Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266243131
Code sériel : 15752
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 168
Format : 108 x 177 mm
Au diable la tiédeur
suivi d'un Petit traité de l'essentiel
Date de parution : 06/02/2014
Éditeurs :
Pocket

Au diable la tiédeur

suivi d'un Petit traité de l'essentiel

Date de parution : 06/02/2014
Est-ce le chant du cygne de l’Église catholique ? Si des chrétiens sont bien à l’œuvre, bon nombre de nos contemporains estiment qu’ils n’ont plus besoin de l’Église pour vivre le... Est-ce le chant du cygne de l’Église catholique ? Si des chrétiens sont bien à l’œuvre, bon nombre de nos contemporains estiment qu’ils n’ont plus besoin de l’Église pour vivre le mystère de Dieu. La crise est profonde.
À Marseille, en plein quartier cosmopolite, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a ressuscité une paroisse...
Est-ce le chant du cygne de l’Église catholique ? Si des chrétiens sont bien à l’œuvre, bon nombre de nos contemporains estiment qu’ils n’ont plus besoin de l’Église pour vivre le mystère de Dieu. La crise est profonde.
À Marseille, en plein quartier cosmopolite, le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a ressuscité une paroisse promise à l’abandon, faute de fidèles. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les retours à la foi et à la pratique religieuse sont nombreux. Le dimanche, on s’y rassemble pour la qualité de l’office et la sacralité du lieu. Une réussite qui pourrait faire des émules…
Ce livre est un hymne à l’ardeur et à l’espérance. Il donne envie de croire, en Dieu, en soi et en son prochain.

« Ce curé, c'est de la bombe ! » Jérôme Cordelier – Le Point
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243131
Code sériel : 15752
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 168
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce curé, c'est de la bombe ! » Jérôme Cordelier, Le Point

« Ce ministre de l'Église catholique est aussi un artiste des mots, un prêtre qui, en chaire, réveille ses ouailles de son verbe grave, vivant et vibrant ; un poète en soutane, intrépide, qui prêche au bistrot et dans la rue. Une voix qui plaira à ceux qui aiment être dérangés. » Astrid de Larminat, Le Figaro Littéraire

« Un cri d'amour salutaire. » François Maillot, La Croix

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toniberillon Posté le 18 Novembre 2012
    Le titre est à prendre au pied de la lettre. Notre brave " Curé d'Ars de la Canebière" comme on l'appelle prend les chrétiens à rebrousse-poil pour qu'ils se grattent là où ça fait mal et qu'ils sortent de leur tiédeur ! C'est un livre rude et plein d'espérance ce qui fait qu'on lui pardonnera les quelques excès de lyrisme, comme lorsqu'il est en chaire dans son église des Réformés à Marseille. Si le style est ample, imagé, très littéraire et teinté d'humour, c'est pour faire passer un message sans concession. Il invite les prêtres à faire du religieux, pas du social et encore moins de la politique. Il se qualifie de "pêcheur d'hommes" et revient à la vocation première du prêtre pasteur pour ses fidèles. Le "Petit traité de l'essentiel" qui suit recentre notre quotidien avec poésie : la mort, le silence, le désir d'amour, la pudeur, la volonté, la patience, l'humilité... Vingt valeurs ou vertus qui manquent tant aujourd'hui à l'âme de la vie. Une lecture revigorante qui s'adresse à tous les passionnés du Christ, et aux autres .....
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.