Lisez! icon: Search engine
9. C'est arrivé la nuit
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Pocket

9. C'est arrivé la nuit

Date de parution : 06/05/2021
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.
EAN : 9782266315890
Code sériel : 18200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266315890
Code sériel : 18200
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Émouvant, intelligent et très engagé, ce polar remue les tripes et donne envie de rejoindre ces Robin des Bois d’aujourd’hui. » 
 
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bochard 05/11/2022
    Je n'avais pas lu un Marc Lévy depuis un bon moment, et je suis agréablement surpris par le changement de ton, de rhytme, et surtout par le changement d'univers de cet auteur. C'est presqu'un roman d'espionnage, avec des James Bond de circonstance, des hackers très doués, tous bien sympathiques et différents. On pénètre donc dans le monde du hacking, dont je n'ai strictement aucune idée du fonctionnement tant l'informatique me rebute (et il me le rend bien...), et c'est très inquétant de savoir que les techniques décritent existent vraiment d'après ce que j'ai lu ici ou là. Moi qui me croyait seul devant mon écran, j'aurai à présent l'impression d'être observé par des tas de regards malveillants. Un très bon roman, mais il faut absolument enchaîner sur le Crépuscule des fauves, sous peine de frustration sévère.
  • Bookinwoman 26/10/2022
    Le premier opus de cette trilogie m'attendait depuis un moment dans ma PAL. Il faut bien avouer qu'elle ne faisait peur après avoir lu des avis plutôt mitigés car l'auteur sort de ses sentiers battus. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est haletant, j'ai été complètement prise dans le suspense, une véritable course-poursuite contre le temps. J'ai été de suite dans l'envie de comprendre et d'attraper les méchants. On découvre le groupe des 9, tous sous couvertures dans le civil, ils sont tous d'ingénieux génies de l'informatique, hacker de haut vol. J'ai beaucoup aimé le fait que les hackers ne soient pas de méchants personnages, un genre de groupe calqué sur la Ligue des Justiciers, combattant les véritables néfastes de ce monde, avide de rendre à César ce qui lui appartient. Ce roman est un véritable voyage en Europe, Londres, Oslo, Madrid, Istanbul, Tel-Aviv, Paris... La force de ce groupe est de se battre ensemble à chaque coin de l'Europe sans ne s'être jamais rencontré, un objectif commun tellement fort que leur instinct grégaire est plus fort que tout. J'ai déjà très envie de lire la suite, l'auteur nous laisse tellement sur notre faim ! Il est... Le premier opus de cette trilogie m'attendait depuis un moment dans ma PAL. Il faut bien avouer qu'elle ne faisait peur après avoir lu des avis plutôt mitigés car l'auteur sort de ses sentiers battus. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est haletant, j'ai été complètement prise dans le suspense, une véritable course-poursuite contre le temps. J'ai été de suite dans l'envie de comprendre et d'attraper les méchants. On découvre le groupe des 9, tous sous couvertures dans le civil, ils sont tous d'ingénieux génies de l'informatique, hacker de haut vol. J'ai beaucoup aimé le fait que les hackers ne soient pas de méchants personnages, un genre de groupe calqué sur la Ligue des Justiciers, combattant les véritables néfastes de ce monde, avide de rendre à César ce qui lui appartient. Ce roman est un véritable voyage en Europe, Londres, Oslo, Madrid, Istanbul, Tel-Aviv, Paris... La force de ce groupe est de se battre ensemble à chaque coin de l'Europe sans ne s'être jamais rencontré, un objectif commun tellement fort que leur instinct grégaire est plus fort que tout. J'ai déjà très envie de lire la suite, l'auteur nous laisse tellement sur notre faim ! Il est certain que cette fois Marc Levy nous emmène dans un univers complètement différent que dans ses précédents romans mais pour autant avec moi ça fonctionne toujours !
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslivresdeninou 17/10/2022
    [masquer]Ils sont 9, hackers et hors la loi, et œuvrent ensemble pour le bien. Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés... ~ J’ai été intriguée par la sortie de cette série énigmatique « 9 » ; et comme j’adore les séries, de livres ou télévisées, le plaisir de retrouver les mêmes personnages et d’en apprendre plus… je me suis lancée ! Quelle belle surprise que ce roman qui sort des sentiers déjà battus par cet auteur, pour un résultat vraiment réussi. L’histoire s’entrecoupe d’un entretien visio entre [masquer] le dernier membre inconnu du Groupe [/masquer] et une journaliste, laissant planer le suspens sur la teneur de leurs échanges. On a donc hâte de lire la suite !
  • labibliodeclo 17/10/2022
    C'est certain, ce - nouveau ; pour moi - roman est très différent des romans habituels de Marc Levy. J'ai complètement accroché avec ce style, cette histoire : celle de neuf hackers qui se battent et tentent de déjouer les manipulations politiques, économiques. Aucun d'entre eux ne se connait en vrai, mais tous sont liés. Les différents hackers sont très attachants, et leur esprit d'équipe est infaillible. Tout au long de l'intrigue, nous ne connaissons pas encore l'identité de 9, même si j'ai déjà ma petite idée ! J'ai adoré voyager à Tel-Aviv, Madrid, Rome, Paris ou encore Londres. Le début de ce roman est très entraînant, même si, il est vrai, le milieu nous perd un peu avec des passages qui restent assez flous. Par moment, j'ai eu du mal à rester accrochée ! Mais les chapitres sont très courts, alternent les points de vue et cela dynamise totalement le récit. Le gros plus de ce roman, ce sont les magnifiques illustrations en fin de chapitres, signées Pauline Lévêque Lévy, la femme de l'auteur ! Elles sont véritablement somptueuses. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce premier tome, et il me tarde déjà d'enchaîner avec Le crépuscule des fauves !
  • Babette28 01/10/2022
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur. Je pense que j'étais lassée et que je trouvais ses romans trop faciles et toujours sur le même registre. Je dois dire que là, le virage est à 360°, cela n'a rien à voir avec les précédents. Néanmoins, je n'ai pas été plus emballée par l'histoire et par les événements racontés, même si je ne doute pas que le travail de recherche a dû être assez conséquent.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !