Lisez! icon: Search engine
Catherine volume 2
Belle Catherine
Date de parution : 19/03/2015
Éditeurs :
Pocket

Catherine volume 2

Belle Catherine

Date de parution : 19/03/2015
31 mai 1431. Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie.... 31 mai 1431. Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Et aujourd'hui, Catherine de Brazey et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis.
Leur bonheur ne durera qu'une nuit, car...
31 mai 1431. Hier, sur le bûcher de la place du Vieux-Marché à Rouen, Jeanne d'Arc a payé de sa vie son dévouement à son roi et à sa patrie. Et aujourd'hui, Catherine de Brazey et Arnaud de Montsalvy, miraculeusement sauvés, sont enfin réunis.
Leur bonheur ne durera qu'une nuit, car la réalité de ce temps sans merci, c'est la guerre, les campagnes ravagées, les villes assiégées, les bandes de routiers pillant, brûlant et torturant à plaisir. Arrachés l'un à l'autre, lancés sur les routes, Catherine et Arnaud vont lutter pour se retrouver. Mais de nombreux obstacles se dressent devant eux.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266257930
Code sériel : 16273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266257930
Code sériel : 16273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clapeli 17/03/2022
    Palpitant! Encore une fois, beaucoup de rebondissements! Les personnages sont ce qu'ils sont (manichéens, tout droit issus d'un Tex Avery, trempés d'eau de rose ou diaboliques ) mais l'histoire est captivante. Arnaud et Catherine se sont enfin trouvés... furtivement, avant d'être à nouveau séparés, pour se retrouver enfin, avant de ... le sort s'acharne impitoyablement! Catherine manque de mourir tellement de fois, passe par tellement d'épreuves, que je me demande comment elle arrive à garder les cheveux propres. Bref, c'est chamotteux par moment, mais tellement prenant ... Les derniers chapitres se dévorent, la bouche tordue et les yeux mouillés! Je me suis laissée embarquer complétement par la situation déchirante et les dialogues bouleversants entre Arnaud et Catherine. Je continue sur le tome 4!
  • Cricri08 27/04/2020
    1431 - Jeanne d'Arc vient d'être brûlée à Rouen; Catherine et Arnaud ont échappé à la mort ... et se sont enfin retrouvés! Hélas après à peine une nuit passée ensemble, les voilà à nouveau séparés ... Arnaud a disparu, Catherine en fuite se résout à loger chez Gilles de Rais ... oui oui le fameux Barbe bleue! De nombreux rebondissements et difficultés apparaissent sur le chemin des deux amoureux. Toujours beaucoup de passion et parfois d'aventures à peine croyables tant elles sont invraisemblables mais une lecture très divertissante.
  • Marcellina 07/04/2020
    Là, pour le coup, plutôt bof ! Je m'explique, c'est toujours aussi bien écrit, les descriptions sont magnifiques qu'il s'agisse des vêtements, des châteaux, de l'ambiance, des batailles, rien à redire la dessus. Le fond documentaire est riche et l'exploitation du personnage de Gilles de Rais est tout à fait convaincante dans ce roman. Alors me direz-vous, où est le problème ? Le problème est le personnage de Catherine particulièrement et accessoirement celui d'Arnaud. Bien sûr, ils sont attachants mais quand les alternances larmoyantes de Catherine se frottent à l'orgueil démesuré d'Arnaud, on se retrouve avec des scènes qui se répètent à n'en plus finir et c'est assez lassant, du moins, moi, j'en suis fatiguée pour le moment. D'aucuns on fait le rapprochement entre Angélique et Catherine, et pourtant, même si les événements se suivent et s'enchaînent dans les deux cas au fil de l'Histoire, les deux personnages n'ont pas la même consistance. Autant Angélique est inventive et constructive dans son malheur, autant Catherine, même si elle a des sursauts de courage, tombe rapidement dans la mièvrerie et c'est pénible. Conclusion, ce n'est pas mal mais je vais attendre un peu pour lire la suite car les malheurs à répétition, pour le moment, c'est vraiment pas ça qui me remonte le moral et qui me distrait :-pLà, pour le coup, plutôt bof ! Je m'explique, c'est toujours aussi bien écrit, les descriptions sont magnifiques qu'il s'agisse des vêtements, des châteaux, de l'ambiance, des batailles, rien à redire la dessus. Le fond documentaire est riche et l'exploitation du personnage de Gilles de Rais est tout à fait convaincante dans ce roman. Alors me direz-vous, où est le problème ? Le problème est le personnage de Catherine particulièrement et accessoirement celui d'Arnaud. Bien sûr, ils sont attachants mais quand les alternances larmoyantes de Catherine se frottent à l'orgueil démesuré d'Arnaud, on se retrouve avec des scènes qui se répètent à n'en plus finir et c'est assez lassant, du moins, moi, j'en suis fatiguée pour le moment. D'aucuns on fait le rapprochement entre Angélique et Catherine, et pourtant, même si les événements se suivent et s'enchaînent dans les deux cas au fil de l'Histoire, les deux personnages n'ont pas la même consistance. Autant Angélique est inventive et constructive dans son malheur, autant Catherine, même si elle a des sursauts de courage, tombe rapidement dans la mièvrerie et c'est pénible. Conclusion, ce n'est pas mal mais je vais attendre un peu pour lire la suite car les malheurs à répétition, pour le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Crazynath 21/03/2020
    Ce troisième tome de la série Catherine de Juliette Benzoni commence immédiatement après la fin du tome précédent. Jehanne est morte, et une page d'histoire se tourne. Les relations entre Catherine et Arnaud semblent enfin parties pour durer mais le jeune homme disparait brutalement. Pour le retrouver Catherine va devoir utiliser toutes ses ressources et celles mises à sa disposition par les différentes personnes qu'elle va côtoyer. Car Catherine continue à rencontrer des personnages ayant vécus à cette époque. Comme par exemple, les anciens capitaines de Jehanne d'Arc, La Hire, Xaintrailles, qui vont tout mettre en oeuvre pour l'aider. Elle va aussi rencontrer l'inquiétant Gilles de Rais qui quant à lui commence à dévoiler son côté obscur, très obscur…. Mais le destin n'en a pas fini avec la jeune femme au vu du coup de théâtre qui va lui tomber dessus à la fin du volume et qui donne une seule envie au lecteur ou à la lectrice : lire rapidement la suite ! Une fois de plus, j'ai adoré cette histoire, si vivante avec une héroïne si attachante. de plus, Juliette Benzoni restitue avec merveille l'ambiance de cette période et je ne peux que saluer la qualité de cette saga qui m'a vraiment fait devenir une fan de cette période historique. Challenge Séries 2020 Challenge A travers l'histoire 2020 Ce troisième tome de la série Catherine de Juliette Benzoni commence immédiatement après la fin du tome précédent. Jehanne est morte, et une page d'histoire se tourne. Les relations entre Catherine et Arnaud semblent enfin parties pour durer mais le jeune homme disparait brutalement. Pour le retrouver Catherine va devoir utiliser toutes ses ressources et celles mises à sa disposition par les différentes personnes qu'elle va côtoyer. Car Catherine continue à rencontrer des personnages ayant vécus à cette époque. Comme par exemple, les anciens capitaines de Jehanne d'Arc, La Hire, Xaintrailles, qui vont tout mettre en oeuvre pour l'aider. Elle va aussi rencontrer l'inquiétant Gilles de Rais qui quant à lui commence à dévoiler son côté obscur, très obscur…. Mais le destin n'en a pas fini avec la jeune femme au vu du coup de théâtre qui va lui tomber dessus à la fin du volume et qui donne une seule envie au lecteur ou à la lectrice : lire rapidement la suite ! Une fois de plus, j'ai adoré cette histoire, si vivante avec une héroïne si attachante. de plus, Juliette Benzoni restitue avec merveille l'ambiance de cette période et je ne peux que saluer la qualité de cette saga qui m'a vraiment...
    Lire la suite
    En lire moins
  • isabelleisapure 19/08/2017
    Quel bonheur de retrouver Catherine enfin heureuse blottie dans les bras de son bel amant. j’avais pourtant décidé de m’arrêter au premier volume, craignant que cette aventure au long cours prenne des relents d’eau de rose, mais j’ai finalement cédé à la tentation en passant chez mon libraire préféré et me suis procuré le deuxième volet de cette saga. J’ai lu, tournant les pages avec passion, j’ai rêvé à l’amour violent qui ravage tout sur son passage, j’ai frémi, j’ai espéré, j’ai eu peur et finalement j’ai pleuré. « Belle Catherine », je ne peux décidément pas te laisser poursuivre cette aventure, seule avec ton chagrin, je vais t’accompagner jusqu’à la dernière ligne du dernier volume.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.