Lisez! icon: Search engine

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Pocket jeunesse
EAN : 9782266294058
Code sériel : J3083
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Date de parution : 02/05/2019
Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Ils nouent pourtant une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un... Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Ils nouent pourtant une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’Univers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294058
Code sériel : J3083
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdetiph Posté le 25 Novembre 2019
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, fait parti des belles découvertes littéraires. Une histoire avec une amitié sur-mesure. Deux êtres totalement différents qui s'apprivoisent, qui s'acceptent l'un et l'autre malgré leurs différences. Dans ce roman, ce sont certes deux ados, mais ils sont très attachants. Ils se découvrent, en apprennent plus sur eux-mêmes et apprennent à aimer l'autre. Là où le roman aurait pu être totalement cliché, l'auteur a su trouver les bons mots et le rendre beau. Car oui, ce roman est beau. Une ode à l'amour à l'amitié.
  • Shaynning Posté le 15 Novembre 2019
    Au final, je n'ai pas retenu beaucoup de choses de ce livre, autre que l'histoire de ces deux jeunes hommes aux prénom de philosophes qui eux-même versent dans la pensée existentielle et les grandes questions de ce monde, puis tombent amoureux l'un de l'autre. Je me rappel que c'est bien écrit, mais un peu long. La relation en elle-même s’établit officiellement tard, vers la fin du livre et j,aurais aimé en savoir plus sur leur couple une fois qu'il est confirmé. Les personnages sont réalistes. Mais bon, c'est un bon livre jeunesse tout de même.
  • RealiseMonroe Posté le 6 Novembre 2019
    Une magnifique histoire de decoiberte de l'amour et de la sexualité entre deux ados. Une merveilleuse lecture estivale !
  • celinelecture Posté le 3 Novembre 2019
    Je me suis plongée dans l’histoire de Dante et Ari en ne sachant pas à quoi m’attendre. Le livre se lit tellement vite avec des chapitres parfois de quelques lignes, que je préfère ne rien dévoiler de l’histoire de ces deux ados. Je me suis attachée à eux et j’ai eu du mal à les quitter 😣 Ça a été pour moi une lecture doudou dans laquelle je me sentais bien et que je n’avais absolument pas envie de sortir. D’ailleurs je l’ai lu d’une traite ! Ayant un ado de 15 ans moi même je me suis sentie particulièrement concernée par les tourments de Ari. Être à parent à l’écoute et tellement important..... Bref je le recommande à 💯%
  • Knockaert Posté le 2 Novembre 2019
    Sáenz Un livre attirant avec sa couverture mais pas que ! Si il est magnifique de l’extérieur, je vous apprends peut être quelque chose pour vous dire qu’il est magnifique de l’intérieur également. Qui a l’adolescence ne sait pas questionné ? L’histoire de deux ados en pleine recherche du monde et de soi. C’est un livre qui se dévore et on arrive à la dernière page en ayant pas envie... l’envie c’est de laisser les personnages continuer à vivre. C’est poignant, c’est remplis d’émotions, c’est un questionnement sur notre adolescence également : dans notre tête c’était comment à 15 ans ? C’est une étape dans la vie ou on a du mal à poser des mots sur des émotions justement et ce livre le fait à merveille. Ce livre n’est pas remplis d’action, mais il révèle au mieux une situation qui peux être vécu, ça va au delà d’un simple roman avec des personnages idéalisés et surfait. Une très belle découverte ! C’est un livre qui devrait être lu par beaucoup de monde, et présenté au collège / lycée.. c’est un livre qui nous ouvre l’esprit remplis de poésie
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.