Am Stram Gram, son premier roman, M. J. Arlidge a démontré à quel point il était facile pour lui de jouer avec les peurs primaires de ses lecteurs. Mais n'allez pas imaginer que les Noëls de l'auteur britannique soient aussi torturés qu'une enquête d'Helen Grace. La preuve en 5 questions/réponses.

    Lire l'article