RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bis

            Nil
            EAN : 9782841114320
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 176
            Format : 110 x 177 mm
            Bis
            Quarante chroniques de l'Au-delà

            Daphné BERNARD (Traducteur)
            Date de parution : 08/10/2009

            Provocantes, drôles, métaphysiques, illuminées, troublantes... Quarante façons d'imaginer la vie après la mort.

            Qu'y a-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? À quoi ressemble-t-il ? Au travers d'une série de contes très courts, et avec un humour inattendu, Bis propose quarante variations sur le thème de Dieu et de l'Au-delà. Ici, Dieu est une femme ; là, c'est un homme ou...

            Qu'y a-t-il après la mort ? Le Paradis existe-t-il ? À quoi ressemble-t-il ? Au travers d'une série de contes très courts, et avec un humour inattendu, Bis propose quarante variations sur le thème de Dieu et de l'Au-delà. Ici, Dieu est une femme ; là, c'est un homme ou un couple ; Il a la taille d'un microbe et ne sait pas que l'homme existe ; Il vénère Mary Shelley et son Frankenstein ; Il est absent, mort, ou s'ennuie tant qu'Il condamne l'humanité à l'immortalité en Sa compagnie. Dans l'Au-delà, vous revivez votre vie à rebours ; vous devenez la personne de votre choix ; vous êtes un acteur dans les rêves des vivants… Autant de scénarios loufoques et d'hypothèses insolites qui font écho aux grandes questions de l'humanité.
            C'est en sa qualité de neuroscientifique et d'écrivain que David Eagleman interroge le domaine des tous les possibles. Il se détourne de l'Au-delà tel que le prêchent les religions, monothéistes ou déistes, pour explorer toutes les idées « qui vont bien plus loin que des bibles diverses ». C'est l'homme qui ressort grandi de cette démarche : en nous parlant de l'Enfer ou du Paradis, David Eagleman nous parle de nous et nous invite à jouir de la vie présente. Une vie présente qui est peut-être autrement plus belle et plus parfaite que tous les « Paradis » qui nous attendent.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841114320
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 176
            Format : 110 x 177 mm
            Nil
            16.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            PRESSE

             

            À propos de Bis :

             

            « Ouah ! »
            The New York Observer

             

            « Bis est un livre formidable. Son esprit inventif, la clarté et l’humour de sa prose, le calme de sa morale contribuent à en faire une œuvre totalement originale. »
            Philipp Pullman

            « Ce livre grouille, déborde d’imagination. »
            Los Angeles Times

            « Dans Bis, David Eagleman décrit toutes sortes d’Au-delà très variés : passé revécu mais mélangé, fondu dans les rêves d’autres personnes, dicté par nos relevés de carte bancaire. »
            Vanity Fair

            « Plein d’imagination et d’invention. »
            Wall Street Journal

            « Avec une capacité à l’émerveillement presque enfantine et un sens de l’ironie percutant, ce neuroscientifique du College Baylor de médecine propose quarante variations sur le thème de Dieu et de l’Au-delà…. imaginant ce que chacun de nous pourrait trouver après avoir quitté ce monde… Avec Bis, on s’amuse beaucoup. C’est une sorte de jeu intelligent et une modeste satire visant les fanatiques qui définissent Dieu et le Paradis selon leurs intérêts propres. Le livre rappelle également qu’en matière de connaissance de l’Au-delà, ce n’est pas la foi qui manque, mais le commencement d’une preuve. »
            Texas Monthly

            « Tonifiant, provocateur, drôle, il remet en question les idées reçues et vous taquine en présentant différentes paraboles de possibilités. »
            Houston Chronicle

            « Il faut quelqu’un d’extrêmement intelligent pour écrire quelque chose qui semble tellement simple au premier abord. »
            Denver Daily News

            « Un petit livre magnifique et touchant… Eagleman réunit une foule de possibilités de l’Au-delà, intrigantes et magnifiquement écrites, pleines d’humour et d’optimisme… Sa lecture vous fait le cœur léger. »
            Dallas Morning News

            « Spirituel, brillant, inattendu… Le livre le plus surprenant de ces dernières années. »
            Brian Eno

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • beroune Posté le 4 Janvier 2013
              "Bis" propose une idée étonnante : "40 chroniques de l'Au delà" qui suggèrent différentes hypothèses sur la vie après la mort. Vous trouverez un soupçon de réincarnation, une pincée de vide, un grain de purgatoire, ... Mais surtout, paradis à foison et Dieu à profusion. L'auteur imagine avec humour ou noirceur la (ou les) personne(s) qui nous attendrai(en)t là haut, à l'heure venue. L'auteur a pris le parti d'offrir un maximum de possibilités en réduisant ainsi (quantitativement) chacune des histoires proposées. Il est, à mon sens parfois un peu dommage de ne réduire certaines nouvelles sur 2 pages seulement car je n'ai pas toujours eu le temps d'entrer dans les histoires, que déjà elles se terminaient ! Certaines idées ne sont pas toujours exploitées à fond, ce que je déplore car l'auteur nous emmène parfois dans des endroits improbables qu'il serait intéressant d'explorer. Ceci dit, j'apprécie le fait de pouvoir lire une petite chronique par-ci par-là, de pouvoir prendre et reposer le livre comme bon me semble. Il est, à mon avis, préférable d'opter pour ce type de lecture plutôt que de tout lire d'une traîte car on pourrait rapidement se lasser. Le livre offre des suppositions, mais il incite surtout... "Bis" propose une idée étonnante : "40 chroniques de l'Au delà" qui suggèrent différentes hypothèses sur la vie après la mort. Vous trouverez un soupçon de réincarnation, une pincée de vide, un grain de purgatoire, ... Mais surtout, paradis à foison et Dieu à profusion. L'auteur imagine avec humour ou noirceur la (ou les) personne(s) qui nous attendrai(en)t là haut, à l'heure venue. L'auteur a pris le parti d'offrir un maximum de possibilités en réduisant ainsi (quantitativement) chacune des histoires proposées. Il est, à mon sens parfois un peu dommage de ne réduire certaines nouvelles sur 2 pages seulement car je n'ai pas toujours eu le temps d'entrer dans les histoires, que déjà elles se terminaient ! Certaines idées ne sont pas toujours exploitées à fond, ce que je déplore car l'auteur nous emmène parfois dans des endroits improbables qu'il serait intéressant d'explorer. Ceci dit, j'apprécie le fait de pouvoir lire une petite chronique par-ci par-là, de pouvoir prendre et reposer le livre comme bon me semble. Il est, à mon avis, préférable d'opter pour ce type de lecture plutôt que de tout lire d'une traîte car on pourrait rapidement se lasser. Le livre offre des suppositions, mais il incite surtout à la réflexion (que l'on soit croyant ou non). J'ai beaucoup aimé certaines fantaisies de Eagleman, notamment dans la chronique "Mary", il décrit Dieu comme un fan de Mary Shelley et de son célèbre Frankenstein !
              Lire la suite
              En lire moins
            • tulisquoi Posté le 20 Décembre 2009
              J'ai vu un peu trop tard partout sur la blogosphère qu'il était mieux de lire ces nouvelles au compte-goutte. J'ai donc tout lu d'une seule traite et on est effectivement un peu lassé sur la fin. On finit aussi par un peu toutes les mélanger. Le mieux donc, c'est de prendre son temps et d'en lire une par exemple, chaque soir avant de se coucher. Car ces chroniques de l'Au-Delà ne sont absolument pas tristes ou négatives. Pour beaucoup, elles font sourire et réfléchir : cet homme qui recommence vie après vie les mêmes erreurs au moment du jugement dernier, malgré les conseils avisés des Techniciens ; ou alors ce moment où se retrouve votre Vous à différentes périodes de la vie, ceux qui ont mieux réussi, car ils ont pris de meilleurs décisions et qui vous sont supérieurs, ou les autres, un peu ratés sans grandes ambitions à part la bière du vendredi soir ; et Dieu qui serait en fait une Femme... Un très bon recueil pour voir l'après-vie autrement et sortir de l'éternel duel entre Paradis et Enfer.
            • annie Posté le 12 Octobre 2009
              voilà un petit livre que j'ai lu un peu trop vite, il mérite mieux que ça ! il va donc rester sur ma table de chevet pour une lecture meilleure... un jour = une chronique, et pas plus... de façon à le savourer lentement et faire durer le plaisir.
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !