Lisez! icon: Search engine
Ces petits riens qui nous animent...
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Ces petits riens qui nous animent...

Date de parution : 01/04/2021
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre. Découvrez un incroyable roman de Claire Norton.
Qu’est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible ?
Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc...
Qu’est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible ?
Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand...
Qu’est-ce qui permettrait à quatre personnes qui ne se connaissent pas et que tout oppose de se retrouver liées par une promesse indéfectible ?
Ce matin-là, Aude cherche refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l’infidélité de son mari. Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille. Quant à Nicolas, il s’inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu’ils avaient ensemble dans ce même parc. Chacun plongé dans ses propres tourments, ils débouchent ensemble sur le pont qui mène à l’île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide. Sans réfléchir, ils se précipitent tous pour la retenir. Aucun d’eux n’imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie….
 
« Ce récit écrit à l’encre de l’empathie fait vraiment du bien. »Â Le Télégramme
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315661
Code sériel : 18185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266315661
Code sériel : 18185
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C’est fluide, le roman se lit facilement. On s’attache aux divers membres de cette « famille recomposée » bien croqués par l’auteure. »
L'Indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • angeliquelelandais78 30/03/2024
    Le premier roman que j'ai lu de Claire m'avait bouleversé. Très bien écrit, lecture facile, on se plonge dans le roman. J'avais envie de découvrir cette deuxième histoire.Une histoire simple d'une rencontre à un moment clé de 5 histoires. Cette rencontre va nourrir chacun des protagonistes. Ils vont en ressortir différents
  • marggaux 24/03/2024
    Rien ne devait les faire se rencontrer et pourtant… tous se trouvent dans ce parc, Aude parce qu’elle vient de recouvrir l’infidélité de son mari, Alexandre mis au pied du mur par son compagnon de faire son coming out sous peine de rupture, et Nicolas et son chien Hannibal, pris dans ses tourments personnels. Quant à Charlene, la jeune fille qui menace de sauter dans le vide, elle attire l’attention de tous les personnages qui tentent de la retenir. Des destins croisés… des liens tissés et une belle histoire d’amitié. J’avais adoré ma découverte de cette autrice avec Celle que je suis…. Et je poursuis avec ce joli roman, qui aborde les thématiques de l’amitié, de l’amour ou du rejet, et des blessures qui font ce que nous sommes. Ce que j’ai préféré c’est la notion de profondeur, de ne pas s’arrêter à ce que l’autre montre de lui, mais de repérer les fragilités et les ressources… être dans l’authenticité et non la superficialité. Il y a également quelques facilités et quelques clichés mais ça passe.
  • Ninievirginie 15/03/2024
    Si j'ai vraiment eu du mal avec le démarrage de l'histoire (l'ado qui exige, l'ado qui veut et les autres adultes qui ont du temps libre comme ça...) Bref... quand l'histoire s'envenime un peu et qu'on découvre les personnages, les difficultés de chacun et se besoin de s'entraider pour aller de l'avant et qu'un lien finit par se créer et bien ça devient émouvant et ça ouvre une empathie, une envie de s'intéresser aux autres ...et j'ai repensé à mes années sur Paris où une fois que l'anonymat est brisé et qu'un partage commence, par hasard, un livre qui tombe dans le métro, ou alors on aide à rattraper un chien, ou on fait un cours commun de yoga dans un parc... Il est vrai que chacun peut vivre dans sa bulle et baisser les yeux et faire ses allers-retours métro- dodo, mais quand ton destin te met face à une situation imprévue... ça ouvre sur des moments qui peuvent marquer nos vies. Merci pour ce roman.
  • christelledavidfamily 11/03/2024
    Ces petits riens qui nous animent ... Juste titre pour ce roman où règne l'authenticité et l'entraide. Sans dévoiler le contenu de l'histoire, j'avais envie de me joindre à Aude, Alexandre et Nicolas pour venir en aide à Charlène. Je me suis attachée à chacun des personnages, ils ont tous une personnalité bien marquée, ce qui entraîne des rebondissements et rythme la lecture. Ensemble, ils traversent des épreuves Ensemble, ils vont au-delà de leurs limites Ensemble, ils choisissent de donner un sens à leur vie. Ces petits riens qui nous animent ... Une belle leçon de vie et de courage dont chacun de nous devrait prendre de la graine. On peut noter également l'importance du rôle du papa, mis en avant ici, et dont on peut saluer l'amour inconditionnel envers sa fille. @claire.norton.auteure a une nouvelle fois attrapé mon petit cœur sensible et je l'en remercie puisque j'en ressors encore plus convaincue de l'importance des petits gestes qui donnent un sens à notre existence. Je ne peux que vous conseiller cette lecture à la fois originale et universelle.
  • Mebo62 07/03/2024
    Tout commence un matin où Charlène, fille de Jérôme, escalade un parapet pour sauter dans le vide aux Buttes-Chaumont. À ce moment passe, Aude,qui vient de découvrir l'infidélité de son mari Xavier en se retrouvant nez à nez, avec le couple adultère, dans leur propre maison. Passent également Alexandre et Nicolas. Les trois protagonistes essaient de dissuader Charlène de sauter. Celle-ci accepte à la seule condition que les trois personnes présentes à ce moment, c'est-à-dire Aude, Nicolas et Alexandre l'aident à retrouver sa mère. Ils acceptent. Ce livre n'est pas le livre de Charlène mais bien le livre de chacun des protagonistes qui vont en essayant de guérir Charlène se guérir eux-mêmes.... Un bon roman à la croisée d'Anna Galvada et d'Agnès Ledig. Lu en version numérique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article