Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266262316
Code sériel : 16426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 140 x 225 mm

Angor

Date de parution : 08/10/2015
La quatrième aventure commune de Lucie Henebelle et Franck Sharko plonge ces derniers dans les mystères de la mémoire cellulaire…
D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là,...
D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

« On ne sort pas indemne d'[Angor] de Franck Thilliez... Un thriller palpitant. » Le Parisien

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262316
Code sériel : 16426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 16 Mai 2021
    Une nouvelle enquête de Sharko seul puisque Lucie est en congès maternité. Mais l'appel va être trop fort et elle va bientot le rejoindre. Un nouveau personnage, Camille, rejoint l'aventure. J'ai tout de suite eu de l'empathie pour elle et j'espère sincèrement qu'elle va rester dans les tomes suivants. F. Thilliez fait encore une fois dans le morbide et nous ballade de meurtres en horreurs. On s'accroche à la lecture et on tourne vite les pages parce qu'on a envie de savoir la fin ou parce qu'on a envie de mettre enfin la tête hors de l'eau pour respirer ? Peu importe, l'effet est réussi. LC avec CallieTourneLesPAges avec qui je continue pour la suite.
  • Onparlelecture Posté le 13 Mai 2021
    C'est une fois encore avec plaisir, que j'ai retrouvé Sharko, Henebelle et toute leur équipe... mais pas que... parce que dans ce tome un nouveau personnage fait son entrée : Camille Thibault, un gendarme du Nord qui malgré ses (gros) soucis de santé n'a pas froid aux yeux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnage et j'espère la retrouver dans les prochains tomes. Le personnage de Nicolas Bellanger est aussi pas mal mis en avant ce qui permet de mieux le découvrir, une belle surprise. Lucie est par contre un peu en retrait dans cette enquête, ce qui est compréhensible, au vu de sa situation familiale. L'enquête nous emmène de Buenos Air à Valence en passant par les catacombes de Paris, et comme à son habitude Franck Thilliez nous offre un roman noir dans une ambiance malsaine où l'on saute les pieds joints dans la tête de sacrés tordus... Enquête dont on ne peut que se douter que ses dérives soient tirées de faits réels, S'il est facile de se douter du dénouement, ce livre ne se lâche, malgré tout, pas facilement. Les chapitres courts font que j'ai eu tendance à me dire « encore un » et ceux sur les plus de 600 pages,... C'est une fois encore avec plaisir, que j'ai retrouvé Sharko, Henebelle et toute leur équipe... mais pas que... parce que dans ce tome un nouveau personnage fait son entrée : Camille Thibault, un gendarme du Nord qui malgré ses (gros) soucis de santé n'a pas froid aux yeux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnage et j'espère la retrouver dans les prochains tomes. Le personnage de Nicolas Bellanger est aussi pas mal mis en avant ce qui permet de mieux le découvrir, une belle surprise. Lucie est par contre un peu en retrait dans cette enquête, ce qui est compréhensible, au vu de sa situation familiale. L'enquête nous emmène de Buenos Air à Valence en passant par les catacombes de Paris, et comme à son habitude Franck Thilliez nous offre un roman noir dans une ambiance malsaine où l'on saute les pieds joints dans la tête de sacrés tordus... Enquête dont on ne peut que se douter que ses dérives soient tirées de faits réels, S'il est facile de se douter du dénouement, ce livre ne se lâche, malgré tout, pas facilement. Les chapitres courts font que j'ai eu tendance à me dire « encore un » et ceux sur les plus de 600 pages, qu'on ne voit d'ailleurs pas passer. Petit point négatif à mes yeux, j'ai trouvé cette intrigue moins documentée que d'habitude, moins fouillée … Je n'ai pas eu non plus ce moment où je me suis prise une claque en me rendant compte que j'avais été berné par l'auteur. Malgré ça j'ai passé un très bon moment. En résumé, ce tome est encore une réussite pour moi, l'auteur nous livre un thriller médical rondement mené et très prenant. Sans aucun doute, cette série est pour moi, une réussite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • zabeth55 Posté le 12 Mai 2021
    Tout démarre d'une manière assez classique. au 36 quai des orfèvres, une enquête sur une femme séquestrée à 100 km de là, une gendarme transplantée du cœur a d'étranges visions Deux histoires menées en parallèle. Au milieu du livre, les deux équipes se rejoignent enfin. Elles travaillent alors ensemble. Entente...... et plus si affinités. Le suspense est bien dosé. Montée en puissance de l'adrénaline. Dans toutes les directions où se dirigent chacun des enquêteurs, on arrive à la limite du soutenable. Heureusement, quand ça devient trop intense dans l'horreur avec une équipe, le chapitre suivent passe à des recherches plus routinières dans une autre, et on peut respirer un peu. C'est prenant, bien dosé, bien écrit, bien documenté. Quand on arrive à la fin on est content de sortir enfin de ce cauchemar. Frank Thilliez est un maître dans l'art du thriller.
  • Neitsabesrehcor Posté le 11 Mai 2021
    Oulala, du lourd du très lourd. Entre Atomka et Pandemia, Angor est la clef de voûte de l’histoire de l’homme en noir. Un magnifique triller ou l’on suit Camille, plutôt mal en point, dans sa quête de vérité, l’auteur nous fait frémir à chaque instant avec l’héroïne, pensant que c’est peut-être le dernier. Elle affrontera tous les dangers au péril de sa vie et trouvera finalement la dernière chose à laquelle elle aurait pu s’attendre, l’amour. Une fois encore Thilliez joue avec nos émotions, nous tenant en haleine d’un bout à l’autre de l’histoire pleine de rebondissements et de suspense. Bravo Franck
  • NatachaMNEA Posté le 4 Avril 2021
    Heureuse de retrouver Sharko et Henebelle ! De plus avec une bonne nouvelle... Les jumeaux sont la ! Mais le temps de pose dans leur nouvelle vie de parent est vite passé et repart avec une enquête encore bien glauque pour notre duo ! Une fois de plus j'ai énormément apprécié ma lecture ! L'investissement de Bellanger dans cette enquête ! Il m'a secoué ! Franck Thilliez, toujours au plus profond de l'horreur, toujours au plus profond de la peur... Toujours cette plume addictive, qui ne peut nous laisser indifférent ! Une fin qui bien entendu nous donne envie de lire le prochain... Bref aucune lassitude à enchaîné les romans de cet auteur tellement ils sont travaillés, flippant, avec des enquêteurs attachants !
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…