RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bienvenue à Blandings

            10/18
            EAN : 9782264039569
            Code sériel : 3668
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Bienvenue à Blandings

            Anne-Marie BOULOCH (Traducteur)
            Date de parution : 01/07/2004

            Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé d'un de ses précieux spécimens. Mille livres sont offertes à qui mettra la main dessus. Très vite, les candidats se pressent au château, et c'est à qui empochera la...

            Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé d'un de ses précieux spécimens. Mille livres sont offertes à qui mettra la main dessus. Très vite, les candidats se pressent au château, et c'est à qui empochera la récompense… L'aristocratie britannique reste la cible privilégiée de P.G. Wodehouse, passé maître dans la comédie du non-sens et des situations grotesques : dialogues désopilants, rebondissements et quiproquos en tout genre, voilà de quoi entretenir la réputation de l'auteur des aventures du célèbre Jeeves !

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264039569
            Code sériel : 3668
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • medsine Posté le 30 Janvier 2012
              Un roman anglais trépidant du début du XXe siècle (1915), qui n'a pas pris une ride. Une des rares références à l'époque est que le récit s'inscrit en pleine période des suffragettes. Il est donc teinté d'une touche féministe qui en fait probablement un livre subversif en plus d'être drôle et grinçant.L'aristocratie de Blandings et surtout l'aristocratie des domestiques de la grande maison anglaise est décrite de manière hilarante. Quant au mode de narration, calqué sur les romans de détectives, d'une part, et faisant intervenir des réflexions de l'auteur s'adressant directement au lecteur d'autre part, m'a fait découvrir un écrivain de qualité, qui ne se prend définitivement pas au sérieux... et tout ça est suffisamment rare pour être apprécié.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…