Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266121781
Code sériel : 5787
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 800
Format : 108 x 177 mm

Avant Dune

,

Michel DEMUTH (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 21/10/2004

Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la Maison des Atréides. Il exploite sans vergogne l'épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l’Empereur Shaddam, tout juste installé...

Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la Maison des Atréides. Il exploite sans vergogne l'épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l’Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône. Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu’a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l’être qui dominera le temps. Il faut qu’il engendre une fille. Or il hait les femmes.
Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l’œuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266121781
Code sériel : 5787
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 800
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wilena Posté le 13 Octobre 2019
    Dans ce livre, on passe par plusieurs émotions, notamment une réelle antipathie pour le Baron Harlonnen... Ayant lu DUne avant, j'ai retrouvé dans ce tome plusieurs éléments du livre culte et cela permet des éclairages sur cette planète et les Fremen. Un très bon livre !
  • lehibook Posté le 27 Juin 2019
    Soyons clair ce préquel comme les autres ne soutient pas la comparaison avec la saga originale. Mais mon plaisir est tel de retrouver cet univers-là que je n'ai pu m'empêcher de les lire . Et puis c'est tout de même du space-opera de bonne facture .Volume centré sur la famille impériale . Hasimir Fenring est ,pour moi, le personnage le plus interessant.
  • ZeroJanvier79 Posté le 2 Septembre 2018
    Tout n'est pas parfait dans ce deuxième volume du "Prélude à Dune". Les aventures de Duncan Idaho ne sont pas passionnantes, et celles de Gurney Halleck ressemblent beaucoup trop à celles de Duncan Idaho dans le première volume pour qu'on s'y intéresse vraiment. Mais il y a aussi dans ce roman des éléments qui m'ont bien plu. A nouveau, on est loin de la profondeur et de la richesse du cycle original de Frank Herbert, mais ce prélude reste un complément différent mais divertissant. Je vais désormais m'attaquer au troisième volume.
  • ertiammot Posté le 19 Septembre 2015
    Deuxième volume toujours aussi captivant que le premier. Les histoires s’entremêlent naturellement et nous plonge dans relâche dans l'univers de Dune. Si tous les personnages ne sont pas d'égal intérêt, on suit l'ensemble des intrigues avec plaisir. Ce qui est amusant, c'est que j'avais lu Dune il y a quelques années sans accrocher à l'univers et que je suis maintenant impatient de m'y replonger quand j'aurais terminé cette trilogie avant Dune !
  • boubously Posté le 30 Juillet 2015
    Un 2ème tome de la même qualité que le 1er, passionnant et addictif. Une fois commencé, difficile de lacher prise. Cet opus étant la suite directe du 1er, il se concentre cette fois-ci plus particulièrement sur : - Le Duc Leto ayant eu un fils " Victor " avec Kailea va devoir faire face à une menace innatendue au sein de son entourage. - Nous en découvrons un peu plus sur la personnalité sadique et cruelle de Rabban héritier légitime de la maison Harkonnen. - Les déconvenues que vont connaître Abulurd ( père de Rabban ) et sa femme sur leur planète - C'Tair qui essaie de résister du mieux qu'il le peut sur Ix détenue par les Tleiltaxu - Nous suivons les 8 ans de formation de Duncan Idaho afin qu'il devienne un maitre escrimeur. - Le programme du Bene Gesserit toujours en marche... - La progression de la maladie du Baron Vladimir innoculée par la prêtresse du Bene Mohiam avec pour la première fois l'apparition du docteur Yuweh - La difficile existence sur Geidi Prime de Gurney Halleck... Etc... Beaucoup d'action, d' intrigues et un plaisir toujours aussi intense de retrouver les personnages qui ont fait le succès de Dune. Un vrai roman de Science Fiction !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !