Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Barnabé Rudge (t.2)
Dominique Jean (révisé par), Bonnomet (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Archipoche
Nouveauté

Barnabé Rudge (t.2)

Dominique Jean (révisé par), Bonnomet (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Un classique méconnu, qui complète l’intégrale Dickens en cours chez Archipoche.
1780. Enrôlé malgré lui par les émeutiers antipapistes de lord Gordon qui se dirigent vers le palais de Westminster, le jeune Barnabé Rudge prend part aux pillages et aux déprédations.... 1780. Enrôlé malgré lui par les émeutiers antipapistes de lord Gordon qui se dirigent vers le palais de Westminster, le jeune Barnabé Rudge prend part aux pillages et aux déprédations. Tandis que s’enflamment les rivalités et les rancoeurs qui couvaient au village.
Capturé, incarcéré à la prison de Newgate, Barnabé y...
1780. Enrôlé malgré lui par les émeutiers antipapistes de lord Gordon qui se dirigent vers le palais de Westminster, le jeune Barnabé Rudge prend part aux pillages et aux déprédations. Tandis que s’enflamment les rivalités et les rancoeurs qui couvaient au village.
Capturé, incarcéré à la prison de Newgate, Barnabé y fait plus ample connaissance avec le mystérieux étranger qui, des années auparavant, a assassiné le propriétaire du domaine de la Garenne… et qui se trouve être son père. Mais aussi avec le serrurier Varden, qui pourrait favoriser sa libération. Lorsque la prison est soudain incendiée !
Tableau halluciné des grandes émeutes de 1780, Barnabé Rudge (1841) met en scène la violence des foules déchaînées face à l’arbitraire d’un pouvoir égoïste, oppresseur d’un peuple maintenu dans l’ignorance et la misère.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 472
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039202480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 472
Format : 108 x 177 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés