Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264075451
Code sériel : 5526
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Bad Man

Nathalie PERONNY (Traducteur)
Date de parution : 19/03/2020
Une disparition d’enfant racontée à la Stephen King.
On dit qu’après quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.
Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu,...
On dit qu’après quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.
Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l’affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.
Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s’est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n’a jamais cessé ses recherches.
Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu’un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n’a jamais collaboré à l’enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées… Qui est ce bad man dont l’ombre inquiétante plane sur la ville ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075451
Code sériel : 5526
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alicata Posté le 30 Octobre 2020
    Je me suis laissée tenter par ce livre parce qu'un petit bandeau "Shining au supermarché" y était accroché. Je me demande maintenant encore comment on a pu comparer ce thriller traînant en longueur avec une oeuvre du grand maître King ! Certes, l'intrigue de départ est très intéressante, la fin plutôt surprenante, mais entre les deux je me suis ennuyée. Rien ne se passe, des pistes sont amorcées mais elles ne mènent pas loin. Dommage !
  • audreylectures Posté le 18 Octobre 2020
    Un thriller atypique et angoissant. Alors que Ben ne s'est toujours pas remis de la disparition mystérieuse de son petit frère Eric, il se retrouve obligé de travailler dans le supermarché où il l'a perdu des années plus tôt. Le jeune homme fait la connaissance de ses collègues, certains ayant un comportement étrange... L'atmosphère du roman est pesante au possible, crée chez le lecteur un sentiment d'inquiétude grandissante, de malaise. L'essentiel de l'intrigue se déroule dans ou aux abords d'un supermarché, cette originalité apporte un vrai souffle romanesque au roman, une ambiance unique. Les personnages sont énigmatiques et bien approfondis. Ben, le personnage principal est attachant, c'est un jeune obèse plutôt introverti, qui porte tout le poids de sa culpabilité en plus des difficultés qu'il doit traverser à cause de son handicap et de son surpoids. Ses relations avec son père Clint et sa belle-mère, la mère d'Eric, sont réalistes et émouvantes. J'ai été toutefois un brin déçue par la fin du thriller, inattendue, certes, mais du coup un peu sortie de nulle part. Mais cela peut plaire car, au moins, la surprise est là ! Je vous recommande donc cette lecture si vous souhaitez vous plonger dans un roman à l'ambiance suffocante et partir à... Un thriller atypique et angoissant. Alors que Ben ne s'est toujours pas remis de la disparition mystérieuse de son petit frère Eric, il se retrouve obligé de travailler dans le supermarché où il l'a perdu des années plus tôt. Le jeune homme fait la connaissance de ses collègues, certains ayant un comportement étrange... L'atmosphère du roman est pesante au possible, crée chez le lecteur un sentiment d'inquiétude grandissante, de malaise. L'essentiel de l'intrigue se déroule dans ou aux abords d'un supermarché, cette originalité apporte un vrai souffle romanesque au roman, une ambiance unique. Les personnages sont énigmatiques et bien approfondis. Ben, le personnage principal est attachant, c'est un jeune obèse plutôt introverti, qui porte tout le poids de sa culpabilité en plus des difficultés qu'il doit traverser à cause de son handicap et de son surpoids. Ses relations avec son père Clint et sa belle-mère, la mère d'Eric, sont réalistes et émouvantes. J'ai été toutefois un brin déçue par la fin du thriller, inattendue, certes, mais du coup un peu sortie de nulle part. Mais cela peut plaire car, au moins, la surprise est là ! Je vous recommande donc cette lecture si vous souhaitez vous plonger dans un roman à l'ambiance suffocante et partir à la rencontre de personnages à la complexité fascinante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kalacatlove Posté le 11 Septembre 2020
    j’ai un avis assez mitigé sur ce livre. D’une part, il y a beaucoup de longueurs et très peu d’action. Malgré tout, c’est une lecture addictive, le personnage de Ben étant, selon moi, très attachant. Cette histoire d’enfant qui disparaît m’intriguait, surtout dans les conditions qui nous sont décrites au début. La fin m’a laissée perplexe, plutôt bâclée selon moi, et c’est dommage. C’était malgré tout une lecture sympa, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Mickadu72 Posté le 3 Septembre 2020
    Un roman en demi-teinte. Un début percutant qui accroche pour tranquillement mais sûrement perdre de sa saveur. Une fin qui laisse pantois. Dommage.
  • Ellexa Posté le 22 Août 2020
    Ben et son jeune frère Éric vont faire les courses dans un magasin mais après être allé le petit de 3 ans est introuvable. Le temps passe, l'espoir de retrouver Éric diminue autant que la joie de vivre de sa famille. Ben, rongé par la culpabilité, passe son temps à le chercher, posant des affiches et des questions à tout le monde. Au bout de cinq ans, l'enquête n'avance toujours pas, aucun élément nouveau qui permettrait de trouver où se trouve l'enfant. Ben trouve un travail de nuit au magasin où tout s'est passé, et des choses se passent. Des petits riens, qui rendent l'ambiance encore plus étrange. Des gens ont vu quelque chose. Son frère est-il toujours en vie ? Le jeune homme redouble d'efforts pour découvrir la vérité. Ce roman est bien écrit, plein d'amour fraternel et de la détresse d'une famille. La naissance d'une amitié, des éléments presque surnaturels et une fin inattendue. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire jusqu'à ce qu'on en sache assez pour comprendre. Les personnages ont tous leurs côtés sombres, on ne peut les aimer totalement et c'est que qui les rend attachants. Un bon roman qui rappelle un peu ceux de Stephen King.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…