Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266321006
Code sériel : 18049
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
Au soleil redouté - Collector
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Au soleil redouté - Collector

Date de parution : 04/11/2021
Elles étaient cinq…
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu’un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d’écriture sous la baguette du...
Elles étaient cinq…
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu’un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d’écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis… tout le reste, bien sûr : découverte de l’île – ce joyau fauve cher...
Elles étaient cinq…
Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu’un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d’écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis… tout le reste, bien sûr : découverte de l’île – ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel –, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série… Sous l’œil placide des grands tikis, quelqu’un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?

« Une palpitante murder party polynésienne. » Paris Match

« Un endroit rêvé pour concocter un huis clos que n'aurait pas renié la reine Agatha Christie. » LiRE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321006
Code sériel : 18049
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melyb3386 Posté le 27 Mars 2022
    Ca peut arriver, même avec un auteur "chouchou" qu'on adore qu'on soit déçue... Ca a été le cas pour Au soleil redouté. Dès le début je n'ai pas été transporté dans l'histoire, j'ai trouvé le démarrage assez long et sans grand intérêt et ça ne s'est pas arrangé avec la suite de ma lecture. J'ai quand même continué, j'ai suivi les personnages mais j'avoue mettre pas mal forcée.. Certes je n'ai pas trop vu la fin venir et je ne m'imaginais pas ce dénouement qui au final était bien trouvé, mais qui me laissé de marbre n'ayant pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas eu l'envie de dévorer cette histoire comme j'ai l'habitude avec les autres romans de Michel Bussi, tant pis c'est un flop pour moi mais ça arrive ;)
  • Pchabannes Posté le 17 Mars 2022
    « Le tiki devant moi, le tiki de la sensibilité… Je le reconnais ! C’est impossible, je le sais, comment un tel visage pourrait-il resurgir du passé ? » Dans la chaleur humide des iles Marquises, l’ile d’Hiva Oa accueille cinq écrivains en herbe pour un atelier d’écriture animé par un célèbre romancier tous frais payés par son éditrice. Un disparu, un décès brutal parmi les Popa’a, des hasards qui n’en sont pas, des secrets dissimulés dans les tikis et les tatouages… Un excellent roman policier à la « dix petits nègres » au soleil redouté des Marquises aimées de Gauguin et de Brel pour éviter la déprime entre le corona qui mute et le climat qui déraille.
  • Lnb59 Posté le 11 Mars 2022
    Un huit clos, à la sauce des dix petits nègres,  au service de la plume acéré de Michel Bussi. Comme d'habitude, il nous emmène la où il le souhaite et nous fait croire ce qu'il veut. D'ailleurs, quand j'ouvre un livre de Michel (ouais je l'appelle par son prénom, j'ai passé tellement de temps avec lui !) j'abandonne toute idée de trouver l'issue. Bien sûr j' ai des pistes, des idées et bien sûr, je suis à côté de la plaque ! j'aime me faire emporter par son récit, ses personnages, et me dire à la fin Oh p*** Et bien avec au soleil redouté je n'ai pas été déçue ! C'est un pavé qui se lit quand même rapidement. J'ai plongé dans l'histoire sans m'en rendre compte
  • Gerard30 Posté le 10 Mars 2022
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui fait découvrir les îles Marquises de manière originale. L'intrigue est tordue à souhaits et il est bien difficile d'en prévoir l'issue tellement les rebondissements sont nombreux. Il faut bien entendu accepter qu'il y ait quelques incohérences et se laisser transporter par ce récit pour le moins original. La fin est par ailleurs un peu nébuleuse et il faudrait sans doute une deuxième lecture pour être certain d'avoir bien compris.
  • En_pleine_lecture Posté le 11 Février 2022
    Si l’on vous proposait de partir une semaine à l’autre bout du monde, aux îles Marquises en Polynésie, pour participer à un atelier d’écriture avec un célèbre écrivain, ce serait le rêve, n’est-ce pas ? Cinq lectrices ont eu la chance d’être sélectionnées suite à un concours organisé par une maison d’édition et s’apprêtent à passer une semaine de rêve qui va pourtant très vite se transformer en cauchemar. J’ai adoré ce roman qui m’a captivée et tenue en haleine jusqu’à la dernière page. L’histoire est originale et remplie de mystères, et j’ai eu l’impression tout au long de ma lecture de me trouver aux côtés des personnages dans cet endroit paradisiaque si bien décrit par l’auteur. Il y a du suspense, les personnages ont chacun leurs secrets qu’on essaye de percer au fil des pages, et l’intrigue est si bien ficelée qu’on ne s’ennuie pas un instant. J’ai eu du mal à lâcher le roman tellement je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages. L’auteur brouille tellement bien les pistes que je n’ai pas vu venir la fin. Je me suis fait complètement berner et arrivée à la dernière page je n’ai eu qu’une envie : celle de relire le... Si l’on vous proposait de partir une semaine à l’autre bout du monde, aux îles Marquises en Polynésie, pour participer à un atelier d’écriture avec un célèbre écrivain, ce serait le rêve, n’est-ce pas ? Cinq lectrices ont eu la chance d’être sélectionnées suite à un concours organisé par une maison d’édition et s’apprêtent à passer une semaine de rêve qui va pourtant très vite se transformer en cauchemar. J’ai adoré ce roman qui m’a captivée et tenue en haleine jusqu’à la dernière page. L’histoire est originale et remplie de mystères, et j’ai eu l’impression tout au long de ma lecture de me trouver aux côtés des personnages dans cet endroit paradisiaque si bien décrit par l’auteur. Il y a du suspense, les personnages ont chacun leurs secrets qu’on essaye de percer au fil des pages, et l’intrigue est si bien ficelée qu’on ne s’ennuie pas un instant. J’ai eu du mal à lâcher le roman tellement je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages. L’auteur brouille tellement bien les pistes que je n’ai pas vu venir la fin. Je me suis fait complètement berner et arrivée à la dernière page je n’ai eu qu’une envie : celle de relire le roman.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (S')Offrir de beaux livres collectors n'a jamais été aussi doux !

    Vos livres préférés font peau neuve pour Noël. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (faire) découvrir les livres qui vous ont fait rêver sous un nouveau jour. Des Dictionnaires Amoureux au Zèbre de Raphaëlle Giordano en passant par Dune et Franck Thilliez, retrouvez des couvertures sublimées pour embellir votre bibliothèque !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article