Lisez! icon: Search engine
Chroniques du Monde émergé - Tome 1: Nihal de la Terre du Vent
Agathe Sanz (traduit par)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 02/05/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Chroniques du Monde émergé - Tome 1: Nihal de la Terre du Vent

Agathe Sanz (traduit par)
Collection : Monde émergé
Date de parution : 02/05/2019
Nihal, l’apprentie guerrière aux cheveux bleus, se lance dans un combat fantastique pour venger les siens et sauver… le Monde Émergé. 
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son... Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images... Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294065
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266294065
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Millina 20/10/2022
    Je l'ai lu il y a un peu de temps en version originale et j'ai adoré les personnages, l'histoire. J'ai adoré Nihal, cette héroïne qui croit tellement en elle, qu'elle va perdre une dague car elle a présumé de ses forces. J'ai aimé Sennar aussi, il a un côté sage qui m'a bien plus. Enfin bon je vous le conseille vivement.
  • cellodiet 02/08/2022
    #x1f499 Coup de cœur elfique #x1f499 Pour être honnête je n avais jamais entendue parler de cette saga, lisant peut de fantasy, mais mon attention à été retenue dans les étagères de la mediatheque par la beauté de la couverture. Des fois c est un piège et plus la couverture est belle plus le livre est nul mais la le résumé m à aussi accroché. Alors je me suis lancée et j ai de suite adoré découvrir le monde de Nihal. Je me suis attachée à ce personnage mais bon sang qu est ce qu elle m agace ! #x1f605 Les personnages secondaires sont aussi attachants et intéressants. J ai hâte de savoir la suite, découvrir un autre monde, croire en la victoire et la paix de ce peuple. Dans ma mediatheque cette saga est au rayon jeunesse, je l aurai peut être plus vue au rayon ado/jeune adulte pour un public plus cible. Après en tant qu adulte je trouve qu elle se lit très facilement et on oublie vite qu elle est écrite pour la jeunesse ! Vite, la suite !
  • ewilan68110 28/11/2021
    J'ai tout bonnement adoré ce premier tome de la saga des chroniques du monde émergé. L'univers est riche et bien mis en place par l'auteur sans se perdre dans des descriptions trop pesantes. Les personnages ont une personnalité riche et attachante. On a réellement envie de les découvrir d'en savoir plur eux et leurs péripéties. Ce roman de fantasy jeunesse est à recommander. J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros.
  • LesChasseusesDeLivres 29/07/2021
    Les Chroniques du Monde Emergé (tome 1) est un de mes achats livresque du mois de juin. Après une très longue panne de lecture, c’est le roman qui m’a remis sur les rails. #9810;︎ Résumé de l’éditeur Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir… #9810;︎ Un peu de fantasy dans ce monde de brutes ! Les Chroniques du Monde Emergé est une trilogie italienne plutôt axée jeunesse et qui ne manque pas de peps. L’univers du Monde Emergé se dessine lentement au fil des pages, l’auteure prend le temps de nous amener dans son imaginaire à la fois beau et sombre. Nous suivons les aventures de Nihal, une jeune fille qui aspire à devenir une guerrière redoutable... Les Chroniques du Monde Emergé (tome 1) est un de mes achats livresque du mois de juin. Après une très longue panne de lecture, c’est le roman qui m’a remis sur les rails. #9810;︎ Résumé de l’éditeur Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir… #9810;︎ Un peu de fantasy dans ce monde de brutes ! Les Chroniques du Monde Emergé est une trilogie italienne plutôt axée jeunesse et qui ne manque pas de peps. L’univers du Monde Emergé se dessine lentement au fil des pages, l’auteure prend le temps de nous amener dans son imaginaire à la fois beau et sombre. Nous suivons les aventures de Nihal, une jeune fille qui aspire à devenir une guerrière redoutable dans un monde où elle n’a plus sa place. A la suite de terribles événements, elle finira par quitter son nid douillet de la Terre du Vent et partira en quête de vengeance. Licia Troisi mêle avec une grande facilité le genre de la fantasy à celui de la littérature de jeunesse. Quête identitaire, chevaliers aux dragons, magie et un ennemi tyrannique à vaincre… tout est à sa place dans ce premier tome. L’auteure nous offre un univers riche, coloré et puissant, de la fantasy comme on aime. Pas de fioritures, juste assez pour nous donner envie de nous plonger dans le tome suivant au plus vite ! Bonne lecture,
    Lire la suite
    En lire moins
  • MASReading 23/06/2021
    [AVIS SUR LA TRILOGIE] Il n'y a pas vraiment d'originalité dans l'intrigue. L'auteure reprend les bases d'un livre de fantasy. Ça a été une lecture plutôt plaisante. Nihal, on ne va pas se mentir, c'est un peu une Mary-Sue. Outre la couleur de ses cheveux et de ses yeux qui sortent de l'ordinaire, elle est la dernière représentante de sa race, est pas mal douée au combat dès le départ, a une épée trop-stylée-de-la-mort-qui-tue, est capable de magie, a un dragon, est l'héroïne d'une prophétie... Enfin bref. Aussi, je l'ai parfois trouvé d'un égoïsme sans nom (surtout par rapport à sa tante). Elle m'a donc énervée par moment, m'a fait lever les yeux au ciel, mais, bizarrement, je ne l'ai pas trouvé si insupportable. Je l'ai même assez apprécié. J'ai aussi apprécié les personnages de Sennar et Ido. Même si on ne les voit pas tant que ça, ce qui est un peu dommage. Trilogies dans l'univers du Monde Émergé (dans l'ordre) : - Chroniques du Monde Émergé - Guerres du Monde Émergé - Légendes du Monde Émergé
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.