Lisez! icon: Search engine
Au nom de Margarete
Françoise du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Pocket

Au nom de Margarete

Françoise du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 22/09/2022
Sur le front des Carpates en 1915, un jeune médecin, épaulé par une infirmière hors du commun, découvre l'horreur des armes, apprend à soigner et à aimer.
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au... Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d'une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu'une mystérieuse religieuse infirmière, Sœur Margarete,... Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en Europe, Lucius, vingt-deux ans, est étudiant en médecine et décide de s'enrôler. Mais quand il arrive à destination dans une église réquisitionnée, au fond d'une vallée perdue des Carpates, les autres médecins ont fui. Ne reste plus qu'une mystérieuse religieuse infirmière, Sœur Margarete, dont il tombe amoureux.
Un jour, un soldat retrouvé inconscient dans la neige est transporté à l'église, enveloppé dans un uniforme à la doublure rembourrée de papiers couverts d'étranges dessins. Son sort semble scellé, jusqu'au moment où Lucius prend une décision fatale qui changera à jamais la vie du patient, de l'infirmière, ainsi que la sienne…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327572
Code sériel : 18750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266327572
Code sériel : 18750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce roman à tout ce qu'un lecteur peut espérer. Vous le lirez et relirez puis le passerez à votre meilleur ami. »
Louise Erdrich
« Un rêve de livre. A la fois suspense, roman d'amour et de guerre. »
Anthony Doerr
« L'auteur réussit un magnifique roman d’apprentissage sur fond d’agonie d’un empire condamné, où la vie et l’amour finissent par l’emporter sur la mort, le tout sans pathos ni mièvrerie. »
Isabelle Mity / Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Heleniah 21/01/2022
    Lucius, 22 ans, est étudiant en médecine lorsqu'il s'engage pour la 1ere Guerre Mondiale. Il est envoyé dans un hôpital à l'écart des combats où il soignera les blessés sur front de l'est en la compagnie de sœur Margarete. Ce roman est bien écrit et assez original, puisqu'on suit la 1ere guerre mondiale de l'arrière et dans les pays de l'est. D'une certaine façon, il m'a fait penser au Carnet d'un jeune docteur, où un étudiant sûr de sa science arrive dans un endroit paumé où il apprend réellement ce qu'est de soigner les gens. Ici, on retrouve cet aspect, mais également une romance qui sert de fil conducteur à l'évolution du personnage principal. Donc un bon roman, intéressant, prenant, malgré tout plus axé sur les traumatismes de la guerre que sur la romance, donc foncez !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.