Lisez! icon: Search engine
Captifs
Marie Hermet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 16/02/2017
Éditeurs :
10/18

Captifs

Marie Hermet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 16/02/2017
Enfermés. Par qui ? Pourquoi ? Jusqu’à quand?
Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d'un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture... et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel... Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d'un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture... et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu'attend-on de lui ? Les jours passent. D'autres détenus, n'ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un... Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d'un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture... et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu'attend-on de lui ? Les jours passent. D'autres détenus, n'ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur… Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui. Nourris, désormais, constamment surveillés. Et incapables de comprendre ce qu'ils font en ce lieu. Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s'agit plus de sortir – c'est manifestement impossible. Il s'agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264069689
Code sériel : 5173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264069689
Code sériel : 5173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre 15/09/2022
    « Captifs », c’est un roman à huis-clos que j’avais depuis belle lurette dans ma wish-list et que j’ai enfin découvert cet été ! Amis claustrophobes, abstenez-vous de cette lecture ! Nous voici embarqués dans un monde souterrain où six prisonniers sont réunis par une entité inconnue mais qui les surveille de près, de très près. Impossible de savoir pourquoi ce sont eux qui ont été choisis et qu’est-ce qu’attend leur bourreau. Plus les jours passent, plus la survie devient compliquée, mais plus le roman devient aussi addictif.
  • Squall6080 25/07/2022
    [masquer]Un livre étouffant, noir, fangeux. Un polar qui prend aux tripes dans le type "huis clos". Petit point noir cependant : Le protagoniste est un adolescent de 16 ans. Cependant on voit en lui que l'auteur est un adulte et à certains passages où le protagoniste se qualifie lui-même "d'ado" (ce qu'aucun adolescent ne fait) nous sort un peu du récit. Attention SPOIL (mais pas trop non plus): Si vous aimez avoir des explications ou une résolution des intrigues et bien ... désolé il n'y en a pas ici.[/masquer]
  • aurelien9803 06/06/2022
    Boulversant. L'histoire, mais surtout les personnages, sont poignant. Je l'ai dévoré tout en prolongeant le plaisir deux jours de suite. La fin est véritablement boulversante, il n'y a pas d'autres mots. Lisez-le, c'est un chef d'oeuvre des thrillers en huis-clos.
  • diablotin0 03/04/2022
    Linus, jeune homme de 16 ans se retrouve enfermé dans un bunker. Seul, oui mais pas pour longtemps, viendront le rejoindre Jenny petite fille de 9 ans, Fred toxicomane, Bird homme d'affaires, Anja jeune femme bcbg antipathique et Russell vieil homme philosophe. Kevin Brooks installe un huis-clos qui n'est certes pas très original mais qui fonctionne bien. Pourquoi ces personnes si différentes les unes des autres sont-elles enlevées ? Il ne faut pas s'attendre à de l'action et des rebondissements car il n'y en a pas, il ne faut pas non plus, on s'en doute, rêver de grands espaces, de paysages et de liberté car ici on ne quittera pas le bunker. Il y a en revanche les odeurs, l'atmosphère, la peur, la tension, l'ennui, la surveillance et l'ascenseur. Progressivement les personnages ne sont plus à se demander comment sortir, comment s'échapper mais bien plus comment vivre ensemble le mieux possible ? C'est un roman qui se lit très vite et qui paradoxalement permet de nous évader quelques heures. Même s'il ne révolutionne pas le genre, il arrive à nous surprendre. J'ai aimé la fin...
  • Bouton 10/04/2021
    Enlevés les uns après les autres, une femme, quatre hommes et une petite fille se retrouvent enfermés, épiés à l’aide de caméra et de micros sans possibilité de s’échapper. Combien de temps cela va durer ? Sont-ils condamnés à y vivre ? Pire ! A y mourir ? J’ai aimé avoir affaire à des gens ordinaires dans une situation extraordinaire ! En effet, le plus souvent dans les histoires il y a toujours un ou des héros qui sauvent les autres. Là chaque personnage a sa personnalité et à travers ce huis-clos horrible l’auteur nous montre toute la noirceur de l’âme humaine. Un page-turner que ce roman qui m’a donné une furieuse envie de savoir la fin. Terrible !
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…