En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Châtiments

        Pocket
        EAN : 9782266244572
        Code sériel : 15757
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 108 x 177 mm
        Châtiments

        Hélène HERVIEU (Traducteur)
        Date de parution : 08/12/2016
        Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues… Mais au fil des heures, l'angoisse monte et il finit par prévenir la police. Sauf que, pour cette dernière,... Quand Ylva ne rentre pas à la maison un soir après le travail, Mike, son mari ne s'inquiète pas outre mesure. Sans doute est-elle allée boire un verre avec des collègues… Mais au fil des heures, l'angoisse monte et il finit par prévenir la police. Sauf que, pour cette dernière, Mike est le suspect n°1.
        Ce que tout le monde ignore, c’est qu'Ylva se trouve à peine à quelques mètres de chez elle, retenue en otage par un couple récemment installé dans le quartier. Enfermée dans leur cave, elle est soumise à la torture. Car Ylva doit souffrir. Elle doit payer… comme tous les autres.

        « Une œuvre impeccablement exécutée dans laquelle la tension est insoutenable. » The Independent
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266244572
        Code sériel : 15757
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • claire5907 Posté le 25 Mai 2017
          La vengeance, cette haine qui nous anime ! Ici, c'est le cas pour un couple de parents animés par la même haine immense ! Décider à faire justice eux même sur la personne de quatre anciens adolescents pour venger la mort de leur fille ! La plus grosse vengeance se fera sur la fille du groupe Ylva. Jeune femme d'une trentaine d'années aujourd'hui et marié avec une petite fille Sanna. Elle se fera kidnapper par le couple un soir en sortant de son travail ! Ne voyant pas sa femme revenir le lendemain Mike (il penser qu'elle dormait chez une amie après un verre de trop avec ses collègues) il s'inquiète et appel la police ! Mais comment imaginer que sa femme est retenue prisonnière chez leurs nouveaux voisins ?!? L'originalité de ce livre fait qu'on nous donne au fur et à mesure une liste de la méthode utilisée par les agresseurs pour soumettre leurs victimes en neuf étapes : Je reste mitigé sur ma lecture, j'ai aimé, mais cela n'a pas était un coup de Coeur ! Il manque un, je ne sais quoi pour faire de ce thriller un coup de Coeur ! Par compte, la lecture est addictive et l'écriture fluide... La vengeance, cette haine qui nous anime ! Ici, c'est le cas pour un couple de parents animés par la même haine immense ! Décider à faire justice eux même sur la personne de quatre anciens adolescents pour venger la mort de leur fille ! La plus grosse vengeance se fera sur la fille du groupe Ylva. Jeune femme d'une trentaine d'années aujourd'hui et marié avec une petite fille Sanna. Elle se fera kidnapper par le couple un soir en sortant de son travail ! Ne voyant pas sa femme revenir le lendemain Mike (il penser qu'elle dormait chez une amie après un verre de trop avec ses collègues) il s'inquiète et appel la police ! Mais comment imaginer que sa femme est retenue prisonnière chez leurs nouveaux voisins ?!? L'originalité de ce livre fait qu'on nous donne au fur et à mesure une liste de la méthode utilisée par les agresseurs pour soumettre leurs victimes en neuf étapes : Je reste mitigé sur ma lecture, j'ai aimé, mais cela n'a pas était un coup de Coeur ! Il manque un, je ne sais quoi pour faire de ce thriller un coup de Coeur ! Par compte, la lecture est addictive et l'écriture fluide ! En bref, on ne sait pas de quel côté être ! Du couple ? Qui veux se venger de la mort de leur fille ou de cette pauvre Ylva séquestrée et qui reçoit un traitement violant et pervers et qui depuis ce jour n'a de cesse de penser à cette pauvre enfant ! Je donne la note de 14/20 !
          Lire la suite
          En lire moins
        • frissonlitteraire Posté le 2 Février 2017
          J'ai acheté ce livre en librairie en me basant simplement sur le résumé. Je trouvais que l'histoire avait du potentiel et qu'il y allait avoir du suspense. Eh bien pas vraiment : l'idée était bonne mais selon moi, elle a mal été exploitée. Et c'est assez frustrant d'avoir cette sensation de "pas assez" : pas assez de tension, pas assez de psychologie, pas assez de profondeur, etc. Alors que l'écriture de Hans Koppel est vraiment intéressante ! Notamment la construction du livre : le 2e chapitre est la reproduction de l'introduction d'un cours universitaire sur la psychologie d'une victime face à son agresseur, avec à la fin une liste des points que le professeur va aborder dans son cours. Ensuite, ces intitulés sont repris au début de certains chapitres (ceux qui parlent d'Ylva) avec une explication qui fait écho à ce que l'on va lire dans le chapitre à propos d'Ylva. Mais j'ai trouvé que, en proposant les points de vue de beaucoup de personnages, l'histoire s'éparpillait et perdait en intensité. J'aurais peut-être préféré qu'on se concentre sur Ylva et sur Marianne et Gösta, le couple qui a décidé de se venger. L'auteur évoque les tensions que la présence d'Ylva... J'ai acheté ce livre en librairie en me basant simplement sur le résumé. Je trouvais que l'histoire avait du potentiel et qu'il y allait avoir du suspense. Eh bien pas vraiment : l'idée était bonne mais selon moi, elle a mal été exploitée. Et c'est assez frustrant d'avoir cette sensation de "pas assez" : pas assez de tension, pas assez de psychologie, pas assez de profondeur, etc. Alors que l'écriture de Hans Koppel est vraiment intéressante ! Notamment la construction du livre : le 2e chapitre est la reproduction de l'introduction d'un cours universitaire sur la psychologie d'une victime face à son agresseur, avec à la fin une liste des points que le professeur va aborder dans son cours. Ensuite, ces intitulés sont repris au début de certains chapitres (ceux qui parlent d'Ylva) avec une explication qui fait écho à ce que l'on va lire dans le chapitre à propos d'Ylva. Mais j'ai trouvé que, en proposant les points de vue de beaucoup de personnages, l'histoire s'éparpillait et perdait en intensité. J'aurais peut-être préféré qu'on se concentre sur Ylva et sur Marianne et Gösta, le couple qui a décidé de se venger. L'auteur évoque les tensions que la présence d'Ylva suscite au sein du ménage (Marianne devient jalouse) mais elles ne sont pas vraiment développées et cela est dommage. En bref, "Châtiments" n'est pas un mauvais livre mais j'ai été déçue car j'en attendais plus. C'est peut-être aussi la faute du résumé car je viens de me rendre compte qu'il y avait un autre résumé qui dévoile une grosse partie de l'histoire mais qui est peut-être plus proche de la réalité du livre...
          Lire la suite
          En lire moins
        • skinette79 Posté le 3 Mars 2016
          Une histoire poignante d'une vengeance préparée et horrible . A lire absolument
        • MesNouvellesLectures Posté le 5 Décembre 2014
          Dans ce livre, on assiste à la vengeance d’un couple de parents, qui a décidé de punir les personnes, qui étaient des adolescents à l’époque, qui sont responsables de la mort de leur fille. Grâce à la confession sur son lit de mort d’un des quatre jeunes, ils vont enfin découvrir la vérité et ont décidé de se venger : œil pour œil et dent pour dent. Par contre, ils vont surtout s’acharner sur Ylva, la seule fille du groupe et cela d’une façon très perverse et violente. L’auteur nous laisse nous poser des questions sur la notion du bien et du mal, il nous montre que pour faire justice à leur fille, ce couple va commettre des horreurs, et se faire justice eux-mêmes. Pour en revenir à Ylva, c’est une jeune femme d’une trentaine d’année qui est mariée et à un enfant, une fille. Un soir, sur le chemin pour rentrer chez elle après ça journée de travail, les choses vont basculer pour elle. Ce soir là, son mari Mike trouve un peu bizarre qu’elle ne rentre pas pour manger avec eux, mais ne s’inquiète pas plus que ça, car Ylva lui avait le matin même, qu’elle irait peut-être boire... Dans ce livre, on assiste à la vengeance d’un couple de parents, qui a décidé de punir les personnes, qui étaient des adolescents à l’époque, qui sont responsables de la mort de leur fille. Grâce à la confession sur son lit de mort d’un des quatre jeunes, ils vont enfin découvrir la vérité et ont décidé de se venger : œil pour œil et dent pour dent. Par contre, ils vont surtout s’acharner sur Ylva, la seule fille du groupe et cela d’une façon très perverse et violente. L’auteur nous laisse nous poser des questions sur la notion du bien et du mal, il nous montre que pour faire justice à leur fille, ce couple va commettre des horreurs, et se faire justice eux-mêmes. Pour en revenir à Ylva, c’est une jeune femme d’une trentaine d’année qui est mariée et à un enfant, une fille. Un soir, sur le chemin pour rentrer chez elle après ça journée de travail, les choses vont basculer pour elle. Ce soir là, son mari Mike trouve un peu bizarre qu’elle ne rentre pas pour manger avec eux, mais ne s’inquiète pas plus que ça, car Ylva lui avait le matin même, qu’elle irait peut-être boire un coup avec ses collègues à la fin de sa journée. Mais les choses, l’inquiète un peu quand il voit qu’elle n’est toujours pas rentrée alors qu’il allait dormir, mais bon vu que sa femme l’a déjà trompé auparavant, il ne veut pas passer pour un faible et décide juste de l’appeler et de lui laisser un message. Mais quand le lendemain matin, il se rend compte qu’elle n’est pas revenue dormir, il s’inquiète et appelle Norr, son amie et collègue puis il contacte la police, qui le suspecte quasi immédiatement sans preuve. Il l’ignore, pourtant sa femme sa trouve juste que l’autre côté de la rue, dans une cave insonorisée, et regarde via une caméra ce qui se passe devant sa maison, et commence à vivre un véritable enfer. Un détail que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’on a une liste de la méthode utilisée par les agresseurs pour soumettre leurs victimes, la méthode simple et efficace de la carotte et du bâton. Cette méthode possède 9 étapes, et pour chacune de ses neuf étapes on voit comment c’est mis en application sur Ylva. Pour moi, le seul petit bémol de cette histoire est qu’il n’y a pas tellement de suspense. Car on sait quasiment dès le départ qui a enlevé Ylva, vu qu’on voit aussi l’histoire de leurs points de vue et on sait aussi la situation de Ylva tout au long du roman. La seule chose qu’on ignore est comment l’histoire va se finir et aussi on apprend dans le dernier chapitre de quoi sont responsable la fameuse « bande des quatre », la fameuse raison de la vengeance des parents, même si tout doucement on commençait à en avoir une petite idée, au fur et à mesure des différents éléments. Donc cette lecture n’est pas un coup de cœur, mais c’était quand même une agréable lecture, avec un scénario original, une écriture fluide et des scènes assez violentes. Je suis donc un peu mitigée sur ma lecture, il manque un petit peu de suspense, qui en aurait fait une histoire palpitante, c’est un peu dommage ;)
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Châtiments est un roman dérangeant, choquant, truffé de dilemmes moraux. Les personnages que l’auteur a imaginés sont tout sauf innocents ! Peu importe qu’ils soient fondamentalement bons ou mauvais. Peu importe qu’ils soient victimes de leurs faiblesses ou qu’ils regrettent les abus commis par le passé. Ce qui compte, c’est qu’ils payent pour ce qu’ils ont commis. » Blog Histoire du Soir
        « Une œuvre impeccablement exécutée dans laquelle la tension est insoutenable. » The Independent
         
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com