Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313278
Code sériel : 18048
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce que tu as fait de moi

Date de parution : 11/03/2021
Le récit à deux voix d'une passion destructrice, malsaine, qui oscille perpétuellement entre l’emprise et l’amour, et qui mènera les amants aux pires extrémités. Avec Karine Giebel, vivez la passion pour le meilleur et pour le pire...
Personne n’est assez fort pour la vivre.
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé...
Personne n’est assez fort pour la vivre.
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême. Sans limites. Sans règles.
Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?  
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

« Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. » Le Parisien

« Plusieurs fois primée pour ses thrillers, Karine Giebel nous montre comment la mécanique intérieure du sentiment peut tout broyer sur son passage. » Marie-Claire
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313278
Code sériel : 18048
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

" Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. "
Sandrine Bajos, Catherine Balle, Olivier Bureau, Michel Valentin / Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Juliestrange Posté le 14 Janvier 2022
    Un Giebel ET encore une pure tuerie, une valeur sûre , une dinguerie.. De la folie pure et dure , furieuse …. Comment vous décrire cet ouvrage fabuleux en une poignée de mots ? Un style tranchant à la Giebel , une plume prenante addictive … L’amour passionnel obsessionnel violent dérangeant déroutant.. Une histoire qui ne laisse pas de marbre ni indemne , qui prend au tripes , profondément intensément…. Deux protagonistes qui vont détruire tout ce qui gravite autour de leur univers … Ce qui va les conduire forcément à l’irréparable…. Pas de rédemption envisageable , pas de happy end , pas de pitié pas d’histoire d’amour mielleuse écœurante où les mots d’amours coulent à flot . Ici la sauvagerie est reine ! L’autrice n’épargne pas ses personnages qu’elle prend plaisir à torturer tout au long du récit…. Pas de traitement de faveur tout le monde en prend pour son grade : Violence amour haine trahison on ne fait pas dans la dentelle … Une passion destructrice mortifère… Qui ronge profondément au quotidien les protagonistes … Même si certains luttent le combat est perdu d’avance … Une histoire profondément intense et effroyable ! Un véritable tourbillon d’émotions .. Un amour à rendre fou … Magnifiquement tragique et réel tellement poignant malsain … Magnifiquement mis en... Un Giebel ET encore une pure tuerie, une valeur sûre , une dinguerie.. De la folie pure et dure , furieuse …. Comment vous décrire cet ouvrage fabuleux en une poignée de mots ? Un style tranchant à la Giebel , une plume prenante addictive … L’amour passionnel obsessionnel violent dérangeant déroutant.. Une histoire qui ne laisse pas de marbre ni indemne , qui prend au tripes , profondément intensément…. Deux protagonistes qui vont détruire tout ce qui gravite autour de leur univers … Ce qui va les conduire forcément à l’irréparable…. Pas de rédemption envisageable , pas de happy end , pas de pitié pas d’histoire d’amour mielleuse écœurante où les mots d’amours coulent à flot . Ici la sauvagerie est reine ! L’autrice n’épargne pas ses personnages qu’elle prend plaisir à torturer tout au long du récit…. Pas de traitement de faveur tout le monde en prend pour son grade : Violence amour haine trahison on ne fait pas dans la dentelle … Une passion destructrice mortifère… Qui ronge profondément au quotidien les protagonistes … Même si certains luttent le combat est perdu d’avance … Une histoire profondément intense et effroyable ! Un véritable tourbillon d’émotions .. Un amour à rendre fou … Magnifiquement tragique et réel tellement poignant malsain … Magnifiquement mis en scène par la reine du thriller! Qui me fait encore plus adorer Karine Giebel #x1f642; Un coup de coeur qui m’a remué profondément intensément …. Je n’ai jamais lu une histoire aussi destructrice où l’Amour est synonyme de tragédie …. Douce Folie meurtrière ……
    Lire la suite
    En lire moins
  • SanDespi Posté le 4 Décembre 2021
    Brrrr... Glaçant jusqu'à la fin. Qui est victime qui est bourreau ? Aucune idée. De l'amour ? Non ! De la passion ? Je ne crois pas. Cette histoire est une tragédie qui fait froid dans le dos, qui dérange, qui déroute. Je n'ai pas réussi à comprendre les deux protagonistes principaux. Ce sont les personnages secondaires qui m'ont émus car otages d'un jeu malsain et cruel, victimes collatérales comme on dit. Certainement l'un des bouquins le plus dérangeant et malsain que j'ai pu lire. Toutefois, l'écriture est juste, l'alternance des versions donne une vision globale et à la fois explicative. Pas mon coup de cœur mais un bon thriller psychologique.
  • py314159 Posté le 2 Décembre 2021
    Laëtitia Graminsky est une jeune lieutenant stagiaire chez les stups dirigés par le charismatique commandant divisionnaire Richard Ménainville. Entre les deux une relation hors norme va débuter sur fond de harcèlement et de passion amoureuse. Karine Giebel signe un roman efficace et très prenant même si l'intrigue est invraisemblable et les personnages principaux peu attachants.
  • celinepapote Posté le 1 Novembre 2021
    C’est l’histoire de Laetitia une jeune policière arrivée dernièrement au Stups et de son chef de groupe Richard. Dès son arrivée, elle va faire des fautes graves et son chef va la rabaisser. Mais leur relation ne va pas évoluer comme prévue … Je vous laisse découvrir la suite. C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il est prenant dès les premières pages. Le personnage de Laëtitia est attendrissant et à la fois déroutant. L’auteur décrit à la perfection l’amour passion qui détruit et se transforme en haine avec beaucoup de violences. Le sujet peut être dérangeant mais à chaque fois la magie opère et on lit le livre à la vitesse de l’éclair. Personne ne sort indemne de cette histoire mais l’amour restera malgré tout le vainqueur. L’histoire est très sombre, très percutante voire même dérangeant à certains passages. L’auteur ne finit jamais ses livres sur une note positive, ce qui permet au lecteur de bien faire le parallèle avec la vraie vie. On passe avant tout un excellent moment de lecture entre haine et amour passion. Je conseillerai ce livre à un public adulte n’ayant pas peur de la violence dans un couple et sur le sujet du... C’est l’histoire de Laetitia une jeune policière arrivée dernièrement au Stups et de son chef de groupe Richard. Dès son arrivée, elle va faire des fautes graves et son chef va la rabaisser. Mais leur relation ne va pas évoluer comme prévue … Je vous laisse découvrir la suite. C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il est prenant dès les premières pages. Le personnage de Laëtitia est attendrissant et à la fois déroutant. L’auteur décrit à la perfection l’amour passion qui détruit et se transforme en haine avec beaucoup de violences. Le sujet peut être dérangeant mais à chaque fois la magie opère et on lit le livre à la vitesse de l’éclair. Personne ne sort indemne de cette histoire mais l’amour restera malgré tout le vainqueur. L’histoire est très sombre, très percutante voire même dérangeant à certains passages. L’auteur ne finit jamais ses livres sur une note positive, ce qui permet au lecteur de bien faire le parallèle avec la vraie vie. On passe avant tout un excellent moment de lecture entre haine et amour passion. Je conseillerai ce livre à un public adulte n’ayant pas peur de la violence dans un couple et sur le sujet du viol.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ysagele Posté le 1 Novembre 2021
    Karine Giebel est une maîtresse dans l'art du frisson. Vous croyez avoir tout vu, tout entendu et bien accrochez-vous car, avec elle, c'est toujours des virages en épingle mal anticipés qui vous précipitent dans la noirceur de l'âme humaine. La description d'une passion, déchirante, toxique entre un homme et une femme que l'on comprend, plaint, puis déteste, jusqu'à ce que la mort les sépare, nous plonge en apnée dans les méandres de la folie douce, dure, brute. Un genre que j'apprécie mais qui ne plaira pas à tous. Surtout en Audio, quel suspense !!! L'auteure m'épate de livre en livre, je n'ai donc pas fini de la suivre.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    14 thrillers où l'amour tourne mal

    Êtes-vous certain de connaître la personne qui partage votre vie ? Parfois la passion tourne au drame et l'être aimé devient le bourreau. Après avoir lu ces thrillers, vous ne verrez plus votre moitié de la même façon.

    Lire l'article