Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266262316
Code sériel : 16426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 140 x 225 mm
Angor
Date de parution : 08/10/2015
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Angor

Date de parution : 08/10/2015
La quatrième aventure commune de Lucie Henebelle et Franck Sharko plonge ces derniers dans les mystères de la mémoire cellulaire…
D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel... D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là,...
D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

« On ne sort pas indemne d'[Angor] de Franck Thilliez... Un thriller palpitant. » Le Parisien

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266262316
Code sériel : 16426
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 140 x 225 mm
Pocket
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elusor 04/06/2022
    Bon j'avoue: je suis en rechute. Pendant plusieurs années, je n'ai lu que des polars, des très bons (Mankell, Indridason...) mais aussi des moins bons comme Connelly, qui a fait du haut comme du bas de gamme. Cela me détendait, pas de prise de tête... Depuis quelques années je suis revenue à des lectures plus littéraires, avec une certaine satisfaction. Mais là, avec Thilliez, je viens de retomber dans le page turner un peu facile, et je dois reconnaître que c'est très agréable, extrêmement addictif et j'apprécie grandement l'évasion que cela me procure !!! Alors je ne boude pas mon plaisir et je l'assume. Mais bon, on sent quand même la recette : chapitres courts alternant l'action entre plusieurs protagonistes et se terminant sur des mini-suspenses, tendance des enquêteurs à se mettre en danger, à négliger les protocoles et surtout d'attendre les renforts! ainsi qu'une écriture parfois lourdaude. Dans Angor, Sharko et son capitaine Bellanger se retrouvent sur la piste de monstrueux enlèvements et meurtres de jeunes femmes, on semble avoir affaire à une bande très organisée, une jeune gendarme enquête en parallèle, et ce qu'ils découvriront vous fera frissonner d'horreur dans votre divan...!
  • Elodilit 31/05/2022
    Dans cet opus on retrouve Franck Sharko et Lucie Hennebelle pour une nouvelle enquête entre la vie et la mort. ~ Cet avis sera court, car malgré la longueur du roman je me suis ennuyée, j'ai lutté pour le continuer et le terminer... ~ Enquête beaucoup moins passionnante que les deux précédentes (à mon goût) trop de répétitions, on voit les choses venir et ça me déplaît. ~ Je vais laisder de côté les aventures Sharko et Hennebelle pour le moment, afin d'y revenir plus tard.
  • Thalie4 10/05/2022
    Franck Sharko et Lucie Hennebelle sont de retour pour une enquête très compliquée. Mais cette fois ils ne sont pas seuls, l'équipe s'agrandit. Pour découvrir qui kidnappe et séquestre des jeunes femmes, les enquêteurs devront remonter aux heures les plus sombres de ces dernières décennies. Encore un très bon roman glaçant de la part de Franck Thilliez. Le plus effrayant c'est que toutes ses histoires dont basées sur énormément de recherches et que les informations qu'il donne sont justes. Quand on parle de trafic d'organes, ça devient tout de suite effroyable.
  • WhiteSw4n 22/04/2022
    Second livre de Franck Thilliez pour moi (après Puzzle) et une fois de plus j’adore son univers. Mélange de glauque et dégueu - on peut le dire - le tout dans une enquête qui tient la route et s’enchaîne sans difficulté. Je ne suis pas du genre à relire un livre deux fois mais ça ne m’étonnerait pas que je revienne dessus dans quelques temps !
  • zeitnot 22/03/2022
    Ce n'est pas le meilleur des Thilliez, loin de là, mais il n'empêche qu'il se lit facilement. On a du mal à le lacher. L'intrigue par un peu dans tous les sens et est très tirée par les cheveux, voire proprement invraisemblable. Néanmoins, c''est toujours plaisant de retrouver le couplé Sharko Hennebelle.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…