RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Cet été-là

            10/18
            EAN : 9782264071040
            Code sériel : 5294
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm
            Cet été-là

            Fabrice POINTEAU (Traducteur)
            Collection : Domaine Policier
            Date de parution : 15/02/2018
            Ce soir-là, dans une petite ville de l’Indiana où tous se connaissent, Katie Mackey, neuf ans, est partie rendre ses livres à la bibliothèque. Elle n’en est jamais revenue.
            On n’a retrouvé que son vélo.
            Trente ans plus tard, quatre voix s’élèvent pour raconter. Tous se confessent, car tous ont quelque chose...
            Ce soir-là, dans une petite ville de l’Indiana où tous se connaissent, Katie Mackey, neuf ans, est partie rendre ses livres à la bibliothèque. Elle n’en est jamais revenue.
            On n’a retrouvé que son vélo.
            Trente ans plus tard, quatre voix s’élèvent pour raconter. Tous se confessent, car tous ont quelque chose à se reprocher. Gilley, le frère de Katie ; Raymond R., l’homme qui a été fortement soupçonné du kidnapping ; Claire, sa femme, tellement reconnaissante que Raymond l’ait choisie et l’ait empêchée de finir ses jours seule. Et le gentil M. Henry Dees, singulier professeur de mathématiques qui vouait à Katie une adoration trouble.

            « Une plongée extrêmement originale et subtile dans les tourments d’êtres complexes et torturés, tentant en vain de s’accommoder de leurs vies imparfaites, gangrenées par la solitude, par la douleur. »
            Philippe Blanchet − Le Figaro Magazine

            Traduit de l’anglais (États-Unis) par Fabrice Pointeau
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264071040
            Code sériel : 5294
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LePamplemousse Posté le 4 Mars 2019
              Un soir d’été, à peine son assiette terminée, la petite Kathy, une gamine espiègle de 9 ans, s’est précipitée sur son vélo, sans même enfiler ses sandalettes, pour aller rendre ses livres à la bibliothèque. On ne la reverra jamais vivante. Trente ans après, quatre personnes ayant toutes un lien avec Kathy nous racontent ce qu’elles savent, ce dont elles se souviennent et ce qu’elles croient se rappeler de cet été-là. Ce roman n’est pas un roman policier classique dans le sens où l’enquête en elle-même n’est pas ce qu’il y a de plus important, l’auteur va plutôt se pencher sur une famille et sur ces quatre témoins d’une époque et d’un lieu particulier. J’ai beaucoup aimé ce roman nostalgique à plusieurs voix, qui nous parle d’une enfant, de ceux qui l’ont connue, aimée et qui ont souffert de sa disparition.
            • spleen Posté le 6 Février 2019
              Cet été là, Katie, 9 ans prend son vélo pour rendre ses livres à la bibliothèque, elle doit faire vite car c'est bientôt l'heure de la fermeture mais plus personne ne reverra la fillette vivante . Une énième histoire de disparition d'enfant me direz-vous , certes, mais racontée par les différentes personnes plus ou moins impliquées dans le drame, trente ans après avec des retours à cet été là . Katie est la plus jeune enfant de la famille Makey, propriétaire de la verrerie locale qui fait vivre cette bourgade de l'Indiana dans les années 1970. Le premier à raconter l'histoire est Henri Dees, professeur de mathématiques qui donnait des cours à la petite Katie . Un personnage sombre, seul avec des fantasmes qui font vite hérisser les poils du lecteur ...Son récit, trente ans plus tard n'est qu' une confession étrange cherchant à se dédouaner d'une quelconque culpabilité, en changeant un peu les versions au fur et à mesure de son récit , pour arriver finalement au moment crucial , mais doit-on le croire ? Le frère de Katie, Gilley, adolescent à l'époque du drame, il culpabilise car c'est à cause de lui que la petite fille est partie à vélo ce... Cet été là, Katie, 9 ans prend son vélo pour rendre ses livres à la bibliothèque, elle doit faire vite car c'est bientôt l'heure de la fermeture mais plus personne ne reverra la fillette vivante . Une énième histoire de disparition d'enfant me direz-vous , certes, mais racontée par les différentes personnes plus ou moins impliquées dans le drame, trente ans après avec des retours à cet été là . Katie est la plus jeune enfant de la famille Makey, propriétaire de la verrerie locale qui fait vivre cette bourgade de l'Indiana dans les années 1970. Le premier à raconter l'histoire est Henri Dees, professeur de mathématiques qui donnait des cours à la petite Katie . Un personnage sombre, seul avec des fantasmes qui font vite hérisser les poils du lecteur ...Son récit, trente ans plus tard n'est qu' une confession étrange cherchant à se dédouaner d'une quelconque culpabilité, en changeant un peu les versions au fur et à mesure de son récit , pour arriver finalement au moment crucial , mais doit-on le croire ? Le frère de Katie, Gilley, adolescent à l'époque du drame, il culpabilise car c'est à cause de lui que la petite fille est partie à vélo ce soir là . S'il était encore un gamin insouciant , les événements vont le précipiter dans la vie adulte avec ses chocs pris de plein fouet par lui . Clare, une femme dans la soixantaine, qui se voile la face parce que Raymond R. avec qui elle vit depuis son veuvage l'appelle "ma ptite chérie" ... Une petite ville où chacun s'épie et envie celui qui a une plus belle maison, où le statut social prime sur les éléments troublants et les preuves et où on peut se faire justice soi-même sans être inquiété ; c'est le fort de l'écrivain : distiller cette ambiguïté jusqu'à la fin et qui permet de sortir ce roman de la répétitive histoire de disparition d'enfant .
              Lire la suite
              En lire moins
            • Riz-Deux-ZzZ Posté le 11 Janvier 2019
              En bref, un thriller psychologique maîtrisé ! Malgré une idée de base très classique, Lee Martin renouvelle l'intrigue grâce à une mise en place et une ambiance très originales, des personnages touchant de crédibilité et une atmosphère malsaine récurrente au fil des pages.
            • Ecureuilbleu Posté le 20 Décembre 2018
              Cet été là, Katie Mackey, avait 9 ans, et trois livres à ramener à la bibliothèque... C'était la fille d'un notable de cette petite ville dans l'Indiana. 30 ans plus tard, 3 narrateurs se souviennent de ce 5 juillet où Katie a été enlevée : Gilley, son frère, Henri Dees, son professeur de mathématiques et Clare, une vieille dame, veuve de Raymond, soupçonné du kidnapping. A travers leurs différents témoignages, et ceux des volontaires qui ont participé aux recherches, nous allons découvrir peu à peu ce qu'il s'est passé ce soir-là, et dans les jours qui ont suivi. Que s'est-il réellement passé cet été là ? Qui s'est trompé ? Qui a menti ? Qui a laissé faire ? Quelle est la part de responsabilité de chacun ? C'est un roman prenant, avec des personnages bien campés, terriblement humains.
            • pocketo Posté le 4 Décembre 2018
              Je suis un peu mitigée suite à le lecture de ce bouquin. Il s'agit un peu de mélange de genres, l'histoire en elle-même fait penser à un thriller mais le rythme du livre n'est pas vraiment haletant. L'histoire s'écoule calmement, l'écriture est plutôt raffinée. Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment mais que je me suis un peu ennuyée parfois. D'un autre côté, ce rythme nous permet de prendre le temps de capter l'atmosphère, la psychologie des personnages et les subtilités des récits. Il faut également noter l'originalité de la forme, le fait de donner la parole à chacun des personnages. Cette approche est un peu déstabilisante au départ mais on entre rapidement dans le jeu.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…