Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266328821
Code sériel : 18791
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
À Paraître
Ceux d'ici ne savent pas
Carla Lavaste (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
8.50 €
À paraître le 10/11/2022
À Paraître

Ceux d'ici ne savent pas

Carla Lavaste (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Mystère dans une petite ville paisible et perdue de l’Idaho.
Adam Merkel, professeur de maths renommé, a quitté la prestigieuse université du Nevada où il enseignait pour prendre un poste dans le petit collège de Lovelock, Idaho. Ce qui a... Adam Merkel, professeur de maths renommé, a quitté la prestigieuse université du Nevada où il enseignait pour prendre un poste dans le petit collège de Lovelock, Idaho. Ce qui a poussé cet homme solitaire et discret à venir s’installer dans les recoins de l’Amérique, nul ne le sait. Et un... Adam Merkel, professeur de maths renommé, a quitté la prestigieuse université du Nevada où il enseignait pour prendre un poste dans le petit collège de Lovelock, Idaho. Ce qui a poussé cet homme solitaire et discret à venir s’installer dans les recoins de l’Amérique, nul ne le sait. Et un matin, Adam manque à l’appel. Son corps est retrouvé calciné, près du canyon de Limerick.
Qui pour s’en prendre à ce professeur de façon aussi violente et barbare ?
Pour Sal Prentiss, petit collégien orphelin, la mort d’Adam est un coup dur. Lui, l’outcast qui vit avec ses oncles dealers notoires, avait trouvé en ce professeur de maths un ami solide, quelqu’un pour veiller sur lui. Désormais seul, Sal ne sait plus sur qui compter ; ni à qui confier ses lourds secrets…
La professeure de sciences humaines Nora Wheaton est également bien secouée par cette disparition. Adam et elle n’étaient pas vraiment amis, mais pourtant, la jeune femme se sentait attachée à lui par une solitude et une souffrance communes. Pour Nora, la mort d’Adam sonne comme une alarme, un réveil brutal : l’heure est venue pour elle de sortir de sa torpeur, de quitter ses démons pour faire la lumière sur cette mort abjecte. Un hommage qu’elle pense devoir à son collègue ; et un mystère qu’elle ne pourra résoudre qu’avec l’aide de Sal, cet enfant timide et farouche, qui semble en savoir plus qu’il ne veut bien le dire sur ce drame…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328821
Code sériel : 18791
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
8.50 €
À paraître le 10/11/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Krystelb Posté le 4 Mai 2022
    Adam professeur de mathématiques est retrouvé mort brulé 7 mois après son arrivée dans le petit village de Lovelock. Dans son entourage, plusieurs personnes semblent avoir des choses à cacher. Un peu long à se mettre en place mais l'histoire est intéressante et la galerie de personnages très variée. On n'accroche forcement pas avec tout le monde mais Sal ne peut laisser indifférent... L'alternance entre les 3 narrateurs Sal, Nora et Jake permet d'aborder différents points de vue.
  • MELIANNE Posté le 20 Février 2022
    Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues avec des pistes de réflexion intéressantes, des personnages bien analysés. Les ravages dus à l'oxycontin, le coût de cette dépendance amenant les accros vers la consommation de drogues plus dures et moins coûteuses, les relations entre les deux frères, la famille dysfonctionnelle sont les points intéressants du roman. Mais l'histoire s'enlise un peu échappant à l'originalité qu'on en espérait. Contrairement aux critiques que je viens de lire, je trouve la fin décevante ne collant pas à la psychologie des personnages.
  • guillaumelebiblio Posté le 5 Février 2022
    Lovelock, petite ville de l’Amérique profonde dans l’Etat du Nevada, loin de l’agitation de Reno ou de Las Vegas. Un matin, Sal Prentiss collégien d’une dizaine d’années découvre le corps brûlé dans un canyon d’Adam Merkel, son professeur de maths. Dans Lovelock, c’est l’incompréhension ! Qui aurait pu tuer ce prof qui venait de s’installer dans la région seulement depuis quelques mois ? Nora Wheaton, prof dans le même collège qui s’était lié d’amitié avec Adam veut savoir ce qui s’est passé et va enquêter sur le passé du professeur, et en se rapprochant de Sal, elle comprend que le jeune garçon a l’air d’en savoir beaucoup plus qu’il le dit, lui qui passait du temps en dehors des heures de cours avec son professeur. Entre roman noir et thriller psychologique, Heather Young emporte avec une grande précision le lecteur avec elle dans les terres isolées de l’Amérique où désolation rime avec détermination. Avec sa construction en roman choral et passant de l’enquête sur la mort d’Adam au passé des différents protagonistes, le lecteur se retrouve devant un puzzle dont chaque pièce sème le doute mais prend sens lorsque le tableau se révèle à ses yeux. La force du roman... Lovelock, petite ville de l’Amérique profonde dans l’Etat du Nevada, loin de l’agitation de Reno ou de Las Vegas. Un matin, Sal Prentiss collégien d’une dizaine d’années découvre le corps brûlé dans un canyon d’Adam Merkel, son professeur de maths. Dans Lovelock, c’est l’incompréhension ! Qui aurait pu tuer ce prof qui venait de s’installer dans la région seulement depuis quelques mois ? Nora Wheaton, prof dans le même collège qui s’était lié d’amitié avec Adam veut savoir ce qui s’est passé et va enquêter sur le passé du professeur, et en se rapprochant de Sal, elle comprend que le jeune garçon a l’air d’en savoir beaucoup plus qu’il le dit, lui qui passait du temps en dehors des heures de cours avec son professeur. Entre roman noir et thriller psychologique, Heather Young emporte avec une grande précision le lecteur avec elle dans les terres isolées de l’Amérique où désolation rime avec détermination. Avec sa construction en roman choral et passant de l’enquête sur la mort d’Adam au passé des différents protagonistes, le lecteur se retrouve devant un puzzle dont chaque pièce sème le doute mais prend sens lorsque le tableau se révèle à ses yeux. La force du roman tient aux personnages créés par l’auteure tellement humains dans leur force et faiblesse et à leur psychologie complexe mais empathique. Elle prend son temps pour immerger le lecteur dans un roman d’atmosphère dense autant touchant que nostalgique. On se laisse prendre par le style, par les personnages, par l’histoire, par les paysages, tout y est décrit avec un grand réalisme qui rend ce thriller, implacable, addictif ! Une plongée prenante dans l’Amérique des plaines désertiques loin de l’agitation et des paillettes des grandes villes que nous avons l’habitude de voir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laehb80 Posté le 21 Janvier 2022
    Adam Merkel est un professeur de mathématiques arrivé depuis quelques mois dans un collège d'une petite commune rurale. Mais un matin il manque à l'appel et c'est un de ses élèves qui retrouve son corps calciné dans le canyon. Bien plus qu'un polar, c'est un magnifique roman noir - même si l'association de magnifique et roman noir peut paraître incongrue - une étude sociologique sur la vie des petites bourgades américaines où l'arrivée d'un étranger peut perturber considérablement l'équilibre bancal de sa routine. Une petite ville où un étranger le restera à jamais même après des décennies à y vivre. Très belle galerie de personnages, tous blessés par la vie, meurtris,  certains ayant réussi à sortir la tête de l'eau,  d'autres si gravement atteints que rien ni personne ne peut plus les aider. Très belle découverte que je vous recommande vivement.
  • passionlectrice Posté le 11 Janvier 2022
    Second roman d'Heather Young, je la découvre grâce à cette lecture...Ce suspense psychologique, captivant dés les premières pages, m'a tenu trois soirs de suite car je voulais connaître la résolution du meurtre d'Adam Merkel. Nous découvrons la vie des personnages proches de cette affaire, qui vivent dans cette petite ville du Nevada, loin de la civilisation. Nora, la professeure de sciences humaines, Sal l'élève et Jake, le pompier, nous conduisent dans les chemins qui mènent au dénouement. Heather Young a choisi de moduler ses chapitres en fonction de Nora, Sal et Jake, ainsi nous pouvons mieux comprendre la psychologie de chacun en fonction de leur propre histoire. Nous pénétrons dans le cheminement de chacun, la découverte et la compréhension des événements qui ont conduit à la mort du professeur de mathématiques. Un roman prenant à lire, que j'ai aimé et qui me donne envie de lire les prochains livres de l'auteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.