Lisez! icon: Search engine
Autres Chroniques de San Francisco
Pascal Loubet (traduit par)
Date de parution : 07/09/2000
Éditeurs :
10/18

Autres Chroniques de San Francisco

Pascal Loubet (traduit par)
Date de parution : 07/09/2000

Dans ce troisième volet des Chroniques, nous retrouvons la très spéciale " famille " du 28 Barbary Lane, cette fois à l'aube des années 80 et plus que jamais en...

Dans ce troisième volet des Chroniques, nous retrouvons la très spéciale " famille " du 28 Barbary Lane, cette fois à l'aube des années 80 et plus que jamais en proie à des aventures abracadabrantes : entre une course poursuite en Alaska, un rodéo gay au Nevada, un week-end de...

Dans ce troisième volet des Chroniques, nous retrouvons la très spéciale " famille " du 28 Barbary Lane, cette fois à l'aube des années 80 et plus que jamais en proie à des aventures abracadabrantes : entre une course poursuite en Alaska, un rodéo gay au Nevada, un week-end de star à Hollywood et la séquestration d'une présentatrice de télé dans la cave de Mme Madrigal - tandis que Michael poursuit sa recherche du Prince Charmant -, le lecteur n'aura guère le temps de souffler...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264029911
Code sériel : 3217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264029911
Code sériel : 3217
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BillDOE 27/08/2023
    Tome 3 des fabuleuses et satiriques « chroniques de San Francisco », la plume d’Armistead Maupin prend de la maturité et ses idées des ailes pour entraîner le lecteur dans une histoire à suspens où les surprises constellent ce récit rocambolesque. On y retrouve la plupart des protagonistes des tomes précédents avec notamment Mme Madrigal, propriétaire d’un immeuble, mère spirituelle de ses locataires et spécialistes des plantes psychotropes, Mary Ann, journaliste en herbe à la recherche du scoop, DeDe, mère de jumeaux asiatiques fruit d’un adultère avec le livreur chinois, et Michael, dont les humeurs volages le font butiner tour à tour un ouvrier du bâtiment romantique, une star de cinéma hollywoodienne et un gynécologue. Au menu : un gourou qui suicide 931 personnes en Amérique du sud, une croisière en Alaska, un mariage, un kidnapping et surtout la folie douce de chacun des héros de cette fresque des années 80. Une lecture dont il ne faut surtout pas se priver car voilà un auteur qui sait enchainer les perles, à défaut de les enfiler ! Traduction de Pascal Loubet. Editions 10/18, domaine étranger, 382 pages.
  • margueritedecadenet 15/05/2023
    Moins bien au départ que les deux tomes précédents, la seconde partie est bien plus palpitante même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. Le début est plutôt long et on se lasse très vite mais il ne faut pas décrocher et la seconde moitié se lit à une vitesse folle ! C'est toujours drôle et frais, on est toujours très attaché aux personnages et on a beaucoup de mal à arrêter de lire, vivement la suite !
  • Carteroutiere 19/11/2022
    J’en avais beaucoup entendu parler et puis j’ai eu l’occasion de le lire. Ses points forts : un roman alerte, de l’imagination, une trame assez facile à suivre. Ses points forts : une fin un peu « légère », des personnages caricaturaux. Attendez-vous à plonger dans un autre monde : celui du début des années 80, avant le sida, dans la galaxie homosexuelle de San Francisco. Il faut aimer et même si l’auteur rend cela léger, c’est parfois lourd et on est bien content de revenir, quand on a fini de lire le livre, dans notre monde. Un dernier point : un livre écrit et fait pour des américains de préférence homos et de San Francisco: je passe sûrement à côté de beaucoup de connotations ou de messages. Un livre de gare ou d’aéroport (d’ailleurs je l’ai lu dans le train).
  • nathys 11/10/2022
    C'est toujours difficile de relire un livre qu'on a adoré il y a des années. J'ai lu les trois premiers tomes de la saga il y a une douzaine d'années et ça avait été un coup de coeur. J'ai acheté les deux tomes suivants, mes ai laissés traîner... Jusqu'à oublier l'intrigue des trois premiers. Et puis l'année dernière j'ai repris ! Malheureusement ma relecture des deux premiers a été un peu plus mitigé. J'ai ressenti cette déception de ne pas adorer comme avant et j'ai essayé de fermer les yeux dessus mais le charme n'operait plus. La faute sans doute à un récit un peu daté et aux clichés sur les homosexuels (bien que l'auteur le soit et transmette sans doute une partie de son expérience, le côté "grandes folles" était too much) MAIS... ce troisième tome m'a fait renouer avec l'enthousiasme des débuts car je l'ai adoré ! Un merveilleux chassé croisé entre les personnages, du suspense, beaucoup d'humour c'est une réussite ! Je suis maintenant très enthousiaste à l'idée de lire enfin les tomes suivants !
  • s_videau 08/10/2022
    Je me faisais une joie de retrouver toute la petite tribu de Barbary Lane. Mais la sauce a moins pris avec ce troisième opus. D'une part, Mona disparaît complètement de la circulation et madame Madrigal n'a plus qu'un rôle secondaire. Le personnage de Michael s'essouffle un peu. En fait, ce troisième roman est beaucoup plus axé sur Mary Ann et DeDe Halcyon, embarquées dans une histoire rocambolesque qui prend toute la place. L'arrivée de la chroniqueuse mondaine Prue Giroux dans l'aventure ne relève malheureusement pas le scénario qui se traîne en longueur, et dont l'intérêt peine à s'installer, d'autant plus qu'on voit venir l'intrigue de très très loin. Seul le dernier quart du roman devient vraiment trépidant, enchaînant les coups de théâtre sur un rythme effréné, terminant ainsi cette lecture sur une note plus dynamique (bien que les événements soient dramatiques à souhait) Bref, une lecture en demi teinte qui se sauve du naufrage grâce à la dernière partie du roman.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !