En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Cassandra au mariage

        Robert Laffont
        EAN : 9782221200704
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 336
        Format : 122 x 182 mm
        Cassandra au mariage

        Elisabeth JANVIER (Traducteur)
        Collection : Pavillons Poche
        Date de parution : 15/06/2017

        Cassandra et Judith, deux soeurs jumelles parfaitement identiques aux caractères très opposés, s’apprêtent à vivre une journée charnière dans leur relation fusionnelle : le mariage de Judith. Après une année désespérante de solitude, Cassandra, étudiante de Berkeley brillante mais névrosée, revient auprès de sa famille pour cette cérémonie qui la...

        Cassandra et Judith, deux soeurs jumelles parfaitement identiques aux caractères très opposés, s’apprêtent à vivre une journée charnière dans leur relation fusionnelle : le mariage de Judith. Après une année désespérante de solitude, Cassandra, étudiante de Berkeley brillante mais névrosée, revient auprès de sa famille pour cette cérémonie qui la plonge dans une angoisse profonde. En voiture vers le ranch familial, au pied des Sierras, elle pense aux différents subterfuges qu’elle pourrait mettre en oeuvre pour saboter le mariage.
        Paru en 1962, Cassandra au mariage, portrait d’une passion fraternelle presque ambiguë, est un roman universel et intemporel, d’une fraîcheur et d’une verve exceptionnelles.

        « Classique de la littérature américaine longtemps épuisé, ce roman est une perle rare. » Elle

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782221200704
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 336
        Format : 122 x 182 mm
        Robert Laffont
        9.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • LucileMM Posté le 21 Avril 2018
          Deux jumelles et une relation longtemps fusionnelle jusqu’à ce que les chemins divergent. Alors que Judith a besoin de partir pour exister, Cassandra a au contraire le sentiment de n’être que la moitié d’un tout. Le livre est le récit de cette séparation, narrée à tour de rôle par l’une et l’autre des jumelles pendant les quelques jours avant le mariage qui sonne le glas du « nous deux pour toujours ». De retour dans le ranch où elles ont grandi, dans leur microcosme familial atypique, va se jouer un épisode forcément poignant. Avec un plume particulière, à la fois féroce et pleine de tendresse, Dorothy Baker réussit à nous faire pénétrer tour à tour la psyché des deux sœurs. Une très belle lecture !
        • Bookycooky Posté le 26 Décembre 2014
          C'est le dernier livre écrit par la romancière américaine Dorothy Baker(1907-1968).Cassandra et Judith sont sœurs jumelles et vivent en symbiose(du moins du point de vue de Cassandra ,la narratrice des trois-quarts du livre) à Berkeley.Mais ,Judith,pianiste,quittera sa sœur pour New-York,la laissant complètement déstabilisée.Le drame arrive avec l'annonce de son prochain mariage ,neuf mois après,avec un inconnu à la famille,un étudiant en médecine.Le livre raconte les 48 heures qui précèdent le mariage,la séparation douloureuse et inévitable des sœurs.Un roman à deux voix,sensible et intelligent avec une superbe analyse de la personnalité trouble de Cassandra qui nous sera révélé peu à peu.Un style fluide,qui se lit comme un thriller.
        • sylvaine Posté le 3 Juillet 2014
          Années 1960 Californie. Cassandra Edwards, brillante étudiante à Berkeley, rejoint le ranch familial dans le sud de la Californie. Elle doit y retrouver son père, docteur en philosophie spécialiste du Hennessy 5 étoiles, sa grand-mère qui a pris les rênes de la maison depuis la mort de Jane sa fille, et sa sœur jumelle Judith . Elles ne se sont pas vues depuis 9 mois Judith étant partie pour New York pour y poursuivre ses études. Pour Cass cette séparation a été horrible .L'amour possessif qu'elle voue à sa sœur jumelle la mobilise toute entière Alors venir au ranch pour voir "sa" Judith convoler avec un jeune médecin Newyorkais lui est intolérable.!! Dorothy Baker auteure américaine décédée en 1962 nous livre ici un fort beau roman centré sur la gémellité. A deux forment elles un nombre entier ? L'une l'espère, l'autre le craint Amour , jalousie, complicité, désespoir, peur panique de la solitude pour Cass; amour, tendresse, peur du devenir de l'autre , espoir ,vie à deux pour Judith Comment ce mariage va t'il se dérouler ? Va t'il seulement se faire ? Une lecture agréable , une analyse fine et pertinente des personnages , ce texte écrit il y a plus... Années 1960 Californie. Cassandra Edwards, brillante étudiante à Berkeley, rejoint le ranch familial dans le sud de la Californie. Elle doit y retrouver son père, docteur en philosophie spécialiste du Hennessy 5 étoiles, sa grand-mère qui a pris les rênes de la maison depuis la mort de Jane sa fille, et sa sœur jumelle Judith . Elles ne se sont pas vues depuis 9 mois Judith étant partie pour New York pour y poursuivre ses études. Pour Cass cette séparation a été horrible .L'amour possessif qu'elle voue à sa sœur jumelle la mobilise toute entière Alors venir au ranch pour voir "sa" Judith convoler avec un jeune médecin Newyorkais lui est intolérable.!! Dorothy Baker auteure américaine décédée en 1962 nous livre ici un fort beau roman centré sur la gémellité. A deux forment elles un nombre entier ? L'une l'espère, l'autre le craint Amour , jalousie, complicité, désespoir, peur panique de la solitude pour Cass; amour, tendresse, peur du devenir de l'autre , espoir ,vie à deux pour Judith Comment ce mariage va t'il se dérouler ? Va t'il seulement se faire ? Une lecture agréable , une analyse fine et pertinente des personnages , ce texte écrit il y a plus de 60 ans est toujours d'actualité . je vous le recommande sans hésitation
          Lire la suite
          En lire moins
        • Akeera Posté le 20 Juin 2013
          J'avoue m'être d'abord fait appâter par le bandeau qui clamait "Ce livre merveilleux m'a tenue en haleine jusqu'au petit matin", signé Carson Mc Cullers s'il-vous-plaît, puis l'histoire qui sentait bon l'histoire de famille complexe comme je les aime...je n'ai pas été déçue! Cassandra et Judith sont 2 soeurs jumelles fusionnelles qui s'apprêtent à vivre un grand changement: Judith se marie! Pendant que l'une est toute à a rêverie d'être bientôt unie à l'être aimé et de découvrir enfin la liberté d'une vie sans sa jumelle, l'autre broie du noir et éprouve toutes les difficultés du monde à faire bonne figure tout en se sentant abandonnée. Le jour J arrive et bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ne vous trompez pas sur le sens du mot "merveilleux" utilisé sur le bandeau: les quelques jours que nous passons avec les héroïnes sont loin d'être féériques! Entre les remises en questions et les pulsions suicidaires de Cassandra, la culpabilité et l'insouciance qui se disputent l'esprit de Judith, on n'est pas au bout de nos surprises! Rajoutez une grand-mère saoulante, des ennuis de robe et un petit côté huis-clos bien sympathique , et vous obtenez un beau roman sur la gemellité et... J'avoue m'être d'abord fait appâter par le bandeau qui clamait "Ce livre merveilleux m'a tenue en haleine jusqu'au petit matin", signé Carson Mc Cullers s'il-vous-plaît, puis l'histoire qui sentait bon l'histoire de famille complexe comme je les aime...je n'ai pas été déçue! Cassandra et Judith sont 2 soeurs jumelles fusionnelles qui s'apprêtent à vivre un grand changement: Judith se marie! Pendant que l'une est toute à a rêverie d'être bientôt unie à l'être aimé et de découvrir enfin la liberté d'une vie sans sa jumelle, l'autre broie du noir et éprouve toutes les difficultés du monde à faire bonne figure tout en se sentant abandonnée. Le jour J arrive et bien sûr, rien ne va se passer comme prévu... Ne vous trompez pas sur le sens du mot "merveilleux" utilisé sur le bandeau: les quelques jours que nous passons avec les héroïnes sont loin d'être féériques! Entre les remises en questions et les pulsions suicidaires de Cassandra, la culpabilité et l'insouciance qui se disputent l'esprit de Judith, on n'est pas au bout de nos surprises! Rajoutez une grand-mère saoulante, des ennuis de robe et un petit côté huis-clos bien sympathique , et vous obtenez un beau roman sur la gemellité et la famille!
          Lire la suite
          En lire moins
        • claraetlesmots Posté le 22 Mai 2013
          Cassandra et Judith sont des sœurs jumelles. Si physiquement, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, leurs caractères sont à l’opposé. Judith s’apprête à se marier avec un étudiant en fac de médecine et Cassandra voit cette union comme une opposition au lien qui l’unit à sa sœur jumelle. Cassandra est une étudiante brillante mais elle souffre de névroses. Après avoir passé une année sans avoir vu Judith, son père et sa grand-mère, elle revient chez eux pour le mariage de Judith. Et elle est décidée à tout faire pour que ce mariage n’ait pas lieu. "Je me trouve dans une situation très particulière, ma mère ayant été écrivain ; auteur de deux romans, trois pièces de théâtre et un certain nombre de dialogues pour l’écran, tous très connus. Or il n’et pas facile de devenir écrivain lorsqu'on, est soi-même la fille d’une femme de lettres. Je ne sais pas au juste pourquoi, mais c’est un fait. Probablement par crainte d’une comparaison. La peur de l’égaler, ou de ne pas l’égaler, ou de finir de la même façon… Non que j’aie quoi que ce soit contre ma mère ; je crois que je l’aimais. Mais il y avait à peine trois... Cassandra et Judith sont des sœurs jumelles. Si physiquement, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, leurs caractères sont à l’opposé. Judith s’apprête à se marier avec un étudiant en fac de médecine et Cassandra voit cette union comme une opposition au lien qui l’unit à sa sœur jumelle. Cassandra est une étudiante brillante mais elle souffre de névroses. Après avoir passé une année sans avoir vu Judith, son père et sa grand-mère, elle revient chez eux pour le mariage de Judith. Et elle est décidée à tout faire pour que ce mariage n’ait pas lieu. "Je me trouve dans une situation très particulière, ma mère ayant été écrivain ; auteur de deux romans, trois pièces de théâtre et un certain nombre de dialogues pour l’écran, tous très connus. Or il n’et pas facile de devenir écrivain lorsqu'on, est soi-même la fille d’une femme de lettres. Je ne sais pas au juste pourquoi, mais c’est un fait. Probablement par crainte d’une comparaison. La peur de l’égaler, ou de ne pas l’égaler, ou de finir de la même façon… Non que j’aie quoi que ce soit contre ma mère ; je crois que je l’aimais. Mais il y avait à peine trois ans qu’elle était morte, trois ans seulement, et je préférais attendre encore un peu avant d’essayer. Ou de ne pas essayer. D’abord il fallait que j’écrive cette thèse idiote et que je décroche le diplôme, ce bouche-trou. " Voilà une des questions que se pose Cassandra en se rendant chez sa famille. Fille d’une mère écrivain décédée qui était toujours absente et d’un père professeur de philosophie désormais à la retraite qui a un sacré penchant pour la bouteille, Cassandra et Judith ont suivi durant leur enfance et l’adolescence le même chemin. Les mêmes passions les unissaient et pas d’amies (trop inintéressantes au goût de Cassandra). Ajoutez-y en plus une grand-mère qui voulait qu’elles s’habillent de la même manière. Coupées du monde pour ainsi dire, leur gémellité a été renforcée en les rendant fusionnelles. la suite sur: http://fibromaman.blogspot.fr/2013/05/dorothy-baker-cassandra-au-mariage.html
          Lire la suite
          En lire moins
        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.