Lisez! icon: Search engine
Angélique - tome 2 La fiancée vendue
Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 05/05/2010
Éditeurs :
Archipoche

Angélique - tome 2 La fiancée vendue

Collection : Romans Archipoche
Date de parution : 05/05/2010
À 17 ans, Angélique comprend qu'elle est désormais seule. Elle a quitté son Poitou natal pour Toulouse et ses fastes. Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, de douze... À 17 ans, Angélique comprend qu'elle est désormais seule. Elle a quitté son Poitou natal pour Toulouse et ses fastes. Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, de douze ans son aîné, Angélique est désespérée. Mais, peu à peu, l'originalité du comte, son intelligence et son goût pour les... À 17 ans, Angélique comprend qu'elle est désormais seule. Elle a quitté son Poitou natal pour Toulouse et ses fastes. Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, de douze ans son aîné, Angélique est désespérée. Mais, peu à peu, l'originalité du comte, son intelligence et son goût pour les sciences et les arts vont conquérir la jeune femme. Superbement vêtue, couverte de bijoux, elle découvre alors une vie dorée.Dans le Sud, s'entremêlent souvenirs du pays cathare et ses bûchers de « parfaits » mais aussi l'art des cours d'amour des anciens troubadours qu'a ressuscité son étrange mari, au scandale de l'archevêque. Mais l'or du comte de Peyrac et sa liberté d'esprit ne sont pas du goût de tout le monde...Comme Angélique, l'enfant roi qu'elle a jadis sauvé d'un complot a grandi. Vainqueur de ses ennemis, le jeune Louis XIV s'apprête à épouser l'infante d'Espagne Marie-Thérèse, fille du roi Philippe IV. La cour de France se prépare à se rendre à Saint-Jean-de-Luz. Angélique sera-t-elle invitée au mariage ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352871606
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 338
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782352871606
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 338
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Janelle2 23/03/2019
    Angélique épouse Joffrey de Peyrac dès son arrivée à Toulouse. Le visage défiguré et la claudication de ce dernier la rebute tout autant que le mariage forcé qu'elle subit. A son soulagement, Joffrey lui déclare dès la première nuit qu'il attendra qu'elle vienne à lui. Il faudra du temps à Angélique pour découvrir qui est vraiment son mari, riche, voyageur, scientifique... et laisser de côté les préventions qui lui ont été mises dans la tête. Dans ce tome, nous mangeons notre pain blanc. Entre l'enfance d'Angélique dans le premier opus et les inévitables difficultés qui sont en germe ici et qui ne vont pas manquer de s'abattre sur notre héroïne dans l'avenir, ce tome nous permet de découvrir comment et pourquoi Angélique va s'attacher à Joffrey. L'auteur nous laisse voir aussi l'état des connaissances scientifiques, l'influence de l'église dans la vie quotidienne et politique, les festivités de la noblesse de province, complétant le tableau d'époque qu'elle a commencé à nous dresser.
  • FleurCannibale 25/08/2010
    Dans ce tome on découvre enfin le comte de Peyrac. La "lutte" d'Angélique contre son époux est d'ailleurs l'intrigue principale de ce tome. Angélique se retrouve marié à un homme étrange, boiteux, au visage défiguré par une cicatrice mais à l'esprit et au charisme remarquable qui séduit toutes les toulousaines, et même Angélique... Note: 17
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés