Lisez! icon: Search engine

Ceux qui te mentent

Pocket
EAN : 9782266251679
Code sériel : 17381
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Ceux qui te mentent

Claire DESSERREY (Traducteur)
Date de parution : 14/02/2019
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de son petit frère. Un accident. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil…
Dès son retour...
Kate est reporter de guerre et souffre de stress post-traumatique. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de son petit frère. Un accident. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil…
Dès son retour dans la maison de son enfance, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient sa sœur et son mari qui ne la croient pas, la police non plus. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266251679
Code sériel : 17381
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djee74 Posté le 5 Novembre 2019
    J'ai été pris par l'histoire et je trouve que la fin est bien également ; bon livre
  • Lilibaon Posté le 2 Septembre 2019
    Kate, reporter en Syrie, doit revenir dans sa commune natale afin de finaliser les dernières démarches administratives concernant le décès de de sa mère. Elle intègre sa maison d'enfance où là violence sur fond d'alcool était le point d'orgue. Son retour est pour le moins perturbant. En effet, elle revoit sa soeur, Sally, dépendante à l'alcool et qui la rejette. Sa nièce, Hannah, a disparue depuis un moment sans donner de nouvelle, sauf une fois. Et Paul, son beau-frère, qui essaye d'avancer malgré les obstacles. Par dessus tout, Kate a des hallucinations auditives et visuelles suite à son enfance violentée et à son terrible vécu en temps de guerre auprès des habitants d'Alep, en Syrie. Un jour, Kate croit voir un jeune garçon dans le jardin de sa mère puis dans la cabane du jardin de la voisine. Il sera le mystère de l'intrigue. Hallucination ou réalité ? La vérité sera difficile à accepter pour Kate et Sally. Histoire de famille tourmentée dans le passé et dans la tourmente au présent. Que leur réserve le futur ? Thriller psychologique comme j'aime. Un chapitre sur Kate et un autre sur Sally. C'est intéressant de se rendre compte du positionnement des deux personnages... Kate, reporter en Syrie, doit revenir dans sa commune natale afin de finaliser les dernières démarches administratives concernant le décès de de sa mère. Elle intègre sa maison d'enfance où là violence sur fond d'alcool était le point d'orgue. Son retour est pour le moins perturbant. En effet, elle revoit sa soeur, Sally, dépendante à l'alcool et qui la rejette. Sa nièce, Hannah, a disparue depuis un moment sans donner de nouvelle, sauf une fois. Et Paul, son beau-frère, qui essaye d'avancer malgré les obstacles. Par dessus tout, Kate a des hallucinations auditives et visuelles suite à son enfance violentée et à son terrible vécu en temps de guerre auprès des habitants d'Alep, en Syrie. Un jour, Kate croit voir un jeune garçon dans le jardin de sa mère puis dans la cabane du jardin de la voisine. Il sera le mystère de l'intrigue. Hallucination ou réalité ? La vérité sera difficile à accepter pour Kate et Sally. Histoire de famille tourmentée dans le passé et dans la tourmente au présent. Que leur réserve le futur ? Thriller psychologique comme j'aime. Un chapitre sur Kate et un autre sur Sally. C'est intéressant de se rendre compte du positionnement des deux personnages totalement différents et pourtant ... Elles agiront dans l'intérêt de leur famille et leur amour entre soeurs refera surface. Le fil conducteur est présent. Malgré tout, j'ai deviné le fin mot de l'histoire bien avant le dénouement. Méfiez-vous des apparences ! Saurez-vous reconstituer le puzzle ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Beatrice258 Posté le 20 Mai 2019
    Premier roman pour cette auteure et quel talent ! Une histoire développée en 3 récits pour les 3 protagonistes (Kate la journaliste, sa sœur Sally et son époux Paul) de ce roman et bien entendu un fil conducteur puissant. Très bonne construction donc, autour de ces personnages qui rend l'histoire très addictive à chaque instant... L'auteure, de plus, a réussi une fin littéralement époustouflante ! Un coup de maître ce final, totalement inattendu pour moi qui n'avait rien vu venir. J'ai été franchement scotchée par cette révélation. Un immense bravo pour cet excellent moment de lecture, dont on a quand même un peu de mal à se remettre.
  • valboupi Posté le 11 Avril 2019
    Premier thriller très réussi. On est pris d'emblée dans l'intrigue et l' alternance de chapitre présentant le point de vue de kate de sa soeur et d'autres protagonistes rend le récit très vivant et passionnant
  • Sylla Posté le 24 Mars 2019
    La première partie de ce livre m'a plutôt déroutée. On alterne entre le récit, à la première personne, autour de l'arrivée de Kate chez sa mère et un interrogatoire avec une psychiatre, une semaine plus tard, dans un commissariat... L'auteure nous donne très peu d'éléments à nous mettre sous la dent. On comprend que quelque chose s'est passé, mais on ignore quoi. On a beau essayer de comprendre, pour ma part je n'ai pas réussi. Et finalement, sans prévenir, tout s'accélère, la situation se retourne complètement. J'avais commencé à échafauder une théorie qui n'expliquait pour autant pas ce qui s'était passé... Je me suis royalement planté. L'auteure nous mène en bateau du début à la fin et nous retourne complètement le cerveau. Elle mène l'intrigue à la perfection sans laisser de détails au hasard et tout finit par s'imbriquer naturellement. J'ai plutôt bien aimé le personnage de Kate. Elle n'a pas eu une vie facile aussi bien dans l'enfance qu'à l'âge adulte. Et surtout elle n'est pas parfaite. On n'est pas face à un personnage à la morale irréprochable qui ne fait aucun faux-pas... si, elle fait des erreurs. C'est ce qui fait que j'ai aimé son personnage, il paraît bien... La première partie de ce livre m'a plutôt déroutée. On alterne entre le récit, à la première personne, autour de l'arrivée de Kate chez sa mère et un interrogatoire avec une psychiatre, une semaine plus tard, dans un commissariat... L'auteure nous donne très peu d'éléments à nous mettre sous la dent. On comprend que quelque chose s'est passé, mais on ignore quoi. On a beau essayer de comprendre, pour ma part je n'ai pas réussi. Et finalement, sans prévenir, tout s'accélère, la situation se retourne complètement. J'avais commencé à échafauder une théorie qui n'expliquait pour autant pas ce qui s'était passé... Je me suis royalement planté. L'auteure nous mène en bateau du début à la fin et nous retourne complètement le cerveau. Elle mène l'intrigue à la perfection sans laisser de détails au hasard et tout finit par s'imbriquer naturellement. J'ai plutôt bien aimé le personnage de Kate. Elle n'a pas eu une vie facile aussi bien dans l'enfance qu'à l'âge adulte. Et surtout elle n'est pas parfaite. On n'est pas face à un personnage à la morale irréprochable qui ne fait aucun faux-pas... si, elle fait des erreurs. C'est ce qui fait que j'ai aimé son personnage, il paraît bien plus vrai qu'un personnage "parfait". Pour les autres personnages, c'est difficile de les aborder sans trop en dire. Mais quoi qu'il en soit, ils ont chacun leur lot de surprise. Nuala Ellwood nous plonge ici dans un thriller psychologique parfaitement maîtrisé auquel je ne m'attendais pas. Son écriture est très fluide et surtout addictive. C'est un presque coup de cœur. Presque à cause de cette première partie qui m'a parue longue, ce qui ne m'a pas empêché pour autant de la dévorer.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.