Lisez! icon: Search engine
Arca
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Pocket

Arca

Date de parution : 08/03/2018
Tout public.
Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l’Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière.... Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l’Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière. La Griffe du Lion, une exoplanète ayant révélé des caractéristiques semblables à la Terre, devient un objectif possible.
Une aubaine alors...
Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l’Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière. La Griffe du Lion, une exoplanète ayant révélé des caractéristiques semblables à la Terre, devient un objectif possible.
Une aubaine alors que la Terre doit faire face à une surpopulation grandissante accompagnée d’un épuisement des ressources. Et que la colère des colons gronde sur Mars, où la terraformation n’a pas tenu ses promesses.
Heureusement, la construction du vaisseau à destination de La Griffe du Lion arrive à son terme. Quatre mille pionniers embarquent pour un voyage de huit ans. Mais, bientôt, une mutinerie éclate à bord…

« Romain Benassaya tient la dragée haute à James S. A. Corey ! Un vrai bonheur de lecture que ce one-shot, et un auteur d'avenir ! » Xavier Dollo et Simon Pinel – ActuSF

« On se laisse emmener aux confins de l'Arca et on espère tout le long de notre lecture une fin heureuse. Un bon roman de science-fiction que je conseille vivement. » Fabien Dufour – Sens critique
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276177
Code sériel : 7232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266276177
Code sériel : 7232
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Romain Benassaya tient la dragée haute à James S. Corey ! Dans Arca, le sense of wonder est de mise, le voyage semé d’embûches et l’auteur, avec un don certain pour le dribble et le petit pont, nous ballote entre la Terre, Encelade, Mars, et bien sûr ce gigantesque vaisseau, l’Arca, qui file vers une exo-planète. Un vrai bonheur de lecture que ce one-shot, et un auteur d’avenir ! »
Xavier Dollo et Simon Pinel – ActuSF

« On se laisse emmener aux confins de l'Arca et on espère tout le long de notre lecture une fin heureuse. Un bon roman de science-fiction que je conseille vivement. »
Fabien Dufour – Sens critique

« Embarquez sur l'Arca, tentez de passer le mur de la Lumière pour rejoindre La Griffe du Lion, méfiez-vous des scolopendres, et bon voyage ! »
Un papillon dans la lune

« Un récit en huis-clos efficace, offrant de nombreux rebondissements et de mystères. »
Blackwolff - Babélio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Asmostark 29/12/2023
    #x1f680 Arca - Romain Benassaya #x1f680 @editions_pocket Résumé : Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l'Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière. La Griffe du Lion, une exoplanète ayant révélé des caractéristiques semblables à la Terre, devient un objectif possible. Une aubaine alors que la Terre doit faire face à une surpopulation grandissante accompagnée d'un épuisement des ressources. Et que la colère des colons gronde sur Mars, où la terraformation n'a pas tenu ses promesses. Heureusement, la construction du vaisseau à destination de La Griffe du Lion arrive à son terme. Quatre mille pionniers embarquent pour un voyage de huit ans. Mais, bientôt, une mutinerie éclate à bord... Je continue mon exploration des romans de Romain Benassaya. J'ai beaucoup aimé l'idée du roman, un artefact mystérieux qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives pour l'humanité, j'ai également aimé l'avenir proposé par l'auteur (même si il est assez peu réjouissant) avec la colonisation de notre système solaire. J'ai moins aimé les conflits humains car j'ai l'impression qu'on ne peut jamais échapper au schéma "domination", "pouvoir", "soumission" et à l'inévitable relation amoureuse entre les héros. Alors on pourrait me répondre que ces problématiques sont le propre de l'homme peu importe le contexte mais j'aimerai parfois que ce ne soit pas le coeur du roman et qu'on puisse proposer quelque de chose de différent, d'original, de surprenant. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture sur l'Arca.#x1f680 Arca - Romain Benassaya #x1f680 @editions_pocket Résumé : Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l'Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière. La Griffe du Lion, une exoplanète ayant révélé des caractéristiques semblables à la Terre, devient un objectif possible. Une aubaine alors que la Terre doit faire face à une surpopulation grandissante accompagnée d'un épuisement des ressources. Et que la colère des colons gronde sur Mars, où la terraformation n'a pas tenu ses promesses. Heureusement, la construction du vaisseau à destination de La Griffe du Lion arrive à son terme. Quatre mille pionniers embarquent pour un voyage de huit ans. Mais, bientôt, une mutinerie éclate à bord... Je continue mon exploration des romans de Romain Benassaya. J'ai beaucoup aimé l'idée du roman, un artefact mystérieux qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives pour l'humanité, j'ai également aimé l'avenir proposé par l'auteur (même si il est assez peu réjouissant) avec la colonisation de notre système solaire. J'ai moins aimé les conflits humains car j'ai l'impression qu'on ne peut jamais échapper au schéma "domination", "pouvoir", "soumission" et à l'inévitable relation amoureuse entre les héros. Alors on pourrait me répondre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chipchip87 24/09/2022
    1ere lecture de cet auteur Français, le résultat final est plutôt sympathique. Nous suivons le trajet de personnes dans un vaisseau spacial choisies pour se rendre sur une autre planète. L'histoire est bien construite avec une alternance des chapitres selon les personnages et les années très intéressante. Petit bémol, je trouve qu'il y a quelques longueurs en milieu de roman et le dénouement final arrive trop tard et se conclu trop rapidement à mon goût. Néanmoins 1ere lecture très positive.! Je recommande !!!
  • NLOXOL 21/05/2022
    Arca est un bon livre, bien écrit et qui se lit facilement. L'intrigue et l'environnement sont originaux et très bien travaillé par l'auteur qui n'a aucune difficulté à nous emporter. Les personnages sont intéressants et leurs histoires respectives sont amenées intelligemment au milieu du déroulement de l'histoire.
  • Phyteas 14/05/2022
    Peu habitué aux auteurs de SF français, j'ai découvert cet auteur via les commentaires sur Babelio. Accroche : 22ème siècle. Suite à une mission d'exploration sur Encelade, une jeune scientifique découvre accidentellement une matière inconnue aux propriétés mystérieuses, dont l'utilisation va permettre d'envoyer quelques milliers de colons passager de l'Arca, à la découverte d'une exo-planète lointaine. Ce sera sans compter la montée en puissance d'une mystérieuse religion et la mise à jour de complots et luttes internes risquant d'annihiler le projet. J'ai bien apprécié ce roman qui mélange efficacement plusieurs thèmes : * l'humanité en déclin et sa quête de sens et de valeurs, * l'univers bien fouillé et construit, que ce soit sur le plan politique avec la situation de la Terre et de Mars ou technologique avec un Arca presque réaliste :), * le mystique avec la quête d'une des principales héroïnes Sorany, quête autant extérieure qu'intérieure. L'écriture est fluide et efficace, les personnages attachants et bien décrits et l'histoire n'est pas linéaire, ce qui permet d'être surpris et maintenu en haleine tout au long de l'ouvrage.
  • mauriceandre 13/11/2021
    Salut les Babelionautes J'ai découvert Romain Benassaya en lisant les avis postés sur ses romans et du coup je me suis offert ce space-opera et bien m'en a prit. L'Humanité est arrivé à bout des ressources de la Terre et ne parvient à survivre qu'en exploitant le Système Solaire. La surpopulation est devenue critique et les instances dirigeantes n'ont trouvées qu'un moyen pour y faire face, la terraformation de Mars. Mais ce n'est qu'un mensonge, et ceux qui sont déportés sur la planète rouge ne sont la que pour l'exploité. Sorany Desvoeux, pour échapper aux services obligatoires sur Mars, postule pour une Mission de recherche sur Encelade, l'un des satellite de Saturne. Mais lors d'une expédition elle découvre une nouvelle matière aux propriétés étonnantes. A partir de cet instant, l'auteur a imaginé une superbe histoire de Science-Fiction, ou cette matière va permettre a un Vaisseau Spatial, ou plutôt une Arche contenant une sélection d'individus et d'animaux, de partir a la conquête d'une exoplanète située a des Année-lumière du Soleil. le récit se concentre sur le vase clos de l'Arca, le Vaisseau qui doit leur permettre de dépasser la vitesse de la lumière et même plus. le Voyage doit durer une dizaine d'années en temps relatif, alors que sur Terre plusieurs siècle s'écouleront. Mais malgré le soin apporté a la sélection des Arcanautes, une opposition va se mettre en place avec l'aide d'une nouvelle religion. J'ai passé un agréable, moment malgré l'usage de flash-back qui permettent de mieux comprendre le parcours des différents personnages clés. Voila un auteur dont je vais lire surement d'autres titres, la SF Française se porte bien. Salut les Babelionautes J'ai découvert Romain Benassaya en lisant les avis postés sur ses romans et du coup je me suis offert ce space-opera et bien m'en a prit. L'Humanité est arrivé à bout des ressources de la Terre et ne parvient à survivre qu'en exploitant le Système Solaire. La surpopulation est devenue critique et les instances dirigeantes n'ont trouvées qu'un moyen pour y faire face, la terraformation de Mars. Mais ce n'est qu'un mensonge, et ceux qui sont déportés sur la planète rouge ne sont la que pour l'exploité. Sorany Desvoeux, pour échapper aux services obligatoires sur Mars, postule pour une Mission de recherche sur Encelade, l'un des satellite de Saturne. Mais lors d'une expédition elle découvre une nouvelle matière aux propriétés étonnantes. A partir de cet instant, l'auteur a imaginé une superbe histoire de Science-Fiction, ou cette matière va permettre a un Vaisseau Spatial, ou plutôt une Arche contenant une sélection d'individus et d'animaux, de partir a la conquête d'une exoplanète située a des Année-lumière du Soleil. le récit se concentre sur le vase clos de l'Arca, le Vaisseau qui doit leur permettre de dépasser la vitesse de la lumière et même plus. le Voyage doit durer...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.