RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Changez d'alimentation

            Pocket
            EAN : 9782266261777
            Code sériel : 16468
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 704
            Format : 108 x 177 mm
            Changez d'alimentation

            Collection : Évolution
            Date de parution : 21/01/2016
            Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition... Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ?
            Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d’autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie.

            Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri JOYEUX a publié de nombreux ouvrages consacrés à la santé, et notamment à l’alimentation.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266261777
            Code sériel : 16468
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 704
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.60 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Gaphanie Posté le 5 Octobre 2018
              Dans cet ouvrage, on trouve des explications sur les relations entre nutrition et maladies de civilisation, et notamment les cancers, avec tout un chapitre sur les cancers liés aux aliments. On trouve aussi des conseils sur les bonnes habitudes à prendre, les modes de conservation et de préparation des aliments, et un passage en revue des différents régimes existants, des plus nocifs (Atkins...) aux plus prometteurs (méditerranéen, jeûne thérapeutique). L'occasion de se pencher sur ce sujet si essentiel à la vie qu'est notre alimentation. Ceci dit, cet ouvrage n'est pas mon préféré, ni de ceux du P. Joyeux, ni des autres de ce sujet. Pas assez pragmatique à mon goût, en fait.
            • laurent35 Posté le 28 Juin 2018
              un livre vraiment intéressant et instructif merci mr JOYEUX
            • isabelledu13 Posté le 13 Mars 2018
              Le livre est intéressant , mais je l'ai trouvé un peu dépassé , ses références sont souvent anciennes. De plus, j'ai trouvé que l'omniprésence des tableaux de références rendait la lecture parfois fastidieuse. Cela reste cependant un bon livre d'information .
            • reve2003 Posté le 15 Janvier 2018
              Ce guide nutritionnel contient une mine d'informations, mais l'organisation du livre est un peu déroutante. Peut-être un index aurait été utile. Cependant cet ouvrage reste à lire et à relire.
            • Myrtille88 Posté le 31 Juillet 2017
              L'alimentation nous concerne tous. La thèse essentielle développée dans cet intéressant documentaire (malgré un lexique médical complexe) ne peut être plus simple et plus compréhensible, les aliments et l'activité physique sont nos meilleurs alliés pour conserver une santé de fer. Si ce message a été mille fois martelé par les médias, l'ouvrage du professeur Joyeux a le mérite d'étayer ces affirmations par des recherches scientifiques qui paraissent crédibles. Alors, c'est décidé, je me mets au bio, au régime semi-végétarien, au badminton et à compter d'aujourd'hui, je vais lire religieusement les étiquettes des produits alimentaires pour éviter les colorants et conservateurs. A oublier aussi les aliments transformés et les plats cuisinés, le barbecue et la cocote-minute. Plats maison et cuisson à la vapeur douce deviendront mes meilleurs amis . Moins de champagne et de sucreries et bien sûr arrêt définitif de la cigarette autour de moi car le tabagisme passif me guette, un jeûne de temps en temps et me voilà prête à devenir centenaire... ou... bonne soeur !
            Vivez mieux avec Pocket
            Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Pocket

              Les bons réflexes pour changer d'alimentation

              En cette période de fêtes et d’excès alimentaires en tout genre, il est toujours bon de se rappeler comment mieux manger. Dans Changez d’alimentation, le professeur Henri Joyeux nous explique les bases d’une alimentation saine, équilibrée pour avoir le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les bons réflexes à adopter ? On vous dit tout !

              Lire l'article