En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Central Park

            Pocket
            EAN : 9782266276283
            Code sériel : 16290
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Central Park

            Date de parution : 05/01/2017
            Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
            … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
            Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
            … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

             
            New York, 8 heures du matin.
            Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
            Ils ne se connaissent pas et n’ont...
            Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
            … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

             
            New York, 8 heures du matin.
            Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
            Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
            Impossible ? Et pourtant…
             
            « Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu’à un final renversant. » Jérôme Vermelin, Metronews
             
            « Un des meilleurs polars de l'année. » Gérard Collard, La Griffe Noire
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266276283
            Code sériel : 16290
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Florian-7 Posté le 12 Novembre 2018
              Un livre plein de rebondissements, et le dénouement est simplement surprenant ! Les personnages comme toujours avec Musso sont attachants... L'intrigue nous accroche dès les premières pages, on a rapidement envie de savoir la suite !
            • Tchi Posté le 5 Novembre 2018
              Je n'avais jamais lu un livre de Musso, certainement un peu par snobisme je dois bien l'avouer. Je suis tombé par hasard sur l'annonce de sa sortie sur un fameux site de vente en ligne. Le pitch, bien que classique, m'a donné envie. J'ai ensuite entendu une chronique / interview pour la sortie du livre sur France Info, qui m'a aussi donné envie de découvrir ce livre. J'ai donc acheté ce livre un Samedi après-midi, et je l'ai terminé le mardi suivant. L'histoire de deux inconnus qui se retrouvent menottes aux poignets un matin au coeur de Central Park, sans aucun souvenir de comment ils ont atterri là, sans argent, sans papiers. Elle est flic, un flingue (qui n'est pas le sien et dont il manque une balle) dans sa veste, son chemisier tâché de sang, il est pianiste de jazz. Pour elle, son dernier souvenir remonte à la veille au soir, une soirée entre copine à Paris; pour lui au concert qu'il a donné en plein coeur de Dublin, lui aussi, la veille au soir. Sans être forcément le scénario le plus original qu'il soit, c'est bien écrit, l'intrigue est prenante, les personnages aussi, rien à dire de ce côté là.... Je n'avais jamais lu un livre de Musso, certainement un peu par snobisme je dois bien l'avouer. Je suis tombé par hasard sur l'annonce de sa sortie sur un fameux site de vente en ligne. Le pitch, bien que classique, m'a donné envie. J'ai ensuite entendu une chronique / interview pour la sortie du livre sur France Info, qui m'a aussi donné envie de découvrir ce livre. J'ai donc acheté ce livre un Samedi après-midi, et je l'ai terminé le mardi suivant. L'histoire de deux inconnus qui se retrouvent menottes aux poignets un matin au coeur de Central Park, sans aucun souvenir de comment ils ont atterri là, sans argent, sans papiers. Elle est flic, un flingue (qui n'est pas le sien et dont il manque une balle) dans sa veste, son chemisier tâché de sang, il est pianiste de jazz. Pour elle, son dernier souvenir remonte à la veille au soir, une soirée entre copine à Paris; pour lui au concert qu'il a donné en plein coeur de Dublin, lui aussi, la veille au soir. Sans être forcément le scénario le plus original qu'il soit, c'est bien écrit, l'intrigue est prenante, les personnages aussi, rien à dire de ce côté là. On prend plaisir à errer avec eux dans New-York et dans l'Est des Etats-Unis, on attend avidement de savoir ce qu'il va se passer. La chute est ... vous verrez bien, moi je dirai un peu tiré par les cheveux, et un peu trop mièvre. Malgré cela j'ai passé un bon moment, et après tout c'est bien là le principal. Ca fait le job comme on dit!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Harmonielittlereader Posté le 31 Octobre 2018
              Guillaume Musso cite souvent : "je veux écrire le roman que j'aimerais lire en tant que lecteur" .....eh bien c'est réussi. Certes je ne suis pas très objective pour une inconditionnelle de Musso !! On rentre dès le début du livre dans l'histoire. Donc très additif. Une enquête de 24h, une quête d'identité, une intrigue très solide. Alice et Gabriel ne se connaissent pas et pourtant se réveillent un matin menottés à un banc de Central Park alors que la veille au soir Alice était à Paris et Gabriel à Berlin. J'ai eu peur que l'histoire ne tombe dans le fantastique mais pas du tout. C'est un polar plus qu'un thriller à mon gout. On s'attache très vite à Alice qui ne peut s’empêcher d’enquêter seule a ses risques et péril. On en apprend un peu plus sur son passé au fil des pages et pour ma part, sans doute mon côté féminin, une méfiance pour Gabriel ! une fin toujours aussi imprévisible
            • Nadou38 Posté le 21 Octobre 2018
              Ma foi, un bon moment de lecture ! Le pitch de départ est plutôt attrayant : une jeune femme, Alice, se réveille un beau matin sur un banc dans un parc, menottée à un inconnu. Tout cela pourrait presque paraître amusant et romantique, si elle ne s'était pas découverte armée, tachée de sang et surtout à plusieurs milliers de kilomètres de chez elle... Que s'est-il passé ? Commence alors pour Alice et son complice forcé, le mystérieux Gabriel, une course contre la montre pour le découvrir... Ce roman policier et thriller de Musso se lit bien. le rythme est soutenu par l'action et les rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. On va de suppositions en hypothèses, confirmées ou infirmées par des révélations qui nous mettent souvent sur de fausses pistes. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? On suit la route, embarqué malgré nous par les aventures chaotiques d'Alice et de Gabriel, guidé par l'envie d'obtenir réponse à ces interrogations. Je dois reconnaître que l'auteur m'a bien déroutée et surprise, et c'est tant mieux ! Une balade mouvementée que j'ai eu le plaisir de partager avec mon amie Siabelle. Merci à elle pour cette aventure et à Colette pour sa recommandation !
            • sandra6344a18 Posté le 15 Octobre 2018
              Central Park fut le premier roman de Guillaume Musso que j’ai lu. Pourquoi ne pas débuter par le tout premier de ses romans? Puisque j’adore les « thrillers » qui nous tiennent sur le bout de notre chaise et bien sûr, parce que je voulais découvrir Musso. Et bien je n’ai pas été déçue, pas une miette! Quel plaisir chaque fois que je reprenais ce livre pour continuer ma lecture là où je l’avais laissée. Le roman débute dans Central Park à Manhattan, où Alice se trouve menottée à un homme, qu’elle ne connaît pas. Elle ne sait pas non plus comment elle est y arrivée et n’a aucun souvenir des dernières heures, sauf de la soirée de la veille. Débutera alors une course contre la montre, contre la police et contre un meurtrier qui leur veut visiblement du mal. Mensonges, tromperies et vérités se succèderont et s’entamera alors une quête entre qui dit vrai et qui dit faux. Des destins tragiques, difficiles à accepter, tant pour les personnages que pour la lectrice que je suis. La réalité rattrapera inévitablement les deux protagonistes et qu’elle sera des plus troublantes pour Alice. Musso a su décrire la détresse psychologique des personnages et leurs... Central Park fut le premier roman de Guillaume Musso que j’ai lu. Pourquoi ne pas débuter par le tout premier de ses romans? Puisque j’adore les « thrillers » qui nous tiennent sur le bout de notre chaise et bien sûr, parce que je voulais découvrir Musso. Et bien je n’ai pas été déçue, pas une miette! Quel plaisir chaque fois que je reprenais ce livre pour continuer ma lecture là où je l’avais laissée. Le roman débute dans Central Park à Manhattan, où Alice se trouve menottée à un homme, qu’elle ne connaît pas. Elle ne sait pas non plus comment elle est y arrivée et n’a aucun souvenir des dernières heures, sauf de la soirée de la veille. Débutera alors une course contre la montre, contre la police et contre un meurtrier qui leur veut visiblement du mal. Mensonges, tromperies et vérités se succèderont et s’entamera alors une quête entre qui dit vrai et qui dit faux. Des destins tragiques, difficiles à accepter, tant pour les personnages que pour la lectrice que je suis. La réalité rattrapera inévitablement les deux protagonistes et qu’elle sera des plus troublantes pour Alice. Musso a su décrire la détresse psychologique des personnages et leurs tristes destinées mais surtout, un futur qui pourrait être flou mais qui sera, au final, tout de même heureux. Les thèmes délicats abordés dans Central Park sont empreints de douleur, de déchirement mais jamais l’auteur ne traite ses personnages comme des enfants à qui l’on doit faire la morale. Alice est sans aucun doute une victime, mais de qui? D’elle-même? Du meurtrier? Musso nous fait nous questionner sur des sujets épineux tel le viol, la mort d’un proche, la maladie dégénérative, etc. Il y a de ces lectures qui vous entraînent dans un tourbillon et malgré les tragédies qui accablent les personnages, on ne peut qu’admirer l’œuvre en elle-même tant elle nous a procurée du plaisir. Et c’est exactement « cela » que j’ai trouvé dans cet ouvrage. « Le plaisir du texte n’est pas forcément triomphant, héroïque, musclé. (…) Mon plaisir peut très bien prendre la forme d’une dérive. » (Barthes, 1973, p.32). Pour moi, ce que Barthes exprime ici est que le plaisir n’est pas toujours heureux, il peut être déchirant, ou troublant « pivotant sur la jouissance » (Barthes, 1973, p.33). Malgré tout, ce n’est que du plaisir qui ressort de cette lecture. Barthes, R. (1973) Le plaisir du texte. Paris : Éditions du seuil.
              Lire la suite
              En lire moins

            Ils en parlent

            « Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu’à un final renversant. » Jérôme Vermelin, Metronews
            « Un thriller haletant. On l’ouvre pour ne plus le lâcher… » Femme actuelle
            « Guillaume Musso est un maître du coup de théâtre, des rencontres improbables et des rebondissements. La rencontre au cœur de Central Park est particulièrement étonnante. Ça se dévore ! » Vincent Parizot, RTL
            « Central Park a tout pour devenir un nouveau best-seller. 400 pages trépidantes! » Bernard Lehut, RTL
            « Bluffant » Pierre Vavasseur, Le Parisien
            « Au cœur de cette histoire à la Hitchcock qui se joue en Amérique, deux personnages très attachants. » Philippe Vallet, France Info
            « Suspense et intensité. » Direct Matin
            « Une inventivité narrative qu’on ne peut prendre en défaut. Ça marche à chaque fois ! Une mécanique de précision d’une presque perfection. C’est bluffant. On est immédiatement saisi par la densité des personnages. Celui d’Alice est fabuleux ! » Michel Field et Jessica Nelson, Au Field de la nuit
            « Un polar efficace et mystérieux… Le lecteur se fait balader d’une manière diabolique. » Hervé Bertho, Ouest France
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com