En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ceci est mon coeur

            Robert Laffont
            EAN : 9782221217658
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 1 x 177 mm
            Ceci est mon coeur

            Date de parution : 01/03/2018

            « On dit que la passion, ça passe. Les chanteurs le disent, les écrivains le disent – “Ça partira comme c’est venu” –, mais ça ne part pas. Parfois ça s’atténue mais ça me reprend de plus belle, ça empire et ça s’empare de moi. »
            Coucher avec un moins-que-rien, quitter...

            « On dit que la passion, ça passe. Les chanteurs le disent, les écrivains le disent – “Ça partira comme c’est venu” –, mais ça ne part pas. Parfois ça s’atténue mais ça me reprend de plus belle, ça empire et ça s’empare de moi. »
            Coucher avec un moins-que-rien, quitter par peur d’être quitté, tomber amoureux de quelqu’un à qui l’on n’a jamais parlé… À travers des personnages tous plus désorientés les uns que les autres, Louisiane C. Dor propose onze manières de se briser volontairement le coeur.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221217658
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 112
            Format : 1 x 177 mm
            Robert Laffont
            9.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « C'est un recueil agaçant, facile et malin […] Bienvenue dans l'horreur amoureuse du XXIe siecle. »
            Frédéric Beigbeder / Le Figaro Magazine
            « Louisiane C. Dor a l'art du portrait, de la scène, de la chute et du contre-pied. »
            Alexandre Fillon / LIRE
            « C’est incisif, cruel, drôle, bien vu, très actuel »
            Jean-Claude Perrier / Livres Hebdo

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • GabySensei Posté le 3 Décembre 2018
              Louisiane C Dor excelle à dépeindre la "zone grise" de l'amour, ou quand une relation, d'abord consentie, dérape et bascule vers autre chose. Il faut un grand tallent pour saisir en si peu de mots des situations ambigües et tourmentées. Avec ces petites histoires Louisiane C Dor confirme qu'elle est une grande auteure et je suis impatient de lire son prochain ouvrage !
            • megs_readings Posté le 21 Avril 2018
              Sortie totale de zone de confort, merci à Netgalley et Robert Laffont pour l’envoi de cet ebook. J’ai totalement été appelée par le titre et la quatrième de couverture de ce livre. Je ne l’ai vu nulle part, je n’en avais jamais entendu parler, bref saut dans l’inconnu ! J’adore les nouvelles et les livres courts. J’en lis peu souvent mais c’est un plaisir de retrouver ce format. Alors certes on n’a moins le temps de s’attacher à des personnages mais je trouve que l’auteure arrive à brosser un rapide portrait des personnages de ses histoires, on arrive à bien les cerner. Je n’ai pas été aussi touchée que je pensais l’être. C’est aussi le jeu des nouvelles, certaines histoires m’ont plus marqué que les autres. Ce le genre de livre parfait pour un après-midi où l’on a envie de lire d’une traite. En revanche je dois dire que je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure. C’est le genre de plume qui, dès les premières pages, me font cet effet coup de foudre. Il y a un certain rythme, une certaine poésie que j’adore. En bref, un livre qui m’a fait sortir de ma zone de confort et que j’ai bien apprécié.... Sortie totale de zone de confort, merci à Netgalley et Robert Laffont pour l’envoi de cet ebook. J’ai totalement été appelée par le titre et la quatrième de couverture de ce livre. Je ne l’ai vu nulle part, je n’en avais jamais entendu parler, bref saut dans l’inconnu ! J’adore les nouvelles et les livres courts. J’en lis peu souvent mais c’est un plaisir de retrouver ce format. Alors certes on n’a moins le temps de s’attacher à des personnages mais je trouve que l’auteure arrive à brosser un rapide portrait des personnages de ses histoires, on arrive à bien les cerner. Je n’ai pas été aussi touchée que je pensais l’être. C’est aussi le jeu des nouvelles, certaines histoires m’ont plus marqué que les autres. Ce le genre de livre parfait pour un après-midi où l’on a envie de lire d’une traite. En revanche je dois dire que je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure. C’est le genre de plume qui, dès les premières pages, me font cet effet coup de foudre. Il y a un certain rythme, une certaine poésie que j’adore. En bref, un livre qui m’a fait sortir de ma zone de confort et que j’ai bien apprécié. Enorme plus pour la plume de l’auteure !
              Lire la suite
              En lire moins
            • culturevsnews Posté le 20 Avril 2018
              Après "Les méduses ont-elles sommeil ?" Louisiane C. DOR nous offre un livre avec divers histoires mais qui vise le même thème: l'amour. Ses phrases, ses mots, le rythme du récit, la manière de décrire, ou plutôt d’essayer de ne parler que de l’action, tout cela est travaillé de telle façon que ce qu’elle connait vraiment. Sa façon de décrire le fort intérieur de l’homme (car toutes ses histoires, avant de parler d’un fait anodin, parlent surtout d’hommes, qu’elle décrit si bien qu’il semble souvent que ce soit autobiographique) montre un grand humaniste, une écrivaine profonde, malmené, en perpétuelle recherche, curieuse, aventureuse dans ses recits. Le seul bémol et que le tout ce lit trop vite. Note : 9,5/10
            • Christophe_bj Posté le 4 Avril 2018
              Moi qui habituellement n’aime pas les nouvelles, j’ai trouvé celles-ci excellentes ; j’y ai retrouvé le ton du précédent livre de Louisiane C. Dor, Les méduses ont-elles sommeil ?, un beau style maîtrisé avec de nombreux bonheurs d’écriture.
            • lectures2thalie Posté le 26 Mars 2018
              Des amours contrariées, des amours abusives, des quêtes d'identité, de reconnaissance... voici onze nouvelles variées, onze portraits de personnes qui se cherchent, se perdent ou se trouvent. Nouvelles incisives ou intrusives, des nouvelles qui donnent la parole aux cœurs. [...]
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.