Lisez! icon: Search engine
American Predator
Corinne Daniellot (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
10/18

American Predator

Corinne Daniellot (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 03/11/2022
Vous ne connaissez pas encore son nom, mais vous n’êtes pas prêts de l’oublier.
 
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la... Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de coincer sur un suspect potentiel dans un motel au Texas, après avoir repéré des mouvements bancaires sur la carte bleue de Samantha. Le suspect, Israel Keyes, est un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur vivant seul avec sa fille. Mais l’est-il vraiment ? Au cours de l’enquête, il se révèlera être un personnage dangereux, violent, pervers, profondément opposé à toute forme d’institution, et qui aurait sûrement commis plus d’un crime.
À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur aux méthodes glaçantes qui a sévi durant des années sur l’ensemble du territoire américain sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator décrypte les rouages angoissants d’un esprit malade et ceux, grippés, d’une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264080080
Code sériel : 05819
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264080080
Code sériel : 05819
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fannyloursonne 27/09/2023
    🍁𝓟𝓾𝓶𝓹𝓴𝓲𝓷 𝓐𝓾𝓽𝓾𝓶𝓷 𝓒𝓱𝓪𝓵𝓵𝓮𝓷𝓰𝓮 / 𝓒𝓪𝓽𝓮𝓰𝓸𝓻𝓲𝓮 𝓐𝓾𝓽𝓸𝓶𝓷𝓮 𝓯𝓻𝓲𝓼𝓼𝓸𝓷𝓷𝓪𝓷𝓽 / 𝓣𝓱𝓻𝓲𝓵𝓵𝓮𝓻 🗺️Tueur en série méconnu mais qui est terrifiant dans son comportement et ses actes monstrueux commis durant de nombreuses années. Israël Keyes est arrêté en Alaska pour la disparition et ensuite le meurtre de la jeune Samantha Koenig. Cet homme tout au long de son interrogatoire restera de marbre, détaché et totalement sans affect pour les événements dont on l’accuse. 🗺️Le roman est articulé autour des actes de ce bourreau. Actes tous plus horribles les uns que les autres et donc nous allons « participer » à son interrogatoire. 🗺️J’ai beaucoup aimé cette lecture qui nous raconte les faits de façon très clairs et concis et nous fait rentrer dans la procédure et le déroulement d’un interrogatoire. Ce fut donc un roman hyper interessant mais aussi terrifiant de voir avec quelle facilite un homme peut seul commettre autant d’atrocités.
  • Nananinja 25/09/2023
    True crime… Dans mon adolescence, j’ai lu énormément de true crime (surement à la mode à l’époque) et je redécouvre ce genre. C’est un écrit style journalistique qui retrace toute l’enquête du fbi et des profilers. On décortique tous les aspects de l’enquête y compris ses dysfonctionnements. Cette façon de raconter l’histoire est un atout et un inconvénient, tout est factuel mais on perd un peu les sentiments (mais faut-il rajouter des sentiments dans ce récit sombres ?) Je pense relire de temps en temps des true crime mais j’avoue être assez mal à l’aise avec çà (alors que lire des atrocités romanesques ne me dérange pas du tout)
  • catflanagan 18/09/2023
    J'aime beaucoup les émissions traitant des énigmes policières. Alors pourquoi ne pas en lire ? J'ai commencé cet été par l'Affaire Alice Crimmins qui ne que moyennement emballée. Je récidive avec American Predator et idem, je pense que la lecture de ce genre ne me convient pas. Je n'avais jamais entendu parlé de ce tueur en série Israël Keyes et je dois avouer que la première partie m'a séduite. L'enquête pour retrouver le kidnappeur d'une jeune fille, qu'on imagine en fait déjà morte est intéressante. Mais ensuite, nous sommes noyés par des tas de noms d'enquêteurs, d'interrogatoires. Nous suivons difficilement le parcours de ce tueur (trop de détails, surtout pour une française comme moi, ne connaissant pas les états d'Amérique...). Je suis restée finalement un peu hermétique à la suite et fin de l'enquête. Pourtant, l'écrivain a fait un gros travail de recherches... c'est pour cela que j'ai mis trois étoiles.
  • PoisonPourpre 18/09/2023
    Je vous parle aujourd'hui de [American Predator] de Maureen Callahan aux éditions 10/18. Voici un excellent récit pour quelqu'un comme moi fasciné par les "true crime", si on peut dire ça comme ça vu l'horreur qu'a vécu Samantha Koening. J'entends par là que l'histoire est très intéressante et non que j'ai "aimé" lire le sévice de Samantha. Nous allons suivre ici une enquête détaillée brute sous tension non romancée, l'atmosphère est pesante (dans le bon sens du terme), ça met bien en avant la réalité, aussi cruelle soit-elle. Ce livre est constitué comme un documentaire policier faisant référence à un true crime datant de 2012 à Enchorage dans l'état de l'Alaska, aux U.S.A. Ça retrace notamment l'enlèvement et le meurtre de Samantha K, le travail de la police et tout le parcours du monstrueux sociopathe Israël Keyes jusqu'à son suicide en prison avant son procès. Ce que j'ai bien aimé est que ce livre à mon sens est à but informatif, on ne tombe pas dans le glauque gratuitement ou la surenchère. Ici tout est traité avec respect envers les victimes et leurs familles. J'ai été me renseigner sur l'affaire sur internet, j'ai eu les visages en tête et c'est... Je vous parle aujourd'hui de [American Predator] de Maureen Callahan aux éditions 10/18. Voici un excellent récit pour quelqu'un comme moi fasciné par les "true crime", si on peut dire ça comme ça vu l'horreur qu'a vécu Samantha Koening. J'entends par là que l'histoire est très intéressante et non que j'ai "aimé" lire le sévice de Samantha. Nous allons suivre ici une enquête détaillée brute sous tension non romancée, l'atmosphère est pesante (dans le bon sens du terme), ça met bien en avant la réalité, aussi cruelle soit-elle. Ce livre est constitué comme un documentaire policier faisant référence à un true crime datant de 2012 à Enchorage dans l'état de l'Alaska, aux U.S.A. Ça retrace notamment l'enlèvement et le meurtre de Samantha K, le travail de la police et tout le parcours du monstrueux sociopathe Israël Keyes jusqu'à son suicide en prison avant son procès. Ce que j'ai bien aimé est que ce livre à mon sens est à but informatif, on ne tombe pas dans le glauque gratuitement ou la surenchère. Ici tout est traité avec respect envers les victimes et leurs familles. J'ai été me renseigner sur l'affaire sur internet, j'ai eu les visages en tête et c'est devenu plus concret et difficile à lire. Mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette affaire et je vous la recommande si vous aimez les histoires vraies de crimes et de tueurs en série.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jeanpierregruest 14/09/2023
    Fruit d'un exceptionnel travail de recherche, cet ouvrage, qui se lit comme un roman, raconte l'arrestation et l'interrogatoire d'un Américain "moyen", soupçonné d'être l'auteur de nombreux assassinats. On y découvre un esprit retors, qui prend plaisir à manipuler et jouer avec les nerfs des enquêteurs du FBI, en prêchant le vrai du faux, avec toujours cette volonté de garder la main. On y voit aussi combien les forces de police sont souvent impuissantes et perdues, parfois par incompétence, face à cet esprit malin dont l'auteur essaye de comprendre la motivation et les raisons qui l'ont poussées à devenir le psychopathe (assumé) qu'il est. Extrêmement bien documenté, ce récit s'avère cependant parfois souvent trop technique, avec un plan qui peut parfois dérouter le lecteur, notamment d'un point de vue chronologique. Ce qui coupe l'élan et freine l'intérêt pour cette histoire somme toute extraordinaire. En gros, il y avait matière à faire un livre incroyable, que j'ai terminé poussivement.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours.

    Le genre a fait les beaux jours de la littérature américaine avec des œuvres phares comme De sang froid de Truman Capote ou Le Chant du bourreau de Norman Mailer même si l’on trouve déjà des traces de récits similaires au XVIIe siècle.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Noël : 60 idées cadeaux pour les amateurs de thrillers et romans noirs

    Un Noël placé sous le signe du frisson, ça vous tente ? Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du thriller et du roman noir à ajouter à votre liste au Père Noël.

    Lire l'article