Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352872863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 361
Format : 111 x 178 mm

Angélique - tome 6 Le chemin de versailles

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 08/11/2017
1663. Combien savent qui est vraiment Mme Morens, la belle chocolatière du Marais, dont la fortune s’accroît avec la vogue dont jouit dans les salons cette mixture jusqu’alors appréciée seulement de la reine ? Qui se doute que cette parvenue, intime de Ninon de l’Enclos, fut autrefois connue sous le... 1663. Combien savent qui est vraiment Mme Morens, la belle chocolatière du Marais, dont la fortune s’accroît avec la vogue dont jouit dans les salons cette mixture jusqu’alors appréciée seulement de la reine ? Qui se doute que cette parvenue, intime de Ninon de l’Enclos, fut autrefois connue sous le nom d’Angélique de Sancé ?Ayant juré que ses enfants ne souffriraient plus jamais de la faim et du froid, Angélique ne craint pas de jouer son destin à quitte ou double. Sa beauté, sa richesse, sa personne même sont le gage du jeu dangereux où elle se risque pour effacer l’opprobre lié à son passé. En faut-il, de l’audace, pour tenter de ravir au prince de Condé l’hôtel du Beautreillis, bâti pour elle par Joffrey de Peyrac !L’ultime carte d’Angélique est la plus hardie : le marquis du Plessis-Bellière. Sur le chemin qui doit la conduire à la Cour, il pourrait se révéler le plus cruel adversaire. Mais seul un fantôme pourrait encore arrêter Angélique... 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352872863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 361
Format : 111 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesChroniquesdEmilie Posté le 27 Février 2021
    J'ai beaucoup moins accroché à ce 2ème tome qu'au 1er: pas mal de soucis personnels. Il reste très plaisant à lire. J ai hâte quand même de lire la suite. Le contexte historique me plait beaucoup. Nous vivons pleins d'aventures et découvrons l'histoire
  • MDWI Posté le 16 Juin 2020
    Dans ce tome, on y suit Angélique, qui après avoir touché le fond, se bat pour assurer un certain confort à ses enfants jusqu'à vouloir leur rendre leur condition de nobles. J'ai un peu moins aimé ce tome qui aborde la vie des miséreux de Paris, les rivalités entre bandes de la cour des Miracles, la prison mais aussi les corporations, la bourgeoisie, l'impunité de la noblesse. C'est toujours très intéressant et horrible à la fois (on est loin des films un peu guimauves). L'héroïne y apparaît très sombre, impitoyable, revancharde, manipulatrice,... loin de la jeune femme candide de l'opus précédent. Pourtant on ne peut que la comprendre après toutes les épreuves qu'elle a traversés. Toujours une chouette lecture.
  • Ratdebibliotheque456 Posté le 18 Février 2020
    Deuxième tome et il est plus incroyable que le premier. Dans ce tome on voit la remonté sociale d'Angélique et Dieu sait que ce n'est pas facile à cette époque surtout pour une femme. Puis sa rencontre avec son ténébreux cousin Philippe de Plessis-Belière est incroyable, très bien pensé. Ce tome n'a rien avoir avec le film "Merveilleuse Angélique". Juste époustouflant.
  • vallalectrice Posté le 3 Décembre 2017
    Paru en 1958, c'est un de mes tomes préféré. Angélique cesse d’être une petite midinette couverte d'or de bijoux et d'amour pour affronter sa decheance et allez se réfugier dans la cours des miracles de paris, ou comme par hasard, ( mais c'est des années plus tard que je dis) elle retrouve son ami d'enfance Nicolas qui la protégé.... apparaît aussi son second fils Cantor.
  • sld09 Posté le 28 Juin 2017
    Lue il y a plus de vingt ans, j'ai adoré cette saga riche en péripéties et très romanesque.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés