Lisez! icon: Search engine
Blood Lad - Tome 1
Frédéric Malet (traduit par)
Collection : Blood Lad
Série : Blood Lad
Date de parution : 11/05/2023
Éditeurs :
Kurokawa

Blood Lad - Tome 1

Frédéric Malet (traduit par)
Collection : Blood Lad
Série : Blood Lad
Date de parution : 11/05/2023
Staz, un vampire surpuissant et craint de tous, rechigne à sucer le sang des humains. Ce qui l'intéresse avant tous ce sont les mangas, les jeux vidéos et les animés. Mais sa rencontre avec une humaine tombée du ciel va bouleverser sa vie.
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers... Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas.... Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380715026
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380715026
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Valhalla28 19/11/2023
    "Blood Lad", c’est sur le ton de l’humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d’une relation amoureuse. Cette quête est protéiforme, puisqu’il s’agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d’affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire ! Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres. J'ai adoré !
  • Azilis31 20/07/2023
    Premier tome très sympathique qui laisse entrevoir pas mal d'histoires annexes mais avec un fil rouge qui se dessine. Le héros à l'air sympa, un peu "je m'enfoutiste", c'est plutôt rigolo et bon enfant pour le moment. Même les personnages secondaires ont l'air haut en couleur et intéressants. Petit bémol pour le protagoniste féminin, qui est un peu niais pour le moment et qui a l'air présent juste pour ses boobs. La magicienne à l'air plus intéressante et  ne se laisse pas faire. Les dessins sont jolis et les scènes d'actions sont lisibles. Pour les dessins c'est donc un bon point ! La suite est déjà dans ma PAL.
  • Cyrlight 11/07/2023
    Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d’un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l’entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l’occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu… Quand j’ai vu ce manga inclu dans l’offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j’ai hésité à le prendre. Ce n’est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j’ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j’ai fini par me laisser tenter par les trois premiers. Et… Bof. Déjà, l’intrigue m’a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l’œuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre. Je l’ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C’est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n’ai pas été happée par l’histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l’humaine dotée (évidemment) d’une forte poitrine, la magicienne, l’espèce de sidekick à trois yeux… Tous m’ont laissée de marbre. Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu’il me reste, dans l’éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n’est pas le cas, je n’insisterai pas. Simple question de goût.Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d’un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l’entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l’occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu… Quand j’ai vu ce manga inclu dans l’offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j’ai hésité à le prendre. Ce n’est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j’ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j’ai fini par me laisser tenter par les trois premiers. Et… Bof. Déjà, l’intrigue m’a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l’œuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre. Je l’ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C’est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n’ai pas été...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gommahan 26/05/2019
    Un vampire otaku, une étudiante japonaise et deux mondes différents avec d'un côté les démons et de l'autre les humains. Le pitch est vraiment intéressant où l'auteur peut développer un univers passionnant. Le premier tome est bien comique mais malheureusement l'ensemble est assez soporifique..
  • Lysette 06/04/2019
    C'est prometteur. Des vampires, un monde de démons, une humaine qui tombe dans ce monde et c'est le drame ! Enfin pas tout à fait... car le caïd du secteur va tomber sous le charme de la jolie humaine. Forcément, avec ces graphismes dynamiques et son humour un peu décalé, ce manga m'a séduit. J'ai bien aimé l’ambiguïté de notre héro et je pense que cette saga pourrait s'avérer des plus inintéressante. Alors reste à savoir si le prochain tome me séduira ! Bonne lecture à tous.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.