Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266326131
Code sériel : 18684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
À Paraître
Ca ira mieux demain
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
6.80 €
Date de parution: 01/09/2022
À Paraître

Ca ira mieux demain

Date de parution : 01/09/2022
L’été dernier, Michel Drucker éprouve un coup de fatigue. Une forte fièvre s’installe. En quelques jours, son état se dégrade. Il est admis d’urgence à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Un germe,... L’été dernier, Michel Drucker éprouve un coup de fatigue. Une forte fièvre s’installe. En quelques jours, son état se dégrade. Il est admis d’urgence à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Un germe, un streptocoque, attaque sa valve mitrale. Michel Drucker bascule dans le dédale éperdu des maladies cardiaques graves. Les complications s’accumulent.... L’été dernier, Michel Drucker éprouve un coup de fatigue. Une forte fièvre s’installe. En quelques jours, son état se dégrade. Il est admis d’urgence à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Un germe, un streptocoque, attaque sa valve mitrale. Michel Drucker bascule dans le dédale éperdu des maladies cardiaques graves. Les complications s’accumulent. Sa vie est en jeu. En pleine pandémie, l’hôpital se referme sur lui pour plusieurs mois, dans l’isolement, l’incertitude, l’épuisement, l’angoisse…
La boîte noire de son épreuve raconte la course contre la montre de professeurs émérites, des équipes et des soignants salutaires, le bloc, les opérations, la réa, la souffrance… À 78 ans, l’inoxydable homme de télévision, symbole national de la bonne forme, par un sale coup du sort, se voit diminué, fini.
À la fois apeuré et déterminé, peu à peu, il va revenir vers la lumière. Ce récit où il se juge condamné, devient, au fil des semaines, celui de sa renaissance. Une ode à notre santé publique. Un espoir pour tous ceux qui affrontent la maladie. Avant, contre toute attente, un retour ému à l’antenne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266326131
Code sériel : 18684
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
6.80 €
Date de parution: 01/09/2022

Ils en parlent

« Un témoignage brut. Michel Drucker raconte tout de son calvaire, aussi crûment qu’il l’a vécu. Un véritable exutoire. Au milieu de toute cette noirceur, quelques éléments prêtent quand même à sourire. »
Télé Star

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslivresmapassion Posté le 6 Janvier 2022
    Michel Drucker, a toujours fait partie de ma vie, je le suis depuis que je suis enfant, à la télévision dans ses diverses émissions. Lorsque j'ai appris son grave accident de santé qui a commencé par un problème de thyroïde, puis une bactérie un germe qui part d'une dent et qui va contaminer la valve, le rein, la rate ainsi que des petites emboles au cerveau, j'ai espéré du fond du coeur qu'il s'en sorte. Les antibiotiques ne parviennent pas à combattre le germe, il faut opérer et dans la poussée des examens, les médecins lui découvre des coronaires bouchées, il devra subir un triple pontage. Après de longs mois d'angoisse, de souffrance, cet homme qui avait peur d'être diminué intellectuellement a retrouvé une bonne partie de sa vivacité, même s'il semble encore fatigué, ce qui est normal après une intervention de cette sorte. Toujours est il que son hygiène de vie rigoureuse lui a certainement sauvé la vie. Bien sûr pour ses proches ce fut une dure épreuve d'autant plus qu'avec la pandémie, Michel ne recevait pas de visite, lui qui a toujours été entouré, qui aime bavarder a découvert le silence et la solitude. Cette biographie aura le mérite de rendre hommage aux... Michel Drucker, a toujours fait partie de ma vie, je le suis depuis que je suis enfant, à la télévision dans ses diverses émissions. Lorsque j'ai appris son grave accident de santé qui a commencé par un problème de thyroïde, puis une bactérie un germe qui part d'une dent et qui va contaminer la valve, le rein, la rate ainsi que des petites emboles au cerveau, j'ai espéré du fond du coeur qu'il s'en sorte. Les antibiotiques ne parviennent pas à combattre le germe, il faut opérer et dans la poussée des examens, les médecins lui découvre des coronaires bouchées, il devra subir un triple pontage. Après de longs mois d'angoisse, de souffrance, cet homme qui avait peur d'être diminué intellectuellement a retrouvé une bonne partie de sa vivacité, même s'il semble encore fatigué, ce qui est normal après une intervention de cette sorte. Toujours est il que son hygiène de vie rigoureuse lui a certainement sauvé la vie. Bien sûr pour ses proches ce fut une dure épreuve d'autant plus qu'avec la pandémie, Michel ne recevait pas de visite, lui qui a toujours été entouré, qui aime bavarder a découvert le silence et la solitude. Cette biographie aura le mérite de rendre hommage aux personnels soignants et à l'hôpital public. Je terminerai avec cet extrait d'une chanson de Souchon que j'adore "la vie ne vaut rien......................rien ne vaut la vie". Michel, prenez soin de vous.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.