Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377359530
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 10,8 x 17,7 mm

Arsène Lupin. L'île aux trente cercueils

Collection : Collectors
Date de parution : 04/02/2021
Alors que Netflix diffuse une série inspirée des aventures d’Arsène Lupin, avec Omar Sy pour interpréter le personnage créé par Maurice Leblanc, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, les meilleures aventures du gentleman cambrioleur. Opération « 2 achetés = Les Milliards d’Arsène Lupin offert ».
Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

L’Île...
Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

L’Île aux trente cercueils (1919) mêle intrigue policière, fantastique et horreur. Venue retrouver son fils après quatorze ans d’absence, Véronique d’Hergemont prend la mer jusqu’à l’île bretonne de Sarek, défendue par trente récifs redoutés des marins. La jeune femme va apprendre à ses dépens que la malédiction attachée à cette terre n’est pas une légende. Quant à Lupin, il lui faudra arracher Véronique aux griffes de l’infâme comte Vorski. Mais saura-t-il empêcher que sa raison ne vacille ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359530
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • diego_di_pasquale Posté le 21 Mai 2021
    Fan inconditionnel d'Arsène Lupin depuis la lecture du premier livre, j'ai trouvé que L'Île aux trente cercueils nous offrait un style inédit pour la série avec un mélange d'intrigue policière et d'horreur. Le livre nous tient en haleine durant toute la première partie et une bonne partie de la seconde avant de finir sur une touche d'humour qui fait tout le charme d'Arsène Lupin. Un incontournable de la légendaire série de Maurice Leblanc que les éditions Archipoche ont bien fait de l'avoir republié en édition collector. A lire après le Triangle d'or afin de comprendre certains éléments.
  • m1rtial Posté le 21 Mars 2021
    Je n'avais pas relu ce roman depuis mon adolescence donc voici quelques années :-) mais quel plaisir ... Lupin certes mais qui n'apparaît que dans le dernier quart du livre, dans une histoire très différente de ses autres aventures .... Il est ici question de légendes bretonnes, d'un poème de mort ou 30 cercueils vont peu à peu se remplir avant que n'apparaisse un trésor fabuleux .... Tout est bien mené de cette plume agréable et précise de Maurice Leblanc ou percent quelques rancœurs de la 1ere guerre mondiale ... Si d'aucuns ont critique la présence d'Arsene Lupin dans ce tome, je l'ai pourtant trouvée assez appropriée, pour décanter cette atmosphère extrêmement pesante, pour dénouer l'echeveau et libérer les personnages ... Du très grand Maurice Leblanc ...
  • ATOS Posté le 8 Mars 2021
    Mon premier "Arsène Lupin"...Dois-je avouer que ce choix trouve son origine dans le souvenir d'un feuilleton télévisé de mon enfance....Oui je l'avoue, la nostalgie fait toujours son retour.... Thierry La Fronde, Belphégor, Graine d'Ortie, Chéri Bibi, Jacquou le croquant, l'homme du Picardie...et puis le secret de cette île de Sarek. Ok. Nous sommes d'accord, cCela n'a pas vraiment d'interet , il est vrai... La curiosité donc de lire Maurice Leblanc ! Il faut l'avouer, le récit a, disons le, quelque pu vieilli..C'est un Arsène Lupin détective "patriotique" que l'on découvre. Il est vrai que l'action se déroule en 1917. "les sales boches" en prennent pour pour leur grade. Les personnages sont presque caricaturaux. Les situations improbables. Le sous marin, la radium ne viendront pas au secours du récit... La curiosité, est,... (tout le monde le sait)....je vous laisse devinez. Astrid Shriqui Garain
  • Sio Posté le 21 Janvier 2021
    Bref, une très bonne redécouverte et je suis ravie d’avoir testé l’audio pour Arsène Lupin (je vais donc continuer). Cet épisode présente à la fois les caractéristiques d’un bon roman de la série (grands stratagèmes, humour, aventures échevelées), et une ambiance oppressante teintée de surnaturel très originale et qui renouvelle agréablement la saga.
  • Behemoth Posté le 21 Décembre 2020
    Ce roman traite de meurtres horribles, de tortures et de superstitions malsaines. Mais en 1919, date de sa parution, on n'écrivait pas de façon "glauque" et la narration aujourd'hui très désuète évoque plutôt les écrits d'Agatha Christie ou une enquête du commissaire Maigret. On n'a pas du tout peur mais ça reste divertissant. A noter un "racisme anti-Allemands" de bon ton à l'époque, ainsi que des explications pseudo scientifiques sur les "bienfaits" de la radioactivité. Un roman somme toute très daté. Dans les écrits de Maurice Leblanc, je recommanderai donc de s'en tenir aux romans d'Arsène Lupin de facture plus classique.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Une édition collector d'Arsène Lupin préfacée par Michel Bussi

    Les éditions Archipoche rééditent, sous jaquette stylisée, six volumes rassemblant les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin, dont L’Aiguille creuse et L’île aux trente cercueils. Dans sa préface, Michel Bussi explique comment Arsène Lupin fut à l’origine de sa vocation.

    Lire l'article