Lisez! icon: Search engine
American Predator
Corinne Daniellot (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
10/18

American Predator

Corinne Daniellot (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 03/11/2022
Vous ne connaissez pas encore son nom, mais vous n’êtes pas prêts de l’oublier.
 
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de coincer sur un suspect potentiel dans un motel au Texas, après avoir repéré des mouvements bancaires sur la carte bleue de Samantha. Le suspect, Israel Keyes, est un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur vivant seul avec sa fille. Mais l’est-il vraiment ? Au cours de l’enquête, il se révèlera être un personnage dangereux, violent, pervers, profondément opposé à toute forme d’institution, et qui aurait sûrement commis plus d’un crime.
À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur aux méthodes glaçantes qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264080080
Code sériel : 05819
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264080080
Code sériel : 05819
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cecile70 04/04/2024
    Vous aimez les thrillers ? Vous aimez les histoires vraies ? Ce livre est fait pour vous ! La jolie serveuse Samantha est portée disparue à Anchorage, en Alaska. Dès le départ, on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, et l'on présume qu'elle ne sera jamais retrouvée vivante. Avec la carte des Etats-Unis, on connaît déjà le nom du, peut-être, plus gros tueurs en série du pays : Israel Keyes. Pourtant, Maureen Calahan a su nous emmener avec elle dans cette incroyable chasse à l'homme (inconnu au départ) et l'on veut absolument découvrir la suite. A cause (ou plutôt grâce) à des petits faisceaux d'indices qu'il va laisser derrière lui, Israel Keyes va être appréhendé au Texas. Petit à petit, les enquêteurs vont découvrir qui se cache derrière ce monstre qui n'avait rien laissé au hasard, mis à part le nom de sa future victime. Keyes était tellement organisé que, s'il avait s'agit d'une histoire fictive, j'aurais pensé que l'auteur poussait trop loin son imagination. Ce livre donne froid, et pas seulement parce qu'on parle de neige, de glace, et de plongée sous-marine dans l'eau froide.
  • Battitta64 03/04/2024
    A lire ces lignes, on peut penser que l'on se plonge dans un bon polar américain comme les maîtres du genre  nous en ont servi à la pelle. Sauf que... Sauf que c'est, et je me permets de reprendre une phrase de @franceinter qui le caractérise parfaitement, "un livre construit comme une fiction, mais ce n'est pas un roman..." En effet, ce livre, parfaitement documenté, parle d'Israel Keyes, un véritable tueur en série, arrêté en 2012, et raconte comment le FBI, les enqueteurs d'Alaska et ceux d'une bonne partie des Etats Unis, ont remonté la piste de l'un des plus terrifiants prédateurs, après la disparition d'une jeune fille employée d'un Dinner, comme les Etats Unis en comptent des milliers. C'est un livre qui laisse une trace, de part la véracite glaçante des faits, mais également du traitement parfaitement ficelé de Maureen Callahan qui parvient à nous perdre entre réalité et fiction. Vous l'aurez compris, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est violent, cru, dérangeant, déroutant, cela nous mène aux confins du mal, c'est véridique... et donc incontournable pour les amateurs de polars!
  • Ro91 01/04/2024
    L'histoire d'Israël Keyes est terrifiante ! C'est incroyable comment ce mec a pu agir et faire autant de mal en toute impunité. C'est le mal incarné. Certains détails sont glaçants et nous donnent la chair de poule. Les personnes sensibles vont prendre une très grosse claque mais pas que... MARQUANT !!
  • lilule 25/03/2024
    Bonjour à tous, Cette lecture m’a terrifié, la froideur, la minutie, le sadisme, l’intelligence du tueur en série. Mais les représentants de la justice et les enquêteurs ne mon pas rassurait non plus. Pour mon premier True Crime, je m’en souviendrai longtemps. Je le conseille à le lire. Je remercie lectricegourmande et trinity816 d’avoir lu ce livre avec moi. Bonne lecture à tous et bisous de la Meuse
  • ehmmaco 24/03/2024
    Magistral, glacial… je l’ai dévoré ! Ce livre me tentait beaucoup, j’ai lâché ma lecture en cours pour le commencer. L’histoire est très prenante, tellement prenante que ça fait froid dans le dos que tout soit vrai et relativement récent (10 ans seulement). J’aime laisser mon imagination parler mais ici j’ai osé voir à quoi ressemblait ce serial killer. Il est vraiment insoupçonnable et c’est le plus dangereux. Pensées à toutes les familles des victimes de ce psychopathe. Je le conseille fortement.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours.

    Le genre a fait les beaux jours de la littérature américaine avec des œuvres phares comme De sang froid de Truman Capote ou Le Chant du bourreau de Norman Mailer même si l’on trouve déjà des traces de récits similaires au XVIIe siècle.

    Lire l'article