Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262081256
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 130 x 185 mm

Charles de Gaulle

Collection : Tempus
Date de parution : 27/08/2020

Cinquante ans après sa mort, le général de Gaulle reste une figure légendaire. Éric Roussel confronte cette légende à la vérité d'une vie et d'un homme, avec une volonté de précision et d'équilibre qui fait de cette biographie une référence.

Cinquante ans après sa mort, de Gaulle reste une figure légendaire. Fondée sur quantité d’archives françaises et étrangères, cette biographie confronte la légende à la vérité d’une vie. Un parti pris de précision et d’équilibre qui fait de ce livre « la » référence sur l’homme du 18 Juin.

EAN : 9782262081256
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • micmaroy Posté le 6 Novembre 2020
    Eric Roussel , auteur de nombreuses biographies dont une de jean Monnet, abordes de Gaulle , sous un angle nouveau . Ce qui est remarquable dans son travail d’historien, c'est l 'exploitation de sources d'archives non utilisées ou de sources neuves . Alors vous avez Charles de Gaulle vu par Geoffroy de Courcel, Pierre Plimflin , Terrenoire ou d 'autres ministres de l’information . La statue du commandeur est alors pleine de cette pâte humaine qui déconstruit un peu le héros . Mais l' analyse du ressort moteur de CDG est remarquable. de Gaulle c 'est la France et Richelieu. De Gaulle puise la force de son action dans l’histoire de France , dans une formation d'officier, le sens du théâtre , le gout de l'ambiguïté. C'est un travail important pour découvrir le personnage historique et l’homme tout court . Alors effectivement cela se lit comme un roman . Tout simplement passionnant .
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…