Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266327572
Code sériel : 18750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Au nom de Margarete
Françoise du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Au nom de Margarete

Françoise du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 22/09/2022
Sur le front des Carpates en 1915, un jeune médecin, épaulé par une infirmière hors du commun, découvre l'horreur des armes, apprend à soigner et à aimer.
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au... Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d'une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu'une mystérieuse religieuse-infirmière, Sœur Margarete, dont... Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d'une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu'une mystérieuse religieuse-infirmière, Sœur Margarete, dont il tombe amoureux.
Un jour, un soldat retrouvé inconscient dans la neige est transporté à l'église, enveloppé dans un uniforme à la doublure rembourrée de papiers couverts d'étranges dessins. Son sort semble scellé, jusqu'au moment où Lucius prend une décision fatale qui changera à jamais la vie du patient, de l'infirmière, ainsi que la sienne…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327572
Code sériel : 18750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce roman à tout ce qu'un lecteur peut espérer. Vous le lirez et relirez puis le passerez à votre meilleur ami. »
Louise Erdrich
« Un rêve de livre. A la fois suspense, roman d'amour et de guerre. »
Anthony Doerr
« L'auteur réussit un magnifique roman d’apprentissage sur fond d’agonie d’un empire condamné, où la vie et l’amour finissent par l’emporter sur la mort, le tout sans pathos ni mièvrerie. »
Isabelle Mity / Historia
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.