Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266216296
Code sériel : 14773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Cérémonie

Natalie ZIMMERMANN (Traducteur)
Date de parution : 09/02/2012

Cette année, la période de Noël s’annonce noire pour Jack Paris. Noire et rouge.
Noire, la couleur qu’il broie depuis qu’on a retrouvé le corps sans vie de l’inspecteur Michael Ryan, dans une sordide chambre d’hôtel. Son ami, accusé de corruption, que Paris, malgré tous ses efforts, n’a pas réussi...

Cette année, la période de Noël s’annonce noire pour Jack Paris. Noire et rouge.
Noire, la couleur qu’il broie depuis qu’on a retrouvé le corps sans vie de l’inspecteur Michael Ryan, dans une sordide chambre d’hôtel. Son ami, accusé de corruption, que Paris, malgré tous ses efforts, n’a pas réussi à blanchir et qui est mort dans le déshonneur.
Rouge, comme le sang des victimes d’une série de meurtres atroces qu’il est chargé d’élucider. Des crimes dont le seul lien apparent est leur mise en scène macabre inspirée des rituels vaudous.
Mais, à la jonction du rouge et du noir, un nom apparaît : Michael Ryan…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266216296
Code sériel : 14773
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Terrifiant. Préparez-vous à la nuit blanche. » James Ellroy

« Richard Montanari est décidément un virtuose du thriller. (…) Avec ce Cérémonie, Montanari emmène une fois encore ses lecteurs dans un grand suspense, de fausses pistes en rebondissements. Un thriller comme on les aime. » L’Est-Éclair Libération Champagne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • journaldunebouquineuse Posté le 15 Décembre 2016
    C'est un thriller sombre, avec du vaudou, du sang... L'intrigue est superbement bien construite et sans temps mort, avec plusieurs points de vue qui paraissent au départ tous sans lien, mais qui, au fur et à mesure des pages, se rapprochent et s'entremêlent. Si j'avais trouvé l'identité du tueur assez tôt, ça n'a pas du tout gâché ma lecture, bien au contraire, car on veut en savoir plus, encore et encore.
  • val45 Posté le 13 Novembre 2014
    On s'y perd un peu dans les personnages. Parfois confus.
  • RAMSES1967 Posté le 28 Octobre 2013
    Très bon thriller se déroulant sur quelques jours, bon rythme et de nombreux changements de situation. A lire sans aucune hésitation.
  • Tatooa Posté le 18 Août 2013
    Le meilleur des Montanari que j'ai lus jusqu'à présent. La construction, en chapitres courts, en fait un livre haletant au suspens soutenu, que je n'ai pas pu lâcher. Certes il faut être attentif pour ne pas perdre le fil, mais c'est vraiment bien fait. Le plus beau étant que même si le tueur est vraiment affreux, je n'ai pas pu m'empêcher de le plaindre. Vraiment un excellent thriller !
  • smaziere Posté le 8 Février 2013
    Excellent! Tres bon thriller
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.