Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266238861
Code sériel : 15546
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

America

La Main Rouge

Date de parution : 02/04/2015
Suite et fin du diptyque de Romain Sardou sur l'histoire de l'Amérique.
1733. Les deuxième et troisième générations d’immigrants font route vers l’Amérique. Philip Muir, fils d’Augustus Muir, accompagne une centaine de pionniers, bien déterminé à donner vie à son rêve : bâtir un nouveau monde sur cette terre alors sauvage et inhabitée.
Tout juste libéré de prison, Charles Bateman, se rend à New...
1733. Les deuxième et troisième générations d’immigrants font route vers l’Amérique. Philip Muir, fils d’Augustus Muir, accompagne une centaine de pionniers, bien déterminé à donner vie à son rêve : bâtir un nouveau monde sur cette terre alors sauvage et inhabitée.
Tout juste libéré de prison, Charles Bateman, se rend à New York où il doit épouser Flora, la fille d’un influent homme d’affaires. Par la ruse et la politique, il entend conquérir la liberté de son peuple.
À l’aube de la guerre d’indépendance, ces deux visions de l’Amérique vont s’affronter et marquer à jamais le destin d’une nation.
 
« Romain Sardou navigue de bâbord à tribord avec un vrai sens de l’action et des dialogues. » Le Parisien / Aujourd’hui en France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266238861
Code sériel : 15546
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« En mélangeant le vrai et l’imaginaire, Romain Sardou, qui s’est solidement documenté, navigue de bâbord à tribord avec un vrai sens de l’action et des dialogues.» Le Parisien
« Une superbe fresque, entre thriller historique et saga familiale, avec en toile de fond la naissance des États-Unis.» France Dimanche
« Roman d’aventures et odyssée historique, ce 2e opus d’America est une fabuleuse incitation au voyage.» Télé 7 Jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tiguidou Posté le 10 Juillet 2020
    Aussi plaisant à lire que le premier opus, ce deuxième volet de America continue à nous faire connaître la naissance des Etats-Unis et les péripéties qui ont menées à la déclaration d'indépendance le tout à travers la saga des familles Muir et Bateman J'ai beaucoup aimé cette saga très bien documentée, écrite de façon plaisante alternant d'un chapitre à l'autre entre les deux familles. On veut toujours en savoir plus sur l'évolution de l'affrontement entre les deux familles, mais pas seulement. On est aussi intéressés à savoir comment les blancs et les indiens vont cohabiter, comment évolué la traite des esclaves, comment les irlandais s'établissent dans les colonies , comment l'Angleterre va arriver à perdre se colonies d'outre-Atlantique, comment l'Angleterre va essayer d'éviter la flotte française, comment les différentes provinces vont s'unir alors qu'elles ont des intérêts divergents etc... Naturellement ce n'est pas un traité d'Histpire, c'est un roman avec toutes les simplifications que cela implique mais il n'en reste pas moins que c'est intéressant et bien documenté. Le rythme est soutenu, les personnages bien définis, tantôt sympathiques, tantôt antipathiques, on se prend même à prendre partiou une famille ou l'autre et même pour l'une et pour l'autre alternativement.... Aussi plaisant à lire que le premier opus, ce deuxième volet de America continue à nous faire connaître la naissance des Etats-Unis et les péripéties qui ont menées à la déclaration d'indépendance le tout à travers la saga des familles Muir et Bateman J'ai beaucoup aimé cette saga très bien documentée, écrite de façon plaisante alternant d'un chapitre à l'autre entre les deux familles. On veut toujours en savoir plus sur l'évolution de l'affrontement entre les deux familles, mais pas seulement. On est aussi intéressés à savoir comment les blancs et les indiens vont cohabiter, comment évolué la traite des esclaves, comment les irlandais s'établissent dans les colonies , comment l'Angleterre va arriver à perdre se colonies d'outre-Atlantique, comment l'Angleterre va essayer d'éviter la flotte française, comment les différentes provinces vont s'unir alors qu'elles ont des intérêts divergents etc... Naturellement ce n'est pas un traité d'Histpire, c'est un roman avec toutes les simplifications que cela implique mais il n'en reste pas moins que c'est intéressant et bien documenté. Le rythme est soutenu, les personnages bien définis, tantôt sympathiques, tantôt antipathiques, on se prend même à prendre partiou une famille ou l'autre et même pour l'une et pour l'autre alternativement. Sans être de la grande littérature c'est un bon moment de lecture et je n'ai pas boudé mon plaisir au point de lire les deux tomes en une semaine.
    Lire la suite
    En lire moins
  • meknes56 Posté le 13 Octobre 2019
    Aussi parfait et documenté que le premier tome de cette saga, ce roman d'aventure historico - familiale est d'une qualité impressionnante tant par les faits racontés que par l'aspect bien peu flatteur qu'est la colonisation. Superbement écrit.
  • petitepom Posté le 31 Mai 2019
    j'ai bien aimé cette saga, avec 2 familles rivales, Les Muir et les Bateman ; on suit 3 générations de chaque. L'une est anglaise, l'autre Irlandaise, ils font partie des premiers colons venus en Amérique. Les Muir, vont s'enrichir en traçant la voie du Sud, vers la Géorgie, pour fournir des esclaves aux propriétaires de ces nouvelles terres. Les Bateman seront des pirates, puis, puis riches propriétaires industriels à New York. C'est plein de rebondissements, et très prenant à lire
  • ChloeTissier Posté le 24 Février 2019
    Tome 2 aussi intéressant que le tome 1...Plonger au cœur de la conquête de l'Amérique et au cœur de la vie dans les bas fonds londoniens.... Très bien écrit, ce roman nous ouvre les portes de l'exploration de l'Amérique dans ses premiers moments de son histoire par le biais d'aventures de familles de colons roman tient en haleine, fait découvrir un moment d'histoire. C'est d'un bon style, bien rythmé.
  • Delire2014 Posté le 26 Décembre 2018
    Une suite de la série "América" encore plus prenante que la première (où certains passages trainaient un peu en longueur). Les personnages sont moins manichéens, on ne sait quelle famille soutenir tant les individus y diffèrent d'une génération à l'autre et tant ils sont parfois simplement le produit de leur milieu. On découvre l'origine du titre dans les dernières pages et l'origine du livre encore un peu plus loin. Je serais ravi de lire un troisième tome mais la fin me semble logique et n'appelle pas de suite. Mon seul regret? Une petite note de l'auteur sur ce qui était fictif et ce qui était historique, en quelques pages, m'aurait beaucoup intéressé! Mais j'ai passé un merveilleux moment de lecture et je relirai du Sardou. Par contre, j'ai voulu mettre 4,5* et mon doigt n'est pas allé assez loin, cette cote est bien trop sévère.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.