Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9791039200738
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 10,8 x 17,7 mm
À Paraître

Au pays des eucalyptus

Penny Lewis (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 03/02/2022
« Cette saga est une pépite. » Babelio
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?
Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres...
Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ?
Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l’aventure. Pleine d’optimisme.
Une fois sur l’île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n’est donc pas leur surprise de voir arriver une femme...
Nola parviendra-t-elle à s’imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200738
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 10,8 x 17,7 mm
Archipoche
En savoir plus
8.95 €
À paraître le 03/02/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 9 Janvier 2022
    Certes des les premiers chapitres, nous devinons la fin, certes il s'agit d'un roman "sentimental", certes l’histoire en elle-même est simple. Mais, et c'est là, l’intérêt du livre, c'est vraiment bien écrit, merveilleusement addictif avec ce personnage féminin fort et extrêmement attachant qui prône l'égalité des sexes, une éducation sans entrave de sexe, ..Oui, j'ai adoré ce roman, ce récit qui nous emmène en Australie dans le fameux outback, dans ce bush où la vie est contraignante, difficile et souvent mortifère. Madame Haran nous décrit fort bien la vie de ses hommes et femmes dans cette région aride où la pluie est toujours attendus. Belle description des aborigènes et de leur culture. Les personnages sont bien esquissés et avec leur complexité. Cette saga m'a vraiment plu, captivé et transporté dans un pays aride ou amitié et solidarité n'est pas un vain mot.
  • Escapagess Posté le 29 Novembre 2021
    Un roman très bien écrit et documenté sur les conditions de vie de l'époque, une lecture historique agréable entre Angleterre et Australie. J'ai beaucoup aimé la personnalité entreprenante et indépendante de cette jeune institutrice hors des clous, beaucoup moins le fait qu'il lui arrive toujours quelque chose et qu'elle surmonte toutes les épreuves sans de vraies difficultés. Toutefois, on s'attache aux personnages qui l'entourent même si l'ensemble de l'histoire se déroule sans grand suspens.
  • Patience82 Posté le 23 Octobre 2021
    Nola Grayson est une femme trop moderne pour l'Angleterre du début du XXème siècle. Ses méthodes d'enseignement ne sont pas vraiment appréciées. Elle accepte donc un poste en Australie, dans une zone où la vie est difficile. Elle va devoir apprendre à y vivre, en donnant beaucoup de soi, elle va apprendre autant qu'enseigner, dans ce monde d'hommes. Alors, d'un point de vue objectif, c'est totalement cliché et sans surprise : une femme très indépendante se retrouve en milieu hostile à s'occuper des enfants d'un homme veuf. Mais c'est très agréable à lire. On voyage dans le bush australien, on s'attache aux personnages, on aime les suivre, les découvrir, comprendre leur passé. On a même une petite enquête en supplément, en attendant la pluie. C'est une belle saga qui se lit facilement, simplement. Le style est léger et abordable. Ce fut une bonne lecture. Merci aux éditions d l'Archipel et à NetGalley pour ce bon moment de lecture.
  • jessicaabouquine Posté le 30 Août 2021
    En 1910, Nola Grayson est une institutrice au caractère bien trempé et aux méthodes peu conventionnelles qui choisissent la bonne société anglaise. Mais suite à son licenciement un poste de preceptrice va lui être proposé dans un lieu qui lui est inconnu. En effet, elle quitte alors l'Angleterre pour rejoindre l'Australie . A son arrivée son employeur s'attend à trouver un homme et refuse qu'elle ait ce poste. Mais aucune n'a réussi à convaincre sa présence est méritée et malgré les épreuves, elle peut s'adapter rapidement au bush australien. La question est celle de savoir comment cette cohabitation va-t-elle se passer ? Pour en savoir plus😉 jessicabouquine.com
  • rugi Posté le 24 Juillet 2021
    Nola Grayson, jeune institutrice en avance sur son temps se voit dans l'obligation de tenter l'aventure en Australie. En effet, dans l'Angleterre de 1910, ses méthodes pédagogiques sont jugées trop subversives. C'est ainsi que Nola découvre son nouveau poste d'enseignante. Sauf que l'on attendait un homme et surtout pas une femme jugée trop fragile pour affronter le bush. C'est un bon roman qui montre combien il est difficile pour une femme de se faire accepter dans un monde d'hommes à cette époque. Le personnage de Nola m'a également fait beaucoup rire quant à ses péripéties. Une "miss catastrophe" en série ! J'ai passé un agréable moment et je me suis évadée dans de magnifiques paysages...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés