Lisez! icon: Search engine
AtomKa
Date de parution : 03/10/2013
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

AtomKa

Date de parution : 03/10/2013

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale...

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de...

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim’, remontent la piste… Elle les mènera au cœur de l’enfer, là où, au nom de la science, l’avenir s’écrit en lettres de sang.

« De quoi méditer et mourir de trouille, grâce à un auteur en totale et parfaite maîtrise de son art. » Le Point

« C'est avec une passion et un intérêt quasi hypnotiques que l'on suit le chemin tortueux que Franck Thilliez nous fait suivre. » 20 Minutes

« Glaçant ! » Le Figaro Madame

@ Disponible chez 12-21

L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266239455
Code sériel : 15607
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266239455
Code sériel : 15607
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Thilliez montre sa maîtrise, sa capacité à tenir dans sa plume les mille et un éléments de son histoire foisonnante, sans se laisser déborder. » Le Figaro

« (...) l'auteur est-il toujours aussi bon ? Meilleur même. » F. Launay, Direct Matin

« (...) il n'est nul besoin d'avoir lu les œuvres précédentes pour comprendre et apprécier l'imagination très noire de l'auteur. C'est avec une passion et un intérêt quasi hyptnotiques que l'on suit le chemin tortueux que Franck Thilliez nous fait suivre. » 20 Minutes

« Un polar scientifique d'une remarquable maîtrise. Secouant. » I.B., Avantages

« Par-delà une enquête sinueuse à souhait, nous tenons là un pur fantasme. Celui de la résurrection, le mythe de l'homme défiant Dieu, le savant défiant les lois de la nature, bref ; de quoi méditer et mourir de trouille, grâce à un auteur en totale et parfaite maîtrise de son art. » J.M., Le Point

« Glaçant ! » Le Figaro Madame

« Un roman magistral qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. » VIVA

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 29/12/2022
    3ème opus en BD de la série Sharko et Hennebelle. Avec ces deux chroniques qui se suivent je ne peux que me répéter en disant que Runberg et Brahy ont réussi une parfaite adaptation du roman et que le graphisme est toujours aussi percutant. Cette fois encore on est embarqué dans ce thriller assez prenant et glaçant, avec des images qui vont nous heurter de plein fouet. Avec un tel réalisme à chaque album j'attends avec impatience d'autres adaptations BD des romans de Franck Thilliez.
  • SdImag 16/11/2022
    Un monde en ruine Formé des romans Syndrôme [E] et [Gataca] et Antom[Ka], cette trilogie de Franck Thilliez méritait indéniablement une adaptation en bande-dessinée… Et il fallait tout le talent de Sylvain Runberg et Luc Brahy pour parvenir à en signer une adaptation à la hauteur des romans ! Ce troisième opus de la trilogie nous entraîne à la suite de Franck Sharko et Lucie Hennebelle dans une enquête particulièrement glauque aux multiples ramifications qui entraînera nos policiers jusqu’en Ukraine aux abords de la centrale de Tchernobyl… Etayé par une documentation qu’on devine importante et rythmé et mis en image comme une série TV de haute volée, Antom[Ka] ravira les amateurs de polar d’action aux accents de thriller scientifiques…
  • NoelleL 13/11/2022
    URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes... l'atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s'échapper un mal plus terrible encore... Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n'est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim', remontent la piste... Elle les mènera au cœur de l'enfer, là où, au nom de la science, l'avenir s'écrit en lettres de sang. Encore un excellent roman qui clôt la trilogie.
  • Armony22 06/11/2022
    Dernier volet de la trilogie de la violence adapté en BD. J'ai lu le roman il y a très longtemps et j'en garde un souvenir nébuleux. Des trois c'est celui que j'avais le moins aimé, la thématique autour de Tchernobyl m'intéresse moyennement. Le roman est très dense et condenser le récit en si peu de pages est toujours un exercice périlleux. Il est plutôt réussi, les grands faits sont présents et l'histoire tient la route. Sharko et Hennebelle se remettent tant bien que mal de leurs drames personnels et tentent de refaire leur vie. En même temps, ils font face à une enquête compliquée qui les mènera de Paris en Ukraine, en passant par le Nouveau-Mexique. Vu la situation de ce pays depuis quelques mois, la lecture revêt une autre dimension, encore plus angoissante. J'ai eu l'impression que le côté scientifique est moins présent, forcément résumé en peu de pages, mais suffisamment pour que l'on arrive à suivre l'intrigue. J'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage et le graphisme. Je me suis habituée à voir les personnage de Sharko et Hennebelle sous ces traits. Vous connaissez maintenant mon dada pour les adaptations de romans en bande dessinée. Je ne pouvais pas passer à côté... Dernier volet de la trilogie de la violence adapté en BD. J'ai lu le roman il y a très longtemps et j'en garde un souvenir nébuleux. Des trois c'est celui que j'avais le moins aimé, la thématique autour de Tchernobyl m'intéresse moyennement. Le roman est très dense et condenser le récit en si peu de pages est toujours un exercice périlleux. Il est plutôt réussi, les grands faits sont présents et l'histoire tient la route. Sharko et Hennebelle se remettent tant bien que mal de leurs drames personnels et tentent de refaire leur vie. En même temps, ils font face à une enquête compliquée qui les mènera de Paris en Ukraine, en passant par le Nouveau-Mexique. Vu la situation de ce pays depuis quelques mois, la lecture revêt une autre dimension, encore plus angoissante. J'ai eu l'impression que le côté scientifique est moins présent, forcément résumé en peu de pages, mais suffisamment pour que l'on arrive à suivre l'intrigue. J'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage et le graphisme. Je me suis habituée à voir les personnage de Sharko et Hennebelle sous ces traits. Vous connaissez maintenant mon dada pour les adaptations de romans en bande dessinée. Je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. Aussitôt en ma possession, aussitôt lue. Et comme toujours, j'ai une envie folle de me replonger dans le roman. Une adaptation réussie et comme je vous le dis à chaque fois, idéale pour se remémorer le roman ou pour ceux qui veulent le découvrir de manière plus rapide. Je vous la conseille évidemment.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Etoile0308 03/11/2022
    J’enchaîne pour rattraper mon retard sur la série de Franck Thilliez. Atomka comme toujours est basé sur un crime en lien avec la science ici la radioactivité comme son nom l’indique et plus précisément l’accident de Tchernobyl. Cette fois ci j’ai moins été absorbé et convaincu : l’histoire démarre bien et nous plonge dans de nombreux mystères. Comme toujours une histoire secondaire impactant notre commissaire est également présente. Comme toujours j’aime beaucoup les références scientifiques même si cette fois ci j’ai trouvé qu’il y avait encore un peu trop d’accumulations comme si on voulait nous montrer que le sujet était maîtrisée. ensuite j’ai un peu moins accroché je pense parce que l’histoire, sans vouloir trop en dire, part très loin et semble un peu manquer de réalisme vu jusqu’où les enquêteurs vont aller dans leur enquête et les découvertes. Enfin ayant lu un autre ouvrage en même temps au rythme policier plus lent j’ai trouvé que celui ci était un peu trop énergique et manquait de réalisme. Je deviens exigeant avec cette série mais j’aime quand même beaucoup le style et les enquêtes et je vais continuer la série quand même.
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…