Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Barnabé Rudge (t.1)
Dominique Jean (préface de), Bonnomet (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Barnabé Rudge (t.1)

Dominique Jean (préface de), Bonnomet (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Un classique méconnu, qui complète l’intégrale Dickens en cours chez Archipoche.
1775. Barnabé Rudge, un simple d’esprit, vit avec sa mère dans le village d’Epping. Ses habitants, unis en dépit des anicroches, y mènent une existence paisible et rustique. Jusqu’à l’arrivée... 1775. Barnabé Rudge, un simple d’esprit, vit avec sa mère dans le village d’Epping. Ses habitants, unis en dépit des anicroches, y mènent une existence paisible et rustique. Jusqu’à l’arrivée de lord Gordon, un agitateur protestant suivi de ses partisans, qui vient troubler ce frêle équilibre.
Des émeutes éclatent, dont l’écho...
1775. Barnabé Rudge, un simple d’esprit, vit avec sa mère dans le village d’Epping. Ses habitants, unis en dépit des anicroches, y mènent une existence paisible et rustique. Jusqu’à l’arrivée de lord Gordon, un agitateur protestant suivi de ses partisans, qui vient troubler ce frêle équilibre.
Des émeutes éclatent, dont l’écho parvient jusqu’à la proche capitale, Londres. Le jeune Barnabé, pour échapper à des escrocs, s’y est enfui avec sa mère. Il s’y retrouve mêlé à l’insurrection anticatholique fomentée par Gordon… au risque d’être emprisonné.
Première incursion du jeune Dickens dans le roman historique, Barnabé Rudge (1841) offre un tableau de la terreur provoquée par une foule déchaînée, vue par des individus emportés malgré eux dans le tumulte de l’Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202473
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039202473
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés