Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266261777
Code sériel : 16468
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Changez d'alimentation

Collection : Évolution
Date de parution : 21/01/2016
Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition... Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ?
Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d’autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie.

Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri JOYEUX a publié de nombreux ouvrages consacrés à la santé, et notamment à l’alimentation.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266261777
Code sériel : 16468
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Radwan74 Posté le 28 Mars 2020
    Un excellent livre, très complet pour avoir une meilleure alimentation pour une meilleure santé. Alors évidement, il y a de nombreuses informations, de nombreux conseils pas tous facile à suivre et surtout certains en légère contradiction (le lait c’est mauvais mais il faut en boire 2 grands verres par jour pour réduire l’acidité de l’estomac !?). Quant au jeûne, je suis un peu septique de son apport bénéfique avec les risques de carence et de corps qui pourrait bien reprendre plus de poids après la période !? Malgré ces quelques interrogations le livre est très intéressant, les tableaux en fin du livre apportent de nombreuses informations qui complètent bien le discours de l’auteur. On peut ressortir de la lecture de cet ouvrage un peu inquiet, tant notre consommation alimentaire décrite par le livre semble être néfaste pour notre santé, mais en essayant d’adopter petit à petit une nouvelle façon de s’alimenter, on ne peut qu’améliorer la situation.
  • fabienne1809 Posté le 11 Décembre 2019
    Cela faisait longtemps que je voulais découvrir les livres du Professeur Joyeux. Voilà qui est fait ! Je ne suis pas déçue parce que j'y ai trouvé des réponses claires à des questions déjà posées dans le monde médical, mais restées sans réponse. Ma grand-mère disait "On creuse sa tombe avec sa fourchette" Je savais qu'elle avait raison, mais je n'avais pas de "code" du bien manger... J'ai toujours déploré le manque de réponse des médecins à mes questions sur l'influence de l'alimentation sur la santé et la prescription pléthorique de médicaments. Ce livre n'est pas toujours facile à lire, mais l'aspect scientifique lui donne de la crédibilité. J'ai été cependant étonnée de l'ancienneté des analyses et tests repris en référence, alors que je disposais de la 7ème édition de l'ouvrage. Il me reste encore quelques doutes. Adepte de régimes depuis presque 40 ans (eh oui !), je découvre que le Professeur Joyeux recommande seulement 3 repas par jour... Malgré tout, j'ai déjà intégré un fruit à la fin de chacun de mes repas... Et je me sens déjà en meilleure forme !
  • Gaphanie Posté le 5 Octobre 2018
    Dans cet ouvrage, on trouve des explications sur les relations entre nutrition et maladies de civilisation, et notamment les cancers, avec tout un chapitre sur les cancers liés aux aliments. On trouve aussi des conseils sur les bonnes habitudes à prendre, les modes de conservation et de préparation des aliments, et un passage en revue des différents régimes existants, des plus nocifs (Atkins...) aux plus prometteurs (méditerranéen, jeûne thérapeutique). L'occasion de se pencher sur ce sujet si essentiel à la vie qu'est notre alimentation. Ceci dit, cet ouvrage n'est pas mon préféré, ni de ceux du P. Joyeux, ni des autres de ce sujet. Pas assez pragmatique à mon goût, en fait.
  • laurent35 Posté le 28 Juin 2018
    un livre vraiment intéressant et instructif merci mr JOYEUX
  • isabelledu13 Posté le 13 Mars 2018
    Le livre est intéressant , mais je l'ai trouvé un peu dépassé , ses références sont souvent anciennes. De plus, j'ai trouvé que l'omniprésence des tableaux de références rendait la lecture parfois fastidieuse. Cela reste cependant un bon livre d'information .
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    6 conseils des pros pour un rééquilibrage alimentaire

    Pour être en bonne santé, il n’y a pas de secret : il faut une alimentation saine et surtout adaptée à notre profil ! Comment comprendre nos travers et détecter les aliments qui nous font défaut ? Et surtout, comment réussir à rééquilibrer ses repas pour se sentir mieux et retrouver son poids de forme ? 5 experts nous prodiguent leurs conseils avisés !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Les bons réflexes pour changer d'alimentation

    En cette période de fêtes et d’excès alimentaires en tout genre, il est toujours bon de se rappeler comment mieux manger. Dans Changez d’alimentation, le professeur Henri Joyeux nous explique les bases d’une alimentation saine, équilibrée pour avoir le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les bons réflexes à adopter ? On vous dit tout !

    Lire l'article