Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377359493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 10,8 x 17,7 mm

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

suivi de Les confidences d'Arsène Lupin

Collection : Classique
Date de parution : 04/02/2021
Alors que Netflix s’apprête à diffuser une série inspirée des aventures d’Arsène Lupin, avec Omar Sy dans le rôle-titre, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, les plus célèbres aventures du gentleman cambrioleur. Opération « 2 achetés = Les Milliards d’Arsène Lupin offert ».

Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Paru...

Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Paru en 1907, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur regroupe les sept premières aventures de l’homme aux mille apparences, déjà aux prises avec son ennemi juré, l’inspecteur Ganimard.

Jamais là où on l’attend, ce justicier en frac réapparaît en 1911 pour livrer ses premières confidences et résoudre les énigmes les plus coriaces... sans renoncer à son penchant pour le beau sexe. « Ce que c’est que d’être joli garçon ! »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359493
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • otalock Posté le 4 Octobre 2021
    Le récit d’un homme omnipotent, puissant intellectuellement, qui nous plonge dans diverses aventures faisant la part belle aux moyens techniques modernes de l’époque et à l’envie de voir ce héros du 19ème devenir un symbole des temps modernes et une référence
  • plumesauvage Posté le 1 Septembre 2021
    Ce n'est pas mal du tout pour une première lecture. Le personnage d'Arsène porte le récit tant il est singulier. C'était très intéressant de suivre ses aventures. D'ailleurs, le livre se lit très bien. Vous le finissez en une heure facilement. Mais peut-être est-ce trop jeunesse pour moi - qui ne suis pourtant pas vieille :P - à cause du héros. Il s'en sort à chaque fois, il est si habile, si intelligent, si rusé... ennuyeux, en somme. Ce protagoniste a très peu de psychologie et les autres sont complètement éclipsés. Or c'est ce qui m'a manqué, ici. Mais l'auteur n'avait pas de telles prétentions alors le tout est très correct. PS : un peu désopilée par les changements de narrations/pdv
  • Athalenthe Posté le 1 Septembre 2021
    Dans mes souvenirs d'enfant, Arsène Lupin, c'est d'abord la chanson Gentleman cambrioleur de Jacques Dutronc ! Dans ce tout premier opus, on découvre peu à peu, à travers neuf nouvelles, les différentes facettes du " plus grand des voleurs" qu'on suit à travers ses aventures, surprenantes chacune à sa façon et pleines de rebondissements. L'écriture de Maurice Leblanc, simple et efficace, est restée très moderne. Pour ma part, j'ai préféré le Sept-de-coeur, et vous?
  • Teisos Posté le 14 Août 2021
    Très content de re-découvrir ce personnage qu'est Arsène Lupin. Je regrette ce pendant qu'il met fallut m'arriver de la série pour re-découvrir se livre (et découvrir la suite) des aventures du gentleman cambrioleur. Que dire sur ce livre, mise à part que le livre prend le lecteur, nous surprend à chaque nouvelle histoire (car oui le livre est composé de plusieurs petites aventures), et se personnage est énigmatique, coriace et fantastique ! Bref c'est Arsène Lupin un gentleman cambrioleur.
  • isah62 Posté le 12 Août 2021
    Ici pas une grande aventure, mais 9 petits faits dévoilés par un ami d'Arsène Lupin. 9 petits chapitres d'une vingtaine de pages chacun pour découvrir 9 aventures rocambolesques. On va découvrir un Arsène Lupin en prison, voir comment il organise ses coups, son côté gentleman, son tout premier vol ou comment il se fait voler. Plusieurs facettes du personnage au travers ses nouvelles : un gentleman, un Arsène imbu de sa personne, un voleur de voleur. Des situations complexes pourtant narrées avec des mots simples qui permettent une bonne visualisation de la scène. Bien sûr comme chaque fois, Maurice Leblanc sait si bien transformer son personnage qu'on ne sait jamais d'où va venir ce cambrioleur et de quelle manière il va élaborer ses larcins. Est-ce parce que les nouvelles sont courtes, mais j'ai fini par avoir l'impression de lire les aventures d'un super-héros. J'ai pris petit plaisir à lire ces nouvelles parfois divertissantes, mais sans plus. Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Arthur Conan Doyle dans le dernier chapitre.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Une édition collector d'Arsène Lupin préfacée par Michel Bussi

    Les éditions Archipoche rééditent, sous jaquette stylisée, six volumes rassemblant les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin, dont L’Aiguille creuse et L’île aux trente cercueils. Dans sa préface, Michel Bussi explique comment Arsène Lupin fut à l’origine de sa vocation.

    Lire l'article