Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299701
Code sériel : 17749
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Charmant

Virginie Pironin (traduit par)
Date de parution : 06/02/2020
Avec les hommes, décidément, Nellie n’a pas de chance. Le dernier en date avait l’avantage de posséder une baignoire et du bain moussant. Ainsi qu’une petite amie aimant à débarquer à l’improviste…
Non, cette fois, se dit Nellie en déambulant dans Berlin, vêtue en tout et pour tout d’une serviette-éponge, c’est...
Avec les hommes, décidément, Nellie n’a pas de chance. Le dernier en date avait l’avantage de posséder une baignoire et du bain moussant. Ainsi qu’une petite amie aimant à débarquer à l’improviste…
Non, cette fois, se dit Nellie en déambulant dans Berlin, vêtue en tout et pour tout d’une serviette-éponge, c’est fini. À moins que… À moins qu’un carnet magique, trouvé par hasard, ne réponde à ses espoirs. En quelques traits, la dessinatrice de BD y croque son prince idéal – lequel prend bientôt vie, chair et muscles, sous ses yeux ! Dès lors, le monde peut s’écrouler. D’ailleurs, le monde VA s’écrouler…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299701
Code sériel : 17749
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« David Safier signe un récit plein de légèreté, tout en finesse et en fantaisie. »
Bruxelles Culture

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mylittlefish Posté le 14 Mai 2021
    J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert avec Maudit Karma il y a de nombreuses années maintenant. Son côté rocambolesque est toujours aussi bien amené et permet de passer quelques heures dans un monde loufoque mais bien réel. Nelly est paumée et passe sa vie à rêver plutôt qu'à la vivre, ou plutôt elle rêve à sa vie rêvée, bref ! Elle est très touchante bien qu'un brin gonflante par moment avec son Bendix! Personnellement, j'ai largement préféré Rétro, que je serai parti rejoindre illico presto à Amanpour ! De l'action, il y en a, de l'humour, il y en a beaucoup, et de l'amour aussi, bien évidemment. Petit bonus pour l'arc final, j'ai trop bien imaginé les mignons petits lapins, je fondais littéralement pour eux rien qu'en les imaginant, la preuve que Nellie Oswald a du talent pour faire naître de la joie autour d'elle! Un David Safier comme je les aime et que j'ai pris grand plaisir à retrouver pour quelques heures. Une lecture fraîche et drôle, rapide et facile, que demander de plus quand on veut se vider la tête et passer un bon moment?!
  • DansLeMondeDeLiliRose Posté le 17 Janvier 2021
    J''ai adoré cette lecture ! C'est drôle, léger et pétillant. La plume de l'auteur est magique , les pages s'enchaînent très vite. J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne verrai plus jamais les contorsionnistes de la même façon ( vous voulez savoir pourquoi ? Lisez le! #x1f605).
  • Tyzeff Posté le 23 Novembre 2020
    Du pur délire! Encore plus drôle que Maudit Karma! Le livre que je devais lire à ce moment précis de ma vie. Un conte de fées irrésistiblement drôle (enfin, adapté à mon humour!) pleins de bons sentiments et dégoulinant de jolies réflexions. Oui il me fallait de l'humour et de la guimauve et j'en ai eu. Merci Monsieur Safier. Un vrai merci qui réchauffe le cœur et empêche la glace et les ténèbres de vous envahir. A 52 ans j'ai adoré lire une histoire abracadabrantesque, avec un cahier magique, un héros sorti de l'imagination débordante d'une quasi trentenaire, des lapinous sautillants à bonnet, un laser qui vous transforme en baguette de pain ou en toaster, un royaume imaginaire dans une boule à neige etc... Les dialogues et les réflexions personnelles sont à pleurer de rire. J'ai d'ailleurs du mal à écrire ce billet car je ris encore. En résumé : à lire de toute urgence si vous avez le spleen. Ne rien y chercher d'autre que de la bonne humeur et de la bienveillance. Un livre qui fait un bien fou si vous adhérez à l'univers de Monsieur Safier. Je vous recommande, un peu dans le même genre, Conte de... Du pur délire! Encore plus drôle que Maudit Karma! Le livre que je devais lire à ce moment précis de ma vie. Un conte de fées irrésistiblement drôle (enfin, adapté à mon humour!) pleins de bons sentiments et dégoulinant de jolies réflexions. Oui il me fallait de l'humour et de la guimauve et j'en ai eu. Merci Monsieur Safier. Un vrai merci qui réchauffe le cœur et empêche la glace et les ténèbres de vous envahir. A 52 ans j'ai adoré lire une histoire abracadabrantesque, avec un cahier magique, un héros sorti de l'imagination débordante d'une quasi trentenaire, des lapinous sautillants à bonnet, un laser qui vous transforme en baguette de pain ou en toaster, un royaume imaginaire dans une boule à neige etc... Les dialogues et les réflexions personnelles sont à pleurer de rire. J'ai d'ailleurs du mal à écrire ce billet car je ris encore. En résumé : à lire de toute urgence si vous avez le spleen. Ne rien y chercher d'autre que de la bonne humeur et de la bienveillance. Un livre qui fait un bien fou si vous adhérez à l'univers de Monsieur Safier. Je vous recommande, un peu dans le même genre, Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian. Merci à ces auteurs qui gardent leur âme d'enfant et qui s'adaptent au monde des adultes. Il y a du bon dans les deux mondes. :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • sayv Posté le 21 Juin 2020
    La réalité est ce que votre imagination fait d elle
  • aurelosa22 Posté le 3 Mars 2020
    J’ai adoré ! Roman pétillant et plein d’aventures, qui se laisse facilement lire ... Je conseille !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.