Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266267731
Code sériel : 16586
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Après la nuit

Sebastian DANCHIN (Traducteur)
Date de parution : 14/04/2016
Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s’entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est... Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s’entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l’âge adulte derrière des barreaux.
Aujourd’hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s’attirer d’ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d’abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse…

« D'un bout à l'autre du livre, la tension est constante et le suspense domine l'intrigue policière. » Mediapart

Ce titre a précédemment paru sous le titre : Cette nuit-là.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266267731
Code sériel : 16586
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« D’un bout à l’autre du livre, la tension est constante et le suspense domine  l’intrigue policière. » Mediapart
 
« Cette nuit-là pousse le suspense à son paroxysme, pour le plus grand plaisir du lecteur. » La Montagne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loeildeluciole Posté le 11 Septembre 2020
    Frôlage de coup de cœur ! Un dénouement différent aurait changé cette lecture en vrai coup de cœur. Tout y est pour un moment lecture intense et un souvenir marquant ! Un récit passé/présent parfaitement rythmé, des personnages à la psychologie peaufinée, un crime non-résolu, deux innocents en prison, des relations mère/fille complexes, des relations entre sœurs encore plus complexes et du harcèlement scolaire et manipulation. Nicole, la petite sœur de Tonie a été assassinée. Tonie et son mec Ryan sont les coupables idéaux : jeunes petits délinquants, fumeurs et consommateurs d’alcool, ils étaient présents le jour du drame… et ont terminé en prison. Le récit commence par la fin de la détention de Tonie qui compte bien revenir dans sa ville natale et identifier le, la ou les vrai(e.s) coupable.s ! Mais avant cela, on passe par un petit tour sur Memory Lane et la vie lycéenne des deux sœurs et leurs ami.e.s et ennemi.e.s. Des histoires de lycée, de peines de cœur, de trahisons, de découvertes… en alternant avec la vie en prison de Tonie. Dans la seconde partie du roman l’alternance temporelle se fait moins loin dans le passé et dans le présent qui avance et continue à jouer... Frôlage de coup de cœur ! Un dénouement différent aurait changé cette lecture en vrai coup de cœur. Tout y est pour un moment lecture intense et un souvenir marquant ! Un récit passé/présent parfaitement rythmé, des personnages à la psychologie peaufinée, un crime non-résolu, deux innocents en prison, des relations mère/fille complexes, des relations entre sœurs encore plus complexes et du harcèlement scolaire et manipulation. Nicole, la petite sœur de Tonie a été assassinée. Tonie et son mec Ryan sont les coupables idéaux : jeunes petits délinquants, fumeurs et consommateurs d’alcool, ils étaient présents le jour du drame… et ont terminé en prison. Le récit commence par la fin de la détention de Tonie qui compte bien revenir dans sa ville natale et identifier le, la ou les vrai(e.s) coupable.s ! Mais avant cela, on passe par un petit tour sur Memory Lane et la vie lycéenne des deux sœurs et leurs ami.e.s et ennemi.e.s. Des histoires de lycée, de peines de cœur, de trahisons, de découvertes… en alternant avec la vie en prison de Tonie. Dans la seconde partie du roman l’alternance temporelle se fait moins loin dans le passé et dans le présent qui avance et continue à jouer des tours aux deux amoureux en quête de vérité. Le tout conté avec une plume acérée et directe qui ne peut que rendre cette lecture addictive. Mon seul léger bémol est sur la fin mais je ne peux absolument rien vous en dire et c’est vraiment un détail. Cette lecture restera dans mes bons souvenirs de 2020 ! Bref, Chevy Stevens nous livre encore un excellent thriller psychologique domestique et carcéral avec un soupçon de vie adolescente. Parfait !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thriller57 Posté le 2 Juillet 2020
    Superbe, époustouflant. On reste accroché. Attention aux âmes sensibles.
  • AudrinaVodia Posté le 20 Mai 2020
    Un polar qui fait son job, on reste accroché jusqu'à la dernière page ! Que j'aime quand à la fin, je me dis : "Mais non ??!!"
  • Jefays Posté le 17 Avril 2020
    Décidément, cette auteure a le don de m'embarquer dans ses histoires dès les premières pages. Au fil des pages elle nous entraîne dans la vie de ses personnages, pour lesquels, on finit par ressentir de la compassion, de la sympathie, de la tristesse, de la haine et de la rancoeur. On envisage la fin de l'histoire tout en ayant le doute jusqu'au dénouement. Je me suis régalée.
  • Pandaria Posté le 13 Janvier 2020
    Commencé un soir où je n'arrivais pas à dormir, je n'ai effectivement pas dormi et l'ai dévoré en une nuit. Le fait de passer du passé au présent m'a fait un peu peur au début, j'ai souvent du mal avec ce concept et finalement pour ce livre c'est un excellent point. L'atmosphère est particulièrement sombre et pesante, surtout quand l'héroïne se retrouve dans un milieu carcéral tel qu'on pourrait se l'imaginer dans la vraie vie. On a envie d'être à ses côtés que ce soit lors des harcèlements scolaires qu'elle subit, des crises familiales et plus particulièrement pour prouver son innocence. Pour ce qui est du dénouement, on arrive assez aisément à deviner qui est le meurtrier mais pour la question du mobile, attendez-vous à être surpris. L'histoire n'est au final pas spécialement original mais plaisante et le style d'écriture m'a par contre énormément plu ... Un vrai coup de coeur pour ma part.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.